72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

-

Messagepar b.domi49 » 13 Fév 2008 13:35

C'est bon. Toutes les chaines du R1 ont le numéro de chaine attribuée.
b.domi49
 

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 14:59

Il ont dû faire joujoux les diffuseurs du R1 de votre région .. :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar dudu72 » 30 Mar 2008 14:43

depuis 1 semaine je n'ai plus de TNT sur le canal 36 (TF1...etc...) . Suis-je le seul ? Je recevais parfaitement tous les canaux depuis le debut de la TNT à Mayet. Je suis aux alentours de Saint Calais.
dudu72
 

Messagepar Ronald » 01 Avr 2008 15:10

aucun souci près du Mans, aucune altération du signal constatée !
Par ailleurs, j'en profite pour savoir si quelqu'un d'entre vous a des infos concernant le passage en numérique de l'emetteur de La Foresterie pour Le Mans, à ce jour, toujours aucune nouvelle ?
Ronald
 

Messagepar dudu72 » 03 Avr 2008 20:54

Ok... du coté de Bouloire cela fonctionne aussi ... Je vais essayer de changer l'antenne de place ce Week end...

Bizarre quand même.. Cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
dudu72
 

Messagepar Funay » 16 Avr 2008 18:37

Bonjours, j'habite la ville de coulaines pour être plus précis encore 11 rue de moscou dans les immeubles qui vienne d'être refait et je n'arrive pas a capté la tnt en passant par l'antenne de l'immeuble hors avec une petit antenne d'intérieur a 20 euro, j'arrive a capté plus ou moins certain chaîne de la TNT.


Je me demande pourquoi j'arrive a capté des chaînes TnT avec ma petit antenne et rien avec l'antenne de l'immeuble ?

J'ai prévenu le concierges qui ma répondu " un expert est passer dans le coin et il a dit que l'on ne pouvait pas capté la tnt a cause de la bute" bref pas de vrais réponse.

Auriez vous une idée du pourquoi je n'arrive pas a capté la tnt dans mon immeuble, car actuellement le problème avec ma petit antenne d'intérieur et que je doit l'orienter au bord de ma fenêtre a l'opposé des mayet pour espéré capté la tnt et encore le signal n'est pas formidable pour toute les chaînes.

En espérant avoir une réponse d'un expert dans la tnt, merci :)
Funay
 

Messagepar Funay » 16 Avr 2008 18:41

aucun souci près du Mans, aucune altération du signal constatée !
Par ailleurs, j'en profite pour savoir si quelqu'un d'entre vous a des infos concernant le passage en numérique de l'emetteur de La Foresterie pour Le Mans, à ce jour, toujours aucune nouvelle ?


Hop dsl comme je peu pas edit je repost :)

Je pense que je suis orienté vers la foresterie, il ya encore 2 - 3 semaine j'avais test avec mon antenne d'intérieur et je n'arrivais a capté aucune chaîne, j'ai refait le test la semaine dernier et j'arrive a capté les chaines.

Bref a vérifier :)
Funay
 

Messagepar cricri » 16 Avr 2008 18:41

Bonjour,

Les antennes collectives nécessitent d'être adaptées à la TNT car il y a des amplis + filtres pour la distribution.

Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Funay » 16 Avr 2008 19:02

Ok merci pour la réponse ultra rapide, je vais telephoner a mon syndic demain pour savoir se qu'il en est exactement.

Il me semble qu'il m'avait proposé un abonnement a 5 euro/moi quand ils ont refait les immeubles pour recevoir la tnt que j'avais refusé car je savais que c'était gratuit !

Je vous tien au courant dit que j'aurais la réponse de mon syndic concernant mon problème.

PS: petit question, je possède un tuner tnt pinacle DVBT stick y'aurait t'il un moyen de recevoir la tnt en passant par l'antenne de l'immeuble sans forcement utilisé leur décodeur ?
Funay
 

Messagepar cricri » 16 Avr 2008 19:25

Encore faut-il que l'antenne collective ait été adaptée ;)
Or si l'on vous propose un abonnement c'est que probablement votre immeuble est cablé ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27