72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2013 15:47

ReP a écrit:Bonjour ,

Les problèmes de micro coupures sont dues au déploiement de la 4G Bravo les ingénieurs ......

Les micro coupures non rien a voir avec la 4G, seul ceux qui sont sont proches d'une antenne 4G en Bande 800mh et encore dans de rares cas peuvent êtres perturbés. Comme au Mayet le R5 est diffusé en milieu de bande sur le Canal 37 les risques sont nul; les canaux susceptible d'être perturbés par la 4G sont ceux proches du canal 60.

ReP a écrit:Les fréquences TNT et 4G sont trop proches d'ou la perturbation du signal Maintenant a savoir qui va gérer le problème .Cela fait longtemps que l'on sait que cela allait arriver

Les réclamations relatives aux brouillages LTE 4G sont gérées par l'agence nationale des fréquences (ANFR) dans le cadre du décret n° 2012-951 du 1er août 2012 relatif au financement du recueil et du traitement des réclamations relatives aux brouillages des services de communication audiovisuelle par les réseaux du service mobile dans la bande 800 MHz.
En cas de brouillage LTE (4G) les solutions pour remédier aux perturbations TV seront financées par les opérateurs de téléphonie mobile.
Les téléspectateurs qui dépendent d'une antenne râteau individuelle pourront signaler les perturbations TV en composant le 0970 818 818, ceux qui reçoivent la télévision par une antenne râteau collective devront se manifester auprès de leur syndic ou gestionnaire d'immeuble. Seuls les syndics et gestionnaires d'immeubles pourront ouvrir un dossier LTE (4G) auprès du 0970 818 818.


Source ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar fred72spay » 11 Oct 2013 16:13

bernard7715 a écrit:
fred72spay a écrit: Je viens d'appeler l'ANFR (merci pour le numéro !) et suis assez surpris de leur réponse. Premier appel, je signale au monsieur que d'autres personnes sont impactées dans le département. Il me demande alors de réinitialiser en paramètre d'usine mon téléviseur puis de rappeler si le pb persiste. Je n'avais guère de doutes sur la suite. Evidemment, le problème persiste. Je rappelle donc et tombe alors sur une demoiselle beaucoup plus sympa (le premier monsieur faisait signe d'impatience). Mais bon, elle me demande si mes voisins ont le même pb. Je dis que je n'en sais rien mais que je sais que d'autres sarthois sont dans le même cas. Elle me dit alors de vraiment demander à mes voisins qui captent avec l'antenne rateau s'ils ont le même pb et de rappeler si le problème persiste 3 jours.

Vue ces réponses, il faut signalé ce dysfonctionnement au diffuseur du R5, TDF étant le diffuseur du multiplex du R5 a l'émetteur du Mayet.
Voici le lien internet pour signalé les dysfonctionnements des émetteurs qui sont gérés par TDF, C'est dire pour le site du Matet le R6, R5 et R2; Pour les autres multiplex consulté la rubrique Qui contacter lors d'une panne d'émetteur
http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html


Merci Bernard, j'ai posé un case auprès de TDF à l'instant
fred72spay
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Avr 2006 08:02
Localisation: Spay (sud-ouest du Mans)

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar stephmmw72 » 11 Oct 2013 18:14

Idem pour moi. J'habite Le Mans et mon antenne râteau est pointée vers les maillets.

Micro-coupures importantes depuis hier (10 octobre 2013) sur TF1 HD, France 2 HD, ...

Je viens de remplir le formulaire sur TDF.fr. Selon eux, aucun incident connu pour l'instant sur Le Mans. Evidemment, si cet incident dépend du nombre de personnes qui remplissent le formulaire ou qui appellent, ce résultat est incertain.

[Mise à jour du 11 octobre 2013 19h50] : j'annule mon commentaire. Les micro-coupures sont parties.
Dernière édition par stephmmw72 le 11 Oct 2013 19:47, édité 2 fois.
stephmmw72
 
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2013 18:12

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar fredteloche » 11 Oct 2013 18:49

stephmmw72 a écrit:Idem pour moi. J'habite Le Mans et mon antenne râteau est pointée vers les maillets.

Micro-coupures importantes depuis hier (10 octobre 2013) sur TF1 HD, France 2 HD, ...

Je viens de remplir le formulaire sur TDF.fr. Selon eux, aucun incident connu pour l'instant sur Le Mans. Evidemment, si cet incident dépend du nombre de personnes qui remplissent le formulaire ou qui appellent, ce résultat est incertain.


Idem....ça fait 3 jours que je débranche..rebranche mon câble d'antenne et que je relance la recherche de chaîne..pensant que ça venait de mon poste! La lecture de ce forum me rassure
Microcoupure sur les chaînes HD et BFM..assez casse pieds
J'en ai parlé à des collègues..ils ont le même souci sur la commune!
fredteloche
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2013 13:35

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2013 20:48

fredteloche a écrit:Idem....ça fait 3 jours que je débranche..rebranche mon câble d'antenne et que je relance la recherche de chaîne.

Bonsoir
Manipulations inutiles voire nuisibles
Anonymous
 

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar fred72spay » 11 Oct 2013 21:24

j'ai le sentiment que le problème est réglé car je n'ai eu aucune coupure depuis le début de la soirée. Et chez vous ?
fred72spay
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Avr 2006 08:02
Localisation: Spay (sud-ouest du Mans)

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint-Calais, Vouvray-sur-Loir, Bessé-sur-Braye, Poncé-sur-le-Loir

Messagepar Maurice83300 » 11 Oct 2013 22:00

Bonjour,

C'est hors sujet de la discussion en cours, mais le libellé de ce fil de discussion me choque un peu:
- Ce n'est pas Saint Calais, mais c'est Saint-Calais.
- Ce n'est pas Bessé, c'est Bessé-sur-Braye.
- Ce n'est pas Poncé, c'est Poncé-sur-le-Loir.
- Ce n'est pas Vouvray, c'est plus probablement Vouvray-sur-Loir. Il existe d'autres "Vouvray" dans les départements limitrophes de la Sarthe (en Indre-et-Loire) et cela peut porter à confusion.
Dernière édition par Maurice83300 le 12 Oct 2013 07:48, édité 1 fois.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2013 01:37

bonsoir
En fait c'est le sujet des émetteurs situés dans le dept 72
La première page est plus détaillée.
Anonymous
 

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2013 05:14

Maurice83300 a écrit:C'est hors sujet de la discussion en cours, mais le libellé de ce fil de discussion me choque un peu:

C'est du au nombre de caractères pour un titres. ( au maximum 60 ou 65 caractères, si j'ai bonne mémoire)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint-Calais, Vouvray-sur-Loir, Bessé-sur-Braye, Poncé-sur-le-Loir

Messagepar Maurice83300 » 12 Oct 2013 07:57

bernard7715 a écrit:C'est du au nombre de caractères pour un titres. ( au maximum 60 ou 65 caractères, si j'ai bonne mémoire)

C'est vrai, mais pas aussi restreinte (voir le titre de cette réponse).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44