73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 25 Nov 2019 18:00

olympus73 a écrit:Bonsoir Julien :Couc:
L'antenne de mes voisins sont pour la plupart pointées sur Les Monts.
Pour les chaines Suisses j'avais installé,sur tes conseils il y a une dizaine d'années, une antenne Wisi EB 66 en 21-38 et ça passait super bien mais maintenant c'est mort et je l'ai démonté.
Merci pour tes conseils.
Cordialement.
Marco.


On reparle de la TNT Suisse via la DOLE/BARILLETTE, cependant les journaux qui ont ecrit ces articles sont encore évasifs quant au retour de la TNT suisse sur ce grand émetteur. En revanche, pour le SALEVE, c'est plus sur, cependant, on ne capte pas le salève à Chambéry ! Il n' y a que la DOLE BARILLETTE qui se capte très bien à l' Ouest de la capitale Savoyarde( Gognin, La Ravoire, Vimines, le bourget du Lac, etc........)

C'est un peu dommage d' avoir, précipitamment, démonté la WISI EB 66 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 25 Nov 2019 18:03

jeanphi73 a écrit:
olympus73 a écrit: (...)
Pour les chaines Suisses j'avais installé,sur tes conseils il y a une dizaine d'années, une antenne Wisi EB 66 en 21-38 et ça passait super bien mais maintenant c'est mort et je l'ai démonté.
(...)
Marco.


bonsoir,
le canal 34 de la Barillette la Dôle (TNT Suisse) devrait être prochainement rallumé:

post696455.html#p696455


Probablement en DVB-T MPEG 4 HD, seul standard plausible, quoique..........................le DVB-T MPEG 2 SD( sait-on jamais ! )

Il serait impensable que le signal soit en DVB-T2 quelque soient les codecs.

La SSR en DVB-T2 ? Il n' y aurait que les tv avec DVB-T2 qui pourraient marcher !

En MFN, contrairement à la situation de Juin, où la SSR était en SFN entre la dole et le salève.

Et pourtant, à COGNIN, j' ai encore vu de grands râteaux VHF Bande I, non démontés !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar olympus73 » 25 Nov 2019 18:10

Bonsoir tout le monde :Couc:
C'est pas grave pour le démontage,j'attends des nouvelles concrètes et puis je la remontrai s'il le faut car je n'ai rien déterrioré.
Cordialement.
Marco.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 24 Fév 2010 09:43
Localisation: environ de Chambery

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 25 Nov 2019 18:18

olympus73 a écrit:Bonsoir tout le monde :Couc:
C'est pas grave pour le démontage,j'attends des nouvelles concrètes et puis je la remontrai s'il le faut car je n'ai rien déterrioré.
Cordialement.
Marco.


+1 !

A Suivre................comme dans les anciens feuilletons TV !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 25 Nov 2019 21:22

Si on en croit les médias suisses, la TNT suisse devrait être réactivée peut être au mois de décembre. :D
Peut être que tu auras aussi la chaîne locale de Genève Léman Bleu.

Au pied de l'émetteur de La Dôle on capte les radios FM émettant depuis ta commune de St Sulpice donc à coup sûr tu devras pouvoir attraper la TNT suisse quand elle sera rallumée.

Si tu veux je t'enverrais un MP quand l'émetteur TNT suisse de La Dôle sera rallumé pour ne pas râter le retour de la télé suisse sur les ondes savoyardes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar olympus73 » 27 Nov 2019 17:39

julien74 a écrit:Si on en croit les médias suisses, la TNT suisse devrait être réactivée peut être au mois de décembre. :D
Peut être que tu auras aussi la chaîne locale de Genève Léman Bleu.

Au pied de l'émetteur de La Dôle on capte les radios FM émettant depuis ta commune de St Sulpice donc à coup sûr tu devras pouvoir attraper la TNT suisse quand elle sera rallumée.

Si tu veux je t'enverrais un MP quand l'émetteur TNT suisse de La Dôle sera rallumé pour ne pas râter le retour de la télé suisse sur les ondes savoyardes.

Bonsoir Julien,
Merci de m'envoyer le MP lorsque l'émetteur sera en service.
Bonne soirée.
Cordialement.
Marco. :Couc:
olympus73
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 24 Fév 2010 09:43
Localisation: environ de Chambery

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 27 Nov 2019 17:56

Même s' il y a le signal, de la Barillette, allons savoir si le signal sera bien reçu vers Cognin ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 27 Nov 2019 21:28

C'est obligé que Marco capte la TNT de La Dôle à St Sulpice, elle passait même plus bas en plaine aux abords de l'aéroport de Chambéry ainsi qu'au Bourget du Lac et à La Motte Servolex: je l'avais reçu dans la voiture à ces 3 endroits.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 28 Nov 2019 16:44

julien74 a écrit:C'est obligé que Marco capte la TNT de La Dôle à St Sulpice, elle passait même plus bas en plaine aux abords de l'aéroport de Chambéry ainsi qu'au Bourget du Lac et à La Motte Servolex: je l'avais reçu dans la voiture à ces 3 endroits.


+1 !

Pour le BOURGET DU LAC, c'est bien dans l' axe de rayonnement de ce grand émetteur. Au printemps 1985, à CHAMNORD, la TSR 1 analogique en VHF Bande I était bien reçue en couleur PAL( quand il y avait la mire FUBK( Rohde & Schwarz), "+PTT-SSR 1" le matin. Sur un tv THOMSON multistandard( chasis ICC3)

Je viens de voir des vidéos sur youtube avec des récepteurs DVB-T2 H 265 HEVC fait pour la TNT Allemande incorporés dans des "Grosses Berlines Allemandes " BMW, made in Munich !
Le recepteur, n' est activé qu' à l' arrêt, et coupé en marche. Stationnez au col du CHAT ou au col de l' EPINE, si la DOLE BARILLETTE rediffuse la RTS et la chaine LEMAN BLEU, vous aurez la joie de capter tout ça sur ces points hauts,bien situés dans l' axe de la DOLE BARILLETTE, ainsi que la TNT Lyonnaise !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2019 11:07

Suite à l'appel aux candidatures lancé le 9 mai 2019 (voir plus haut mon post du 15 mai), le CSA publie ce matin un communiqué de presse qui annonce que la chaine 8 Mont-Blanc a été sélectionnée.

8 Mont-Blanc sera reconduite à partir du 1er avril 2020, avec une nouvelle convention.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie