74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2016 17:34

BAISIN a écrit:Vous avez dit "solutions alternatives" Monsieur Fabius ? Autoriser des cartes SAT ACCESS dans ces zones frontalières ?

Pourquoi la France l'interdit ?
Ou c'est encore la loi Baisin ?
Anonymous
 

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar jeanphi73 » 31 Jan 2016 20:49

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Vous avez dit "solutions alternatives" Monsieur Fabius ? Autoriser des cartes SAT ACCESS dans ces zones frontalières ?

Pourquoi la France l'interdit ?
Ou c'est encore la loi Baisin ?


Tout à fait les autorités Française s'en moquent un peu.
ce sont les Suisses qui ne veulent pas et qui n'auraient rien à y gagner (droits de diffusion à renégocier, contrats d'exclusivité de certains programmes...).
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar marceljack » 01 Fév 2016 11:07

jeanphi73 a écrit:
Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Vous avez dit "solutions alternatives" Monsieur Fabius ? Autoriser des cartes SAT ACCESS dans ces zones frontalières ?
Pourquoi, la France l'interdit ?
Ou c'est encore la loi Baisin ?
Tout à fait les autorités Française s'en moquent un peu.
Ce sont les Suisses qui ne veulent pas et qui n'auraient rien à y gagner (droits de diffusion à renégocier, contrats d'exclusivité de certains programmes...).
+1
Lorsque j'avais mon châlet à Prémanon (à 5 km à vol d'oiseau de La Barillette que je ne pouvais pas recevoir car complètement masquée par la montagne de Tuffes) j'avais demandé à la SRG/SSR si je ne pouvais pas acheter une carte Sat Access étant donné que j'étais dans la zone de diffusion théorique de la Barillette et la réponse avait été catégoriquement non, pour des raisons de droits.
Je ne vois pas ce que Fabius a à voir là-dedans c'est exactement comme si la Suisse pouvait accorder une carte TNTSAT ou Fransat à un citoyen suisse !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 01 Fév 2016 15:50

C' est le journal local Jurassien qui raconte des C......ries, en évoquant Fabius.
Dernière édition par BAISIN le 01 Fév 2016 16:04, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 01 Fév 2016 16:03

jeanphi73 a écrit:Sans diffuser officiellement la RTS en France, il suffirait de ne pas brider en puissance, comme ils ont fait des émetteurs comme:
- La Barillette la Dôle
- Le Chasseral
- Les Ordons
- Le Sankt Chrishona

Ils ont profité du numérique pour diviser entre un facteur de 20 à 40 la puissance d'émission.
Je m'explique jadis, 160 KW sur la Dôle pour la TV Suisse Italienne canal E-34 en PAL G
En DVB-T on a 8,6 KW vers Lausanne et 2 à 4 fois moins de puissance vers la Sud (Chambéry, Grenoble).
Antennes d'émission UHF directives.

Niveau contenant et contenu, la TNT Suisse reste limitée à 4 chaînes ET en 576i.
Le 720p se fait attendre.

L'ideal serait d'autoriser la souscription au SAT ACCESS Suisse en France moyennant un abonnement, comme un bouquet payant.
Quitte à payer 30 euros par mois.
Mais la cupidité et l'esprit rétrograde des ayants droits ferait capoter le projet.
En plus la Suisse est hors UE.

En revanche la puissance en radio numérique DAB+ n'est pas bridée.
Sur la Dôle 38 KW de PAR pour le mux 12A contenant les radios publiques Suisses dont Couleur 3
En DAB+ la zone de couverture est a peu près celle du canal E-04 de la TSR en bande I;
Voire meilleure car çà marche bien par échos si on est bouché.
Jusqu'à Chambéry une écoute en qualité laser (sic) du DAB+ 12A (comme disent les vendeurs de supermarché).

Oui le CSA nous pourrit la vie, avec ses réglementations du siècle dernier.
Les quotas sont la misère de la radio française.
Pourquoi m'imposer en boucle JJ Goldman, Cabrel ou C. Dion, si je n'aime que de la pop japonaise ?
Pourquoi m'imposer des mélos français, si je n'aime que les westerns ?
etc.....
Heureusement que ARTE vu son statut spécial échappe à la censure du CSA.


Sinon écoute gratuite sur le WEB des radios Suisses
liens ici :)
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_suisse


+1! Entièrement d' accord.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 01 Fév 2016 16:07

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Vous avez dit "solutions alternatives" Monsieur Fabius ? Autoriser des cartes SAT ACCESS dans ces zones frontalières ?

Pourquoi la France l'interdit ?
Ou c'est encore la loi Baisin ?


Alors le relais TNT de MORCLAN ( Châtel, Chabais), aurait eu le feu vert du CSA pour relayer les chaines Suisses ?


Pour les SAT ACCESS, il est vrai que de nombreuses officines vendent des cartes SAT ACCESS, en France, surtout les magasins limitrophes de la Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2016 16:48

BAISIN a écrit:Alors le relais TNT de MORCLAN ( Châtel, Chabais), aurait eu le feu vert du CSA pour relayer les chaines Suisses ?

Sans avoir l'autorisation officielle ce multiplex qui diffuse les chaines suisses (+ TV8 Mont Blanc) est sans doute officieusement toléré par le CSA.
Si l'émetteur de ce multiplex "corsaire" n'apparait pas dans les documents du CSA, il figure par contre sur le site de l'ANFR (cartoradio) en tant qu'émetteur "privé", implanté sur le pylône Towercast du Morclan.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2016 10:59

Le journal Officiel publie ce matin 2 délibérations du CSA renouvellent les autorisation des 2 chaines temporaires Châtel TV et Morzine-Avoriaz TV pour la saison 2015-2016.

- Châtel TV est autorisée du 15 décembre 2015 au 15 septembre 2016 sur le R15 diffusé par le pylône TDF :
délibération en date du 30 octobre 2015

- Morzine-Avoriaz TV est autorisée du 12 décembre 2015 au 10 septembre 2016 sur le R15 diffusé par l'émetteur de MORZINE 1 - LE PLÉNEY. Il n'y a pas d'autorisation pour l'émetteur de Morzine 2 :
délibération en date du 27 novembre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 02 Avr 2016 16:51

Attention, les micro rémetteurs PROMAX labellisés FRANSAT, de Meillerie et de St Gingolph, ne vont pas basculer au tout MPEG 4, le 5 Avril prochain, ils sont tributaires de FRANSAT, qui bascule tout en MPEG 4 DVB-S2 8PSK, le 25 Avril, et non du réseau TNT Terrestre Français( plaque Gex Mont Rond).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 02:18

Le R15 avec TV8 Mont-Blanc sur Annecy sur le canal UHF 32 n'a subit aucune modification ou coupure, la chaîne est toujours diffusée en MPEG-2 et en SD.
Je ne capte pas les autres multiplexes de cet émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)