73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2020 11:22

Bonjour, :Couc:

Il faut savoir que l'émetteur TNT du Châtelard est un réémetteur du Mont Revard pour le R1.

De même l'émetteur FM France Bleu du Châtelard était alimenté par le Mont Revard, le signal du Mont du Chat 103.9 FM était reçu au Mont Revard puis il y avait un faisceau hertzien entre le Mont Revard et le réémetteur du Châtelard.https://goo.gl/maps/ekzvtL5m94z7PUZC7
Le faisceau et l'antenne log vertical ont disparu donc maintenant le réémetteur FM de France Bleu du Châtelard doit être alimenté par satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Gaël01 » 29 Aoû 2020 19:48

Je suis retourné sur Chanaz aujourd'hui pour du loisir (balade en bateau sur le Canal de Savières entre le Lac du Bourget et les aménagements du Rhône) et j'aimerais vous partager ces beaux clichés du paysage malgré ce temps gris :

Image

Le Lac du Bourget : https://photos.app.goo.gl/tprDipVP7VdXtfKN6.

Le Rhône entre Ain et Savoie : https://photos.app.goo.gl/z7ckLmwmH6fzfba67.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2020 12:46

C'est une jolie excursion en bateau en effet quand tu passes au canal de Savière et c'est intéressant quand tu passes dans l'écluse de Chanaz aussi.
Le centre de Chanaz est très joli aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 30 Aoû 2020 14:18

julien74 a écrit:C'est une jolie excursion en bateau en effet quand tu passes au canal de Savière et c'est intéressant quand tu passes dans l'écluse de Chanaz aussi.
Le centre de Chanaz est très joli aussi.


+1 !

J' étais passé à CHANAZ, voila 2 ans, quand j' ai fait la VIA RHONA, depuis LAGNIEU, jusqu' à CULOZ( pour récupérer le train). La VIA RHONA suit le fleuve de bout en bout, jusqu' à la CAMARGUE, d' un coté, pour celui qui veut descendre le cours d' eau, et aussi, pour celui qui veut le remonter jusqu' à sa source,jusqu au FURKA GLETSCH, en passant par le lac LEMAN, et MARTIGNY.
Vers l' émetteur de la DENT DU CHAT, il y a un magnifique belvédère sur le Lac du Bourget, d' un coté, Yenne de l' autre, avec le BUGEY. ET bien sur, le Mt Blanc dans toute sa splendeur, avec la vue sur le plateau de Rumilly, le Jura, et je crois, une partie de la Cote Vaudoise, avec le Mont Salève, les Bornes, et les Bauges, ainsi qu' Aix, CHAMBERY, et le COLLET d' ALLEVARD.

A CHANAZ, j' avais remarqué une ancienne antenne collective braquée sur la SORGIA, ainsi qu' une large antenne pour la Bande I VHF qui devait capter l' ancien, et mythique canal E4 de la SSR 1, du temps de l' analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2020 12:49

BAISIN a écrit:A CHANAZ, j' avais remarqué une ancienne antenne collective braquée sur la SORGIA, ainsi qu' une large antenne pour la Bande I VHF qui devait capter l' ancien, et mythique canal E4 de la SSR 1, du temps de l' analogique.

Cette antenne collective capte l'émetteur de Gex.
Gex est reçu aussi bien à Chanaz qu'à Portout au bout du lac du Bourget.
De même pour la radio DAB+ suisse de La Dôle qui est très bien reçu à Chanaz et Portout.
D'ailleurs le réémetteur TNT de Chanaz semble reprendre quelques multipex TNT de Gex en repiquage UHF au moyen d'une antenne panneau UHF Wisi au milieu du pylône par contre le R1 de Chanaz est un repiquage UHF de Chambéry Mont du Chat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar kiki37 » 08 Oct 2020 15:33

St Genix, Chanaz et Mt Revard sont en page 1 :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 13 Déc 2020 17:31

Bonsoir, :Couc:

J'ai noté une petite coquille :wink:

Il y a un soucis concernant TV8 Mont Blanc sur le simplex R15 de l'émetteur d'Aix les Bains Mont Revard.
ça ne peut pas être le canal UHF 47 car le canal UHF 47 est utilisé à forte puissance par l'émetteur de Chambéry Mont du Chat pour le R1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar BAISIN » 13 Déc 2020 17:46

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

J'ai noté une petite coquille :wink:

Il y a un soucis concernant TV8 Mont Blanc sur le simplex R15 de l'émetteur d'Aix les Bains Mont Revard.
ça ne peut pas être le canal UHF 47 car le canal UHF 47 est utilisé à forte puissance par l'émetteur de Chambéry Mont du Chat pour le R1.


+1 !

Le canal 47 UHF était utilisé par la chaine, mais du temps de sa diffusion en ANALOGIQUE( couleur SECAM avec identif ligne SEULE )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar julien74 » 13 Déc 2020 17:51

Je ne sais pas si c'est le canal UHF 32 qui est utilisé actuellement pour le R15 du Revard?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2020 17:58

BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

J'ai noté une petite coquille :wink:

Il y a un soucis concernant TV8 Mont Blanc sur le simplex R15 de l'émetteur d'Aix les Bains Mont Revard.
ça ne peut pas être le canal UHF 47 car le canal UHF 47 est utilisé à forte puissance par l'émetteur de Chambéry Mont du Chat pour le R1.


+1 !

Le canal 47 UHF était utilisé par la chaine, mais du temps de sa diffusion en ANALOGIQUE( couleur SECAM avec identif ligne SEULE )

Je ne sais pas comment vous avez vu que le R15 du Mont-Revard était sur le canal 47 ou le 32 ?
Dans la description de l'émetteur en première page, je vois qu'il est sur le canal 33 de depuis le 11 septembre 2018. Confirmé par la Base de Données du CSA.
Mais avant cette date le R15 il était bien sur le canal 47.
Et d'ailleurs, sans aller chercher le R1 du Mont-du-Chat, le multiplex R1 du Mont-Revard est aussi sur le canal 47 depuis le 11 septembre 2018, donc pas possible que le R15 soit sur le même canal.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie