74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 20 Déc 2018 22:23

ce soir c'est revenu :wink:
je ne pense pas que ça vient de l'antenne ça fait pres d'un an que je l'utilise , et ce n'est pas que l'antenne capte mal quand ça marche c'est 87% en qualité et zero quand ça ne marche pas donc ça vient plus tot coté l'emetteur . j'ai quand meme essayer de le repointer mais c'est à cette position que j'ai un signal optimum .
mais bon ça y est j'ai la fibre et evac 95mb en moyenne les appli pour regarder n'ont plus de probleme pour fonctionner :mrgreen:
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 21 Déc 2018 14:04

Parfait :D

Quand ton R7 est en panne ta sœur le reçoit encore?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 21 Déc 2018 21:44

non ! c'est le meme antenne
ce soir RAS ça fonctionne
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 22 Déc 2018 00:04

OK donc quand tu ne captes plus le R7 ta sœur non plus ne capte plus le R7.

Peut être qu'il y a un autre facteur qui joue, par exemple la météo dehors ou le fait par exemple que les tuiles soient mouillées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 23 Déc 2018 11:31

je ne pense pas que c'est la meteo , ça arrive quand c'est la meto tout les signaux se degradent momentanement donc presque tout les chaines freeze ou ont des coupures mais là seul le r7 qui disparait et apparait alors que les autres frequences ne bougent pas , ce matin ras ça fonctionne j'espere que le probleme (si probleme) ou mystere est reglé .
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar jpr » 23 Déc 2018 12:06

Bonjour,

Il serait bon de connaitre la puissance des autres canaux aussi .

87% de qualité quand ca fonctionne c'est bien , mais 100% serait mieux !! (pour la qualite)

Est'ce que les autres R sont également recu a la meme puissance que le R7 ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 23 Déc 2018 13:44

Bonjour, :Couc:

Quant tu perds toute la TNT à cause de la météo c'est à cause de la pluie et/ou la neige sur tes tuiles, si ton antenne avait été dehors tu n'aurais aucune incidence entre la météo et la réception TNT. :wink:

Dans ton cas pour le R7 peut être que tu devrais mettre ton antenne ailleurs dans le grenier car actuellement la position où elle se trouve ne semble pas optimale pour une bonne réception du R7.
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo dans le grenier pour que l'on voit un peu comment ça se présente?

Jpr a raison, il faudrait t'aider des indications de ton téléviseur sur la FORCE et la QUALITE de ton signal TNT en % surtout pour le R7 il suffit de mettre simplement ta télé sur une chaîne du R7 et d'afficher ces paramètres en allant dans le menu de ta télé ou en appuyant sur la touche INFO.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 24 Déc 2018 13:49

c'est quand il y a de gros vent ou grosse neige que le signal se degrade mais souvent juste momentanement ou des micro coupures .
l'entenne n'est pas installe directement sous le toit , mais juste au dessus le la porte du salon pour la commodité ce qui fait environ 1,50m sous le toit . j'ai essaye au bout de la maison directement face au poteau de tusinges j'ai le meme resultat , donc pourquoi tirer 15m de cable si je peux faire que 2m :D
si non pour le signal , là je suis sur la chaine equipe et le signal est 98% et la qualité est à 94% , et c'est un peu pres la meme chose sur les autres canaux . il y a juste un canal ou la qualité (ah ! je me rappelle plus le quel) vacille entre 75 et 95% et ces chaines fonctionnent mais ne m'interesse pas c'est le R7 qui m'interresse .
mais c'est bon ne vous cassez pas la tete , j'ai tout equipe les tv avec les box android (merci la fibre) et sur la tv principale j'ai le shield en plus du boxtv de la fibre et tout fonctionne en FHD et c'est top . comme j'ai deja dit l'antenne tnt c'est en secour au cas ou j'ai un probleme avec la fibre et encore j'ai aussi preparer un reseau 4G (avec un amplificateur 4G si non on n'a qu'une barre à l'interieur) alors vous voyez que je suis paré avec tout option possible

en tout cas merci pour tout ! et passez de tres tres bonne fete :scruntch: :verre: :nn:
levry
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 15 Oct 2008 23:56

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 24 Déc 2018 14:19

Bonjour, :Couc:

En fait la couche de neige sur les tuiles affaiblit la réception des ondes, je me demande même si les tuiles mouillés n'ont pas un effet sur la réception des ondes dans le grenier.

Pour le vent peut être un arbre près de ta maison qui se trouve dans la direction de ton réémetteur TNT de Toisinges qui quand le vent souffle et fait bouger les branches de cet arbre ça fait varier la réception des chaînes TNT.

Une chaîne où les % seront plus faible c'est TV8 Mont Blanc mais là c'est normal car cette chaîne émet en simplex donc avec beaucoup moins de puissance d'émission mais ça n'a pas d'incidence car elle est reçue aussi bien que les autres malgré les % faibles.

Bonnes fêtes de Noël à toi aussi :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2018 18:06

julien74 a écrit:En fait la couche de neige sur les tuiles affaiblit la réception des ondes, je me demande même si les tuiles mouillés n'ont pas un effet sur la réception des ondes dans le grenier
L'humidité ou la pluie sur les tuiles agrave l'atténuation,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville