74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 28 Avr 2018 22:48

OK donc en effet parfaite réception avec ton antenne intérieure :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar kiki37 » 10 Sep 2018 10:45

PLAN DE FREQUENCE B700 DANS LE SUD-EST le 11/09/18 (Phase 7)
changement de certains canaux:
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/changements-de-frequences-le-11092018-phase-7/
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 09 Déc 2018 15:27

salut ! ça fait long temps :mrgreen:
benh oui pas de nouvelle bonne nouvelle :D
donc comme je suis là est que ça fait plusieur jours voir semaine qu'on ne capte plus les chaines du canal 39 (equipe- rmc decouverte ect...)
pour rappelle je suis sur ayze mais plus proche de bonneville donc relais toisinges (avec les jumelles je vois le relais de toisinges 2.5-3km vol d'oiseau), sur canal 39 plus aucun signal et en lançant la recherche auto toutes les chaines sur ce canal ont tout simplement disparus .
à noter que sur les autres canaux j'ai 100% de force de signal et en qualité la plus basse (canal 28 je crois) est à 80% les autres sont +90% .
y a t il un probleme sur l'emetteur de toisinges pour le canal 39 ?
merçi pour vos reponses :Couc:
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 21:23

Bonsoir, :Couc:

En tout cas le R7 est éteind sur l'émetteur régional de Chambéry Mont du Chat depuis au moins samedi soir voir + longtemps encore. :wink:

Arrives-tu à voir la grosse tour telecom du Salève depuis chez toi?
Dans ton cas tu es à un endroit où tu peux être brouillé pour le R7 car tu captes Toisinges mais la TNT du Salève (si tu vois le tour telecom) mais également la TNT du Salève qui rebondit sur le sommet d'Andey en face de chez toi.

Arrives-tu à apercevoir l'émetteur de Cluses Croix d'Agy depuis Ayze?

Tu es au centre du village?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 11 Déc 2018 18:38

salut julien ! toujours fidele au poste :)
je ne suis pas au centre d'ayse c'est plus vers bonneville ( 300m avant le chateau si tu vois un peu pres)comme c'est assez en hauteur j'ai l'horizon sur la roche et un bout de chaine de saleve , je ne vois pas directement l'emetteur de saleve bien qu'il ne manque pas grande chose , quand à celui de cluses mon antenne est placé à l'opposé puisqu'il n'est pas sur le toit mais sous le toit et ce n'est pas comme un rateau classique mais un petit cube restangulaire .
mais bon c'est plus par curiosité et etre sur que ça ne viens pas de chez moi , ça ne me gene pas trop faut juste passer la un box mais je prefere la qualité du tnt et ça ne consomme pas de debit internet et ce serait quand meme bien que ça revient , j'imagine que je ne suis pas seul :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 11 Déc 2018 19:04

Bonsoir, :Couc:

Et oui je suis toujours là comme tu vois… :)

Tu te trouves à peu près derrière l'ancien hôpital de Bonneville? :wink:

En fait la partie du Salève que tu vois c'est entre Cruseilles et La Croisette, le gros poteau telecom du Salève c'est plutôt du côté de Toisinges et de Faucigny qu'on l'aperçoit.

Ton antenne cube ne m'inspire rien de bon, elle se trouve en façade sous la rembarde du toit?
Elle n'est pas très directive cette antenne donc tu dois capter un mélange du R7 de Toisinges avec le R7 du Salève et même le R7 de Gex que tu reçois par rebond sur la montagne d'Andey ça provoque une beau brouillage.

Pourrais-tu pour tester déplacer ton antenne cube côté Cluses?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2018 23:25

levry a écrit:ce n'est pas comme un rateau classique mais un petit cube restangulaire .
Ton cube rectangulaire ne serait il pas de marque Antengrin :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 13 Déc 2018 20:17

bernard7715 a écrit:
levry a écrit:ce n'est pas comme un rateau classique mais un petit cube restangulaire .
Ton cube rectangulaire ne serait il pas de marque Antengrin :?:


oui il me semble ! c'est fabrication francaise bien noter !
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 13 Déc 2018 20:55

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Et oui je suis toujours là comme tu vois… :)

Tu te trouves à peu près derrière l'ancien hôpital de Bonneville? :wink:

En fait la partie du Salève que tu vois c'est entre Cruseilles et La Croisette, le gros poteau telecom du Salève c'est plutôt du côté de Toisinges et de Faucigny qu'on l'aperçoit.

Ton antenne cube ne m'inspire rien de bon, elle se trouve en façade sous la rembarde du toit?
Elle n'est pas très directive cette antenne donc tu dois capter un mélange du R7 de Toisinges avec le R7 du Salève et même le R7 de Gex que tu reçois par rebond sur la montagne d'Andey ça provoque une beau brouillage.

Pourrais-tu pour tester déplacer ton antenne cube côté Cluses?


si tu prends l'ancien hopital oui c'est un peu pres dans le meme axe mais vaut mieux comparer avec le camping et monter un peu plus haut vers le chateau , apres j'ai la cote d'hyot qui me cache le poteau du saleve .
quand à l'antenne il est bien et n'a pas de probleme , mais techniquement c'est compliquer de le mettre à l'opposé l'autre coté de la maison et le plus gros probleme est que ce coté n'est pas degagé , comme c'est en pente et dès à 20m les arbres sont deja plus haut que la maison . deja à l'epoque l'antenne rateau qui est sur le toit capte moins bien vers cluses qu'à bonneville ou andey mais maintenant il ne capte plus rien .
jusqu'à maintenant je capte parfaitement bien le R7 et si la situation ne redevient pas comme avant je ne vois pas trop comment je pourrai faire , mais bon je viens d'avoir une bonne nouvelle : ma ligne fibre vient d'etre activer ! quand j'aurai un debit proche de 100mb la tv par internet ne me pose plus de probleme , mais comme j'ai dit la qualité full hd de tnt c'est quand meme un peu mieux et ne coute rien :mrgreen:
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 13 Déc 2018 23:37

Bonsoir, :Couc:

Tu as encore ton ancienne antenne râteau sur le toit? :wink:
Si oui tu peux encore recevoir des chaînes avec elle?
Elle est pointée vers quel émetteur ton ancienne antenne?

Environ depuis combien de temps tu as perdu le R7?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron