72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 11:59

Si ça peut aider , tu as cette solution: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=233207#233207

En fait , il faut que le déco soit relié à la LIVEBOX au moment où tu allumes le déco ORANGE , une fois le déco ORANGE allumé , tu peux débranché le déco de la LIVEBOX...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 12:05

ok d'accord il faut le brancher la première fois qu'on le met en route et après on peut l'éteindre le soir et le rallumer nickel le lendemain c'est ça?? et sinon tu me dis que je pux recevoir les chaînes terrestres en hd avec ce décodeur là??
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 12:15

- La 1ère solution à 30 Euros donnée dans le lien fait que ton déco et raccordé tout le temps et sans fil à ta LIVEBOX.
- La 2ème solution , c'est de prendre un long câble RJ 45 droit (10 mètres ou plus) , de le brancher temporairement sur le déco et le débrancher une fois le déco allumé.

Non , en fait tu le branches à la LIVEBOX , tu l'allumes , une fois que tu es sur une chaîne hop , tu peux le débrancher de la LIVEBOX. Tu peux l'éteindre sans qu'il soit raccordé à la LIVEBOX.
Par contre à chaque fois que tu allumes le déco tu dois le raccordé à la LIVEBOX (le temps de voir apparaître une chaîne).

Oui , si tu captes chez toi avec ton antenne râteau un émetteur qui diffuse la TNT HD , tu pourras la recevoir avec le décodeur ORANGE car il dispose d'un tuner TNT Terrestre intégré ainsi que les chaînes TNT SD manquantes sur ORANGE (I>TELE , CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR , PARIS PREMIERE).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 12:26

la première solution semble bien meilleure...
et sinon je peux avoir les chaines en hd mais à ce que je vois y'a pas d'hdmi sur le décodeur??
ou alors j'ai pas vu les photos du bon décodeur.
j'ai essayé de chercher celui qui remlace le noirlà je pense quc'est ça.
j'explore cette piste depuis ce mtin elle m'intéresse fortement.
blurayman72
 

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 12:30

ah si ça doit être celui là alors?
http://www.planetenumerique.com/+Nouvea ... sung+.html
autant pour moi alors...
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 12:33

Oui , tu as le HDMI sur le déco ORANGE à gauche de la péritel: http://images4.hiboox.com/images/3808/f ... 841827.jpg

Le noir , c'est l'OPENTECH , le temporaire qui ne sert plus maintenant.
Le Blanc , c'est le SAMSUNG , le décodeur définitif.

Comme l'émetteur du Mans diffuse la HD ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12705&start=0 ) tu pourras recevoir la TNT HD si ton antenne reçois bien le mux R4 et le mux R5 de cet émetteur , pour l'instant la fonction tuner TNT n'est pas activé mais c'est prévu pour bientôt...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 12:35

j'ai vu qu'il serait actif le 13 novembre c'est ça non? ou il l'est toujours pas? ça m'intéresse pas mal ça je vais voir. sinon le truc à 30 euros pour laisser connecté en wifi on trouve ça où c'est un truc bien spécifique non??
blurayman72
 

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 12:39

Oui , normallement il devrait y avoir prochaînement une mise à jour via ADSL pour activé cette fonction et pour apporter des correctifs au décodeur ORANGE.

Pour le truc à 30 Euros , je te laisse poser la question à l'ami Micky01 ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15881&start=285

Tu as une prise téléphonique dans ta chambre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 13:13

non pas de prise téléphone dans la chambre. y'en a 2 mais elles sont en bas...
blurayman72
 

Messagepar blurayman72 » 16 Nov 2008 13:27

si je récapitule, il me faudrait le petit boitier que j'achète sur le site que micky a donné et je le branche soit en usb comme il indique sur le topic que tu m'as donné ou alors avec une alim de ce genre là
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Externe ... 28001r5501
et ensuite brancher le boitier à la livebox ainsi que parabole et râteau.
si j'ai bien suivi
blurayman72