72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar blurayman72 » 12 Nov 2008 21:46

oui en analogique l'image est correcte on va dire, et le son saute sans arrêt. sinon petite info tous les décodeurs de la maison trouvent les chianes hd mis décodeurs sd donc pas possible de voir mais ils les trouvent c'est déjà ça...
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 21:51

Il se peut que celà vienne des propagations d'ondes d'émetteurs plus lointains qui te brouillent les canauX TNT et analogique de l'émetteur de Mayet.
Ce genre de phénomène est fréquent selon la saison est la météo en Région Centre , en Bretagne , en Normandie entre autres...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 14 Nov 2008 16:42

ok donc en gros je suis bien emm.....dé...mais desfois ça revient normal un peu de temps comme par magie... sinon y'aurait bien une solution...l'antenne est dans le grenier. faudrait la mettre sur le toit de manière à ce qu'elle soit plus haute je pense...mais le grenier va ête aménagé à noel de toute façon. donc l'antenne va bouger. ce qui résoudra peut être le problême. espérons...
blurayman72
 

Messagepar blurayman72 » 14 Nov 2008 22:58

et voilà ce soir pour cette m...e d'émission de star academy, là la télé est nickel... :x :x :x
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 11:54

As-tu une parabole?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 15 Nov 2008 19:01

on est chez orange pour l'adsl mais la ligne est pas éligible pour la tv car pas la fibre optique par chez moi je crois. et on a une parabole elle est orientée vers atlantic bird 3 car avant la tnt on avait les 6 chaines en analogique via cette parabole et un décodeur analogique. et depuis la parabole est restée mais plus de décodeur. donc tu me diras il suffit de racheter un décodeur numérique mais il faudrait aussi réorienter cette parabole vers astra et là ça se complique... mais comme je disais l'antenne va bouger sûrement à noel et trouvera peut être une place plus adéquate. merci à vous tous. de toute façon on regarde quasi jamais nrj 12 et tmc et pour ce qui est de tf1 bah vu que ça revient de temps en temps ça nous dérange pas excesivement. donc voilà
merci
a+
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 12:09

Tu es chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone ADSL , tu es inéligible à la TV par ADSL et ta parabole est pointée sur ATLANTIC BIRD 3 , dans ce cas tu as une solution qui coûte 49 Euros (la caution): le décodeur satellite ORANGE TV par SAT qui te permet de recevoir par satellite toutes les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) + des chaînes bonus comme FRANCE Ô , TV5 MONDE , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , TV8 MONT BLANC.
Ce décodeur a aussi un tuner TNT Terrestre intégré qui sera en mesure de recvoir avec ton antenne les chaînes TNT HD terrestre ainsi que les chaînes manquantes sur ORANGE comme I>TELE , LE MANS TV SARTHE et les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE.

Je peux te dire qu'avec le satellite , tu n'auras plus ces variations de réception... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 12:48

je vais explorer cette piste là à vrai dire je connaissais pas ce décoder je vais me renseigner...
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 12:51

J'ai oublié de te dire que le déco SAT doit être relié à la LIVEBOX (comme le déco TV ADSL)...

Voici des liens intéressants:
- www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
- http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=8232&page=48
Dernière édition par julien74 le 16 Nov 2008 12:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 12:56

ah ça c'est plus emmerdant... à vrai dire les ordis de la maison sont des portables et tous connectés en wifi...alors tirer un câble jusque la chambre...bah oui je suis encore chez mes parents...
blurayman72