71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2019 00:16

Communiqué de l'ANFR :
jeudi 05 décembre 2019
Modification de fréquences de la TNT dans le secteur de Roanne

Le 17 décembre, une modification de fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) sera réalisée sur cinq émetteurs dans le secteur de Roanne (ROANNE 1, ROANNE 2, CHARLIEU, REGNY, LA CLAYETTE)

Si vous recevez la télévision par l’antenne râteau et que vous constatez l'absence de certain programme de la TNT, il sera nécessaire de procéder à une recherche de chaînes.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur de TNT. Une aide à la réalisation de cette opération est disponible sur notre site internet.

Vous habitez dans un logement collectif ? Merci de vous rapprocher de votre syndic qui doit s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date. Auquel cas, vous pourrez rencontrer des difficultés pour continuer à recevoir ces chaînes.

Si l'absence de chaînes persiste après cette démarche, l’intervention d’un professionnel pourrait être nécessaire. Dans ce cas, et sous certaines conditions prochainement accessibles sur notre site, France télévisions peut vous faire bénéficier d’un remboursement total ou partiel. Les demandes pourront être initiées via le site assistance.recevoirlatnt.fr ou en téléphonant au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00).

    Image
Source : recevoirlatnt.fr

Confirmation sur le site de France Télévisions
A partir du 17 décembre à 7h
Changement de fréquence TNT pour Roanne et son agglomération

Mardi 17 décembre 2019, les habitants de Roanne, Charlieu, Régny du département de la Loire (42), devront lancer une recherche et mémorisation des chaines pour retrouver les programmes de France Télévisions et notamment leur édition de proximité à 18h50.
Codes postaux concernés par ces réaménagements de fréquences
Image


Pour le moment nous savons donc seulement que le multiplex R1 serait concerné par ces changement de fréquence prévues pour le mardi 17 décembre. Par contre nous ignorons si ce sera le seul mux impacté et quelle sera la nouvelle fréquence du R1 sur l'émetteur de La Clayette.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2019 00:55

Il se confirme que le multiplex R1 de l'émetteur de La Clayette changera de canal le 17 décembre prochain.
Ce changement de canal semble être motivé par le changement de canal des multiplex R1 des émetteurs de Roanne 1 et Charlieu dans le département de la Loire, qui utiliseront à partir de cette même date le canal 26 actuellement utilisé par le R1 de La Clayette.
Plus de détails dans le sujet consacré aux émetteurs de la Loire : http://www.tvnt.net/forum/42-loire-t12651-570.html#p697924

Le nouveau canal attribué au R1 de La Clayette n'est pas connu pour le moment.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2019 19:22

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision du CSA modifiant les caractéristiques techniques de l'émetteur du multiplex R1 de La Clayette, qui passera donc sur le canal 33 à partir du 17 décembre.

Source : [b]Décision n° 2019-588 du 4 décembre 2019
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Gaël01 » 04 Jan 2020 00:54

Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté de photos ici, en voici de Cluny - Argerot !

TDF : https://photos.app.goo.gl/8gkqWpBjwpqcUqAQ7.

Towercast : https://photos.app.goo.gl/ZxN1toLnSawWqckn7.

Et la vue d'ensemble qui va bien : https://photos.google.com/share/AF1QipPPLcpQBdRXkjdhQVvyDhqrEVF9TSzzPxRX9T1RcQf6T1wsd9Ih_qM9XKyv9iJ2vw?key=blFVVU9walE0NFQ2cjBOOGN5TVh4clZTclcyQkJn

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar nono 63 » 11 Jan 2020 21:50

Gaël01 a écrit:Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT de la Saône-et-Loire : https://drive.google.com/open?id=1ELRNo ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:


Pour info Gaël , le puy de Dôme est reçu et utilisé en Saône et Loire dans l'ouest du département. :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Gaël01 » 11 Jan 2020 23:14

C'est rajouté :wink:.

Ce qui explique pourquoi à Bissey-sous-Cruchaud j'avais le Puy de Dôme avec RDS.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar nono 63 » 12 Jan 2020 00:01

Ah oui quand même , pas loin de Chalon s/ Saône ! :shock:

En tout cas c'est sûr qu'il passe encore en TV vers Montceau les Mines et certainement plus loin en FM .

On voit encore plein d'antennes VHF III orientées vers le Sud-Ouest pour avoir C+ de l'époque analogique .

Vers Digoin et Paray le Monial , c'est 50/50 entre le puy de Dôme et Autun Bois du Roi .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Gaël01 » 12 Jan 2020 17:24

Tu n'as pas vu dans mon sujet sur mon escale et Saône-et-Loire, le scan vidéo que j'ai fait depuis Bissey ?

J'avais reçu FB Pays d'Auvergne (102.5) faiblement à Reyssouze et aux Roches de Cuiron.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar nono 63 » 12 Jan 2020 20:14

Je viens de le voir , oui c'est dingue la portée du puy de Dôme , tu as dû être toi aussi assez surpris ! :shock:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Gaël01 » 12 Jan 2020 23:24

Si ça te dérange pas, on devrait continuer cette discussion dans mon topic. Je l'ai fait justement pour ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse