71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Jan 2008 12:24

edom71 a écrit::D Merci à vous 2 je connaissais pas ce mot,sinon j'habite à 5Kms de Marmagne,je me trouve entre ce village et Le Creusot.


Pour Marmagne le site de TDF donne Autun Haut Folin ou Dijon Nuits St Georges .
Donc Le Creusot qui est plus faible est difficile à recevoir .
Je pense que tu devrais essayer Dijon , car le Haut Folin doit etre caché par les collines de l'Autunois ' je connais un peu la région pour avoir vécu à Autun).
Enfin c'est à toi de voir ,en pointant soit le Haut Folin , soit Nuits St Georges .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar Marc2 » 27 Jan 2008 22:23

Mouais, y'a une colline au-dessus de Chevroches, mais faut essayer Nuits-Saint-Georges.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Jan 2008 23:31

Marc2 a écrit:Mouais, y'a une colline au-dessus de Chevroches, mais faut essayer Nuits-Saint-Georges.


Des collines en Bourgogne il y en a partout .
Donc si je te comprend bien il faut qu'il pointe sur Nuits St Georges , car le Haut Folin plus faible que Dijon parait impossible pour toi .
C'est vraiment le bazar la TNT dès que tu es dans un relief vallonné .
Et je crois qu'il y aura pas mal de personnes qui seront obliger d'adopter la réception satellite . :?:
Dernière édition par JEAN-PIERRE le 15 Mar 2008 19:11, édité 1 fois.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar Marc2 » 28 Jan 2008 11:02

JEAN-PIERRE a écrit:C'est vraiment le bazar la TNT dès que tu es dans un relief vallonné

Pas plus qu'en analogique. Et la modulation utilisée en TNT est insensible aux échos, c'est un gros avantage par rapport à l'analogique.

Le pb est que l'émetteur de Mont-Saint-Vincent est vraiment d'une puissance ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Jan 2008 12:28

Marc2 a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:C'est vraiment le bazar la TNT dès que tu es dans un relief vallonné

Pas plus qu'en analogique. Et la modulation utilisée en TNT est insensible aux échos, c'est un gros avantage par rapport à l'analogique.

Le pb est que l'émetteur de Mont-Saint-Vincent est vraiment d'une puissance ridicule.


C'est certain que l'émetteur du Creusot est faible .
Je sais pas si "Edom 71" pourra accrocher Autun Haut Folin car entre l'émetteur et Marmagne , il y a les monts de l'Autunois .
Je pense que Dijon sera mieux .
Il faut quand meme reconnaître que la TNT pose un problème en zone vallonnée ou montagneuse , ainsi que pour les frontaliers .
Tant que l'analogique ne sera pas arrêté il y aura des problèmes de réception dans pas mal d'endroits . :idea:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar julien74 » 28 Jan 2008 13:53

edom71 a écrit::D Merci à vous 2 je connaissais pas ce mot
Moi non plus , je l'avais entendu dans un sketch de Caméra Café sur M6 mais je ne connaissais pas la définition :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Thierry ROBERJOT » 14 Fév 2008 01:35

JEAN-PIERRE a écrit:
Marc2 a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:C'est vraiment le bazar la TNT dès que tu es dans un relief vallonné

Pas plus qu'en analogique. Et la modulation utilisée en TNT est insensible aux échos, c'est un gros avantage par rapport à l'analogique.

Le pb est que l'émetteur de Mont-Saint-Vincent est vraiment d'une puissance ridicule.


C'est certain que l'émetteur du Creusot est faible .
Je sais pas si "Edom 71" pourra accrocher Autun Haut Folin car entre l'émetteur et Marmagne , il y a les monts de l'Autunois .
Je pense que Dijon sera mieux .
Il faut quand meme reconnaître que la TNT pose un problème en zone vallonnée ou montagneuse , ainsi que pour les frontaliers .
Tant que l'analogique ne sera pas arrêté il y aura des problèmes de réception dans pas mal d'endroits . :idea:


Bonjour.

Une remarque au sujet de l'émetteur du Mont St Vincent. Sa puissance est relativement faible mais on a besoin de 20 fois moins de puissance en TNT qu'en analogique. La difficulté avec cet émetteur est (comme d'autres) qu'il est directif. Certaines personnes recoivent parfaitement l'analogique et ne recoivent pas du tout le numérique de cet émetteur. Je pense entre autres à ceux qui sont a l'est de l'émetteur. Attention à bien regarder les diagrammes de rayonnement des multiplex. Et essayer avec un démodulateur de pret évite certaines surprises...

Autre sujet. Il est question de l'arret de l'émetteur du Mont Rome, désservant Nolay, Couches, St Léger sur Dheune, Santenay et d'autres villages. Y a il enfin une certitude sur ce sujet ? L'analogique sera il coupé mais au profit de la TNT sur ce site ou les habitants couverts uniquement par le Mont Rome auront ils à investir dans le satellite ? Cet émetteur était dans le collimateur au sujet d'arret anticipé de l'analogique mais sait on en plus ???
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 27 Mar 2007 19:04
Localisation: Chalon sur Saône (71)

TNT

Messagepar LOLO71 » 02 Mar 2008 17:58

thierry roberjot toi qui est de chalon pour avoir la tnt par mont saint vincent tu es tros loin autun ou dijon fait des testes je suis de montceau tous les habitants de montceau capte la tnt sur mont saint vincent
LOLO71
 

Messagepar julien74 » 03 Mar 2008 12:46

Bonjour Thierry ROBERJOT ,

Appparemment en analogique , TF1 , F2 et F3 sont émis en omni-directionnelles sur 360° alors que pour la 5 et la 6 ça à l'air d'être plus directif , quand à CANAL+ , c'est "ultra" directif , en tous cas c'est ce que je constate quand je suis en vacances au Miroir (71) pas loin de Louhans.

Peut être que pour connaître à peu près la zone de couverture de la TNT , il faut prendre comme "référence" la qualité de réception de CANAL+ analogique...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Problême de réception,m6 et TNT proche Mt St Vincent

Messagepar stella71 » 17 Mar 2008 19:44

bonjour,

j'habite à quelques kms du Mt st vincent ,je dirais une dizaine, impossible de capter M6 certains jours et nous avons un amplificateur sur antenne rateau,c'est sûrrement en fonction du temps mais c'est vraiment désagréable comment puis-je faire???

De plus,pas moyen d'avoir les chaines TNT,nous avons achetés le boitier et RIEN! aucune chaines réceptionnées.

Si quelqu'un peut m'aider?????merci
stella71