73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar olympus73 » 31 Mar 2017 13:10

Bonjour julien,
Merci pour les renseignements mais maintenant cela remarche.
J'avais bien penser à réorienter sur l'émetteur du Chat mais j'attendais les explications de la panne incompréhensible pour ma part.
Bonne journée.
Marco. :coucou:
olympus73
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 24 Fév 2010 10:43
Localisation: environ de Chambery

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 31 Mar 2017 13:16

Très heureux pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar jeanphi73 » 31 Mar 2017 14:41

olympus73 a écrit:Bonjour julien,
Merci pour les renseignements mais maintenant cela remarche.
J'avais bien penser à réorienter sur l'émetteur du Chat mais j'attendais les explications de la panne incompréhensible pour ma part.
Bonne journée.
Marco. :coucou:


J'utilise depuis longtemps la Dent du Chat, tant pis pour TV8 MONT BLANC.
Les Monts= brouillage SFN
Le Revard= Brouillage 4G
Gex= ne passe pas
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Didier » 01 Avr 2017 11:44

La panne est intervenue mardi, chez les usagers qui reçoivent la télé par la TNT… le soir du match de l’Équipe de France ! Rageant pour les supporters de foot, qui ont d’abord cru à une défaillance de leur décodeur. Une panne partielle, puisque les téléspectateurs ne recevaient plus TF1, TMC, NRJ12, NT1, LCP ni Public Sénat, mais continuaient d’avoir accès aux autres chaînes. « Depuis mardi soir, et surtout mercredi, on a reçu à peu près un appel toutes les dix minutes », confirmait hier l’antenniste chambérien Monin. Il a invité ses clients à faire preuve de patience en attendant un retour à la normale, « d’ordinaire dans les 48 heures lors d’un problème d’émetteur » estimait le professionnel.

L‘Agence nationale des fréquences, qui gère les problèmes de réseaux, confirmait hier l’existence d’un problème sur l’émetteur n° 3 des Monts, à Chambéry. « La panne ne concernait pas ceux qui reçoivent la télé par ADSL, par câble ou satellite », confirmait l’agence parisienne, qui a eu connaissance du problème jeudi 30 mars et a fait remonter le problème au diffuseur, chargé de le régler.

Des techniciens étaient à l’œuvre, hier, pour, réparer le problème. Aux alentours de midi, la situation semblait être revenue à la normale pour tout le secteur de l’émetteur des Monts, qui couvre une population de 100 000 habitants dans l’Agglo.

(Source http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... atre-jours)
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar moranche » 01 Avr 2017 11:52

Bonjour,
la même chose est arrivé la semaine dernière sur l’émetteur de Chamrousse a Grenoble
Si quelqu'un connait les causes de ces pannes à répétition, je suis preneur
C'est un peu inquiétant
a+
moranche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Juin 2009 11:26

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 01 Avr 2017 12:06

Bonjour, :Couc:

Depuis 2 ou 3 semaines il y a temporairement des soucis sur la fréquence satellite de TDF qui alimente les émetteurs TNT en province: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=10819
Cette panne a aussi touchée la fréquence TDF qui diffuse les radios nationales en province : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Emmebel » 20 Juil 2017 17:50

Le Journal Officiel a publié hier des décisions du CSA, datées du 14 juin 2017, autorisant d'une part la commune de Saint-Martin-de-Belleville à diffuser le multiplex R7 sur les émetteurs de Saint-Martin-de-Belleville 2 - Le Châtelard et Saint-Martin-de-Belleville 3 - Les Granges ; et d'autre part la commune d'Aussois à diffuser le multiplex R7 sur l'émetteur de Aussois - Sud.

Pour le moment on ne sait pas si la diffusion du R7 a déjà commencé sur ces 3 émetteurs, en tout cas les communes de Saint-Martin-de-Belleville et Aussois disposent de 3 mois pour en commencer la diffusion.

La description des émetteurs en première page de ce topic est déjà modifiée en conséquence.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 21 Juil 2017 10:33

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel a publié hier des décisions du CSA, datées du 14 juin 2017, autorisant d'une part la commune de Saint-Martin-de-Belleville à diffuser le multiplex R7 sur les émetteurs de Saint-Martin-de-Belleville 2 - Le Châtelard et Saint-Martin-de-Belleville 3 - Les Granges ; et d'autre part la commune d'Aussois à diffuser le multiplex R7 sur l'émetteur de Aussois - Sud.

Pour le moment on ne sait pas si la diffusion du R7 a déjà commencé sur ces 3 émetteurs, en tout cas les communes de Saint-Martin-de-Belleville et Aussois disposent de 3 mois pour en commencer la diffusion.

La description des émetteurs en première page de ce topic est déjà modifiée en conséquence.

Sources :

Encore des galères de plus à prévoir avec ces relais, dans les Alpes !

Vive le satellite !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Emmebel » 11 Oct 2017 14:31

Le Journal Officiel publie aujourd'hui des décisions du 20 septembre 2017 autorisant la diffusion de tous les multiplex du site LES ALLUES 1 - LE VILLARD depuis un nouveau pylône.
Ce pylône est situé à environ 500m de l'actuel pylône utilisé par TDF.
La puissance (PAR max) des émetteurs devrait être inchangée, par contre les diagrammes de rayonnement devraient être légèrement modifiées, avec notamment une diminution de la limitation du rayonnement en direction du Nord-Est.

Ces décisions entrent en vigueur à compter du 7 novembre 2017.

Pour le moment nous ne savons pas encore quel sera le diffuseur sur ce nouveau pylône.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Gouik » 16 Fév 2018 20:28

la réaffectation des fréquences de la tnt sur l'émetteur du Chat est prévu pour février, je ne trouve pas les canaux qui vont être utilisés a parti de cette période, donc si quelqu'un a une infos sur ces nouvelles féquences, je suis preneur.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.