73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar petel » 04 Avr 2008 09:41

Merci Julien

A+
petel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 21 Oct 2007 11:43
Localisation: 73

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 11:49

De rien , avec plaisir :D

@+ et retiens-nous au courant avec john d'oeuf de tes avancées pour recevoir les chaînes manquantes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar glariture » 04 Avr 2008 23:03

bonjour,

voila actuelement je recoit la TV par sat pour les 6 chaines et aussi du herz pour mes autres TV

j'ai appris qui devait lancer la TNT sur le recepteur de saint jean de maurienne avant le 31 mars 2008 mais voila je suis à saint martin sur la chambre et je suis actuelement sur le rééméteur de saint étienne de cuine et mes voisins sur celui de montémont

es que je peut eseyer de capter la tnt ? sachant qui à seulement 10km en saint jean de maurienne et mon domicile mais seulement ya les montagnes :roll:
glariture
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2008 22:58

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 23:26

Bonjour glariture ,

Apparemment , la TNT n'est pas arrivé à St Jean de Maurienne , le CSA a donné des dates officiels mais elle ne peux pas les tenir , 50 émetteurs TNT qui devaient être mis en route en mars 2008 ont finalement été retardé au plus tôt la TNT viendra en juin 2008 si tout va bien.

Maintenant , pour recevoir l'émetteur de St Jean , il faut avoir une vue dégagée en direction de cet émetteur qui se situe vers Grenis je crois.
Il y a quelques années , j'avais reçu cet émetteur avec ma mini-TV dans la voiture jusque vers Le Châtel à peu près , plus loin vers La Chambre , cet émetteur n'est plus reçu à cause de la montagne.

Je pense donc que tu ne recevras pas cet émetteur , mais tu peux toujours essayer de recevoir la TV analogique de cet émetteur en pointant ton antenne vers St Jean et en vérifiant si tu reçois les TV analogiques de St Jean (je doute très fortement que tu y reçoives!) , à savoir:
- TF1 canal 29.
- FRANCE 2 canal 23.
- FRANCE 3 canal 26.
- FRANCE 5 / ARTE canal 50.
- M6 canal canal 53.

La seule solution qui te permettra de recevoir la TNT à coup sûr c'est lorsque que le CSA donnera l'autorisation d'émettre la TNT sur l'émetteur de Saint Etienne de Cuines , mais pour l'instant aucune date n'a été indiqué pour cet émetteur (en tous cas ça ne sera pas en 2008!).

Il reste une solution , recevoir la TNT via le satellite grâce à un kit (récepteur satellite + carte) TNT SAT à partir de 129 Euros , comme tu passes par le satellite , tu ne dépends pas d'un émetteur local qui va être équipé ou non de la TNT.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar glariture » 05 Avr 2008 12:09

effectivement je n'arrive pas à recevoir sur l'éméteur de saint jean de maurienne ! je vais regarder cette apré midi voir ou il est situer exactement

donc je n'est plus qu'a attendre :mrgreen:
glariture
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2008 22:58

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 12:43

Quand tu es à St Jean , c'est le pylône que tu vois au sommet de la montagne en regardant en direction du Nord vers le Grand Perron des Encombres.

Malheureusement oui pour la TNT Terrestre , tu as la solution par satellite sans abonnement TNT SAT , tu peux aussi avec ta parabole pointée sur ton satellite actuellement te procurer pour 50 Euros un récepteur satellite numérique Free To Air qui te permet de recevoir les chaînes numériques en clair FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 (24h/24) , ARTE (24h/24) , TMC , LCP et TV8 MONT BLANC ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tnt

Messagepar petel » 06 Avr 2008 16:16

Bonjour Julien,
Est-ce qu'avec une parabole ordinaire et un récepteur TNT on peut recevoir la TNT (via un satellite)????????
C'est pet-être une question idiote mais on sait jamais...........
Merci
Saluattions :roll:
petel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 21 Oct 2007 11:43
Localisation: 73

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 10:21

Bonjour petel ,

Pour recevoir toutes les chaînes de la TNT par satellite , il faut une parabole pointée sur le satellite ASTRA 1 et un récepteur satellite TNT SAT qui coûte 129 Euros.

Par contre un simple kit parabole + récepteur satellite numérique (environ 60 Euros: http://www.decliq.fr/2/5111672/4-gamme- ... 498260.htm ) te permet de recevoir en numérique clair sur le satellite ATLANTIC BIRD 3: FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , TMC , LCP et TV8 MONT BLANC (les chaînes TNT que tu ne reçois pas avec l'émetteur de Montmélian...).

Un récepteur TNT ne peux pas du tout se brancher à une parabole , les prises paraboles et antennes ne sont pas les mêmes...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar FEEDELE » 07 Avr 2008 10:27

julien74 a écrit:Un récepteur TNT ne peux pas du tout se brancher à une parabole , les prises paraboles et antennes ne sont pas les mêmes...
@+ :wink:
...sans parler que les deux systèmes ne sont pas tout à fait pareil ils ne fonctionnent pas dans la même gamme de fréquences .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar jeanphi73 » 08 Avr 2008 22:03

http://www.csa.fr/pdf/Chambery_Mont-du-Chat.pdf

Le CSA vient de publier le gabarit de l'unique canal planifié sur le Chat, c'est à dire la canal 41 avec 7 KW.

M6 l'utilse en analogique sur le Mont Revard, et d'autres émetteurs secondaires l'utilsent probablement...


La puissance est réduite de 10 fois du coté de Lyon.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

cron