74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2018 23:40

invité1 a écrit:Ah bon c'est fou ce qu'on apprend ici.
Faudrait vraiment que Google et Larousse s'actualisent.
Pour moi j'en était stupidement resté aux anciennes définitions.
Duplex ça veut donc dire 2 programmes par canal mais dans un seul sens ?
La littérature anglo saxonne parle depuis des décennies de SCPC et MCPC ça a le mérite d'être clair
Donc incompatible avec "l'exception culturelle" française.

Je n'ai pas parlé de duplex, duplex et simplex c'est une autre notion, ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
Je ne vais pas répéter ce que je disais dans mon post précédent, même si le terme "simplex" est certainement impropre dans le sens où on l'emploi dans le domaine de la diffusion de la télévision numérique, par contre celui de "multiplex" était depuis très longtemps employé dans le domaine des télécommunications, précisément en transmission analogique, bien avant la transmission numérique.
Mais là n'est pas le problème, il faut juste se mettre d'accord sur ce dont on parle. On ne va pas sur le forum remettre en cause les termes employés en France, même si ailleurs on utilise d'autres termes plus précis et sans ambiguïté.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar azrael » 29 Déc 2018 14:28

:x:
Dernière édition par azrael le 26 Mai 2019 13:43, édité 1 fois.
azrael
 

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 29 Déc 2018 15:19

invité1 a écrit:Désolé du dérangement.

Tu ne dérange pas, on est là pour répondre à tous les questionnements.
A bientôt sur le forum.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2019 12:39

Le Journal Officiel a publié le 3 janvier 2019 une décision du CSA autorisant la diffusion de la chaine locale Morzine Avoriaz TV. Comme chaque année il s'agit d'une autorisation temporaire délivrée à l'association Office de tourisme de Morzine, cette année elle couvre une période allant du 1er décembre 2018 jusqu'au 31 août 2019.

D'après la décision du CSA, la chaine locale temporaire est diffusée en Haute Définition sur le canal 32H, par un simplex R15 depuis l'émetteur de Morzine 1-Le Pléney. La description de l'émetteur a été modifiée en conséquence dans la première page de ce topic.

Source : Décision n° 2018-LY-13 du 26 octobre 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar marceljack » 06 Jan 2019 14:52

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel a publié le 3 janvier 2019 une décision du CSA autorisant la diffusion de la chaine locale Morzine Avoriaz TV. Comme chaque année il s'agit d'une autorisation temporaire délivrée à l'association Office de tourisme de Morzine, cette année elle couvre une période allant du 1er décembre 2018 jusqu'au 31 août 2019.
Cela fait 9 mois sur 12, pourquoi ne pas délivrer une autorisation permanente permettant éventuellement à la chaîne d'interrompre ses émissions pendant les 3 à 6 mois de "morte saison" :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 08 Jan 2019 17:44

Ces chaines de tv des grandes stations sont des web TV.

En temps normal, on y accède, uniquement par le net.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2019 12:53

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA autorisant la diffusion de la chaine locale Val TV. Comme l'année dernière il s'agit d'une autorisation temporaire délivrée à société Val Média, cette année elle couvre une période allant du 1er décembre 2018 jusqu'au 31 août 2019.

D'après la décision du CSA, la chaine locale temporaire est diffusée en Haute Définition sur le canal 32H, par un simplex R15 depuis l'émetteur de Châtel-Morclan. La description de l'émetteur en première page de ce topic a été mise à jour.

Source : Décision n° 2018-LY-14 du 23 novembre 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar marceljack » 03 Fév 2019 18:29

BAISIN a écrit:Le micro-relais qui rediffuse la SSR, sur le pic de Morclan, semble toléré du fait d' une faible portée. Le 3 Juin prochain, il faudra qu' il récupère la SSR via HOT BIRD 13 ° Est, puisque la DOLE, ou les autres émetteurs couperont leur émissions terrestres. Avec un transmodulateur DVB-S2 vers DVB-T MPEG 4 HD( l' installateur du relais, se procurera des cartes Suisses ), pour piloter ce relais en lieu et place de l' émetteur Helvétique coupé.

Si ça se trouve, actuellement, du fait que ce relais de Morclan soit piloté par la DOLE, ou le CHAMOSSAIIRE( encore plus proche à vol d' oiseau ), les gens doivent certainement voir le message défilant mentionnant la suppression de la diffusion terrestre hertzienne, entre autres, de ces émetteurs Suisses.

Si ce relais avait été implanté, c'est que 9 telespectateurs sur 10, voualient recevoir la SSR . Donc, la solution de résignation, n' est pas celle qu' il faut.
Peut-être, mais pour ça il faut au moins 2 conditions:
-que la SSR ou l'autorité en charge de la redevance suisse accepte de fournir une carte pour une réception communautaire en dehors des frontières. Cela m'étonnerait beaucoup car même pour un individu, ils refusent (je sais car j'ai essayé en 2005 pour mon châlet dans le Jura et cela m' été refusé). Sinon, la seule solution est de se procurer une carte sur le marché "gris", avec les risques que cela comporte pour une collectivité (commune ou autre).
-que les intéressés acceptent de financer cette solution de transmodulation, beaucoup plus chère que la simple transposition voire amplification actuelle.

Qui avait financé le relais actuel :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 03 Fév 2019 19:44

Bonsoir, :Couc:

Ce réémetteur corsaire qui diffuse la TNT suisse est financé par la commune sans doute pour satisfaire les touristes qui fréquentent la station.

A mon avis à la fin de la TNT suisse il ne diffusera plus les chaînes suisses, je n'imagine pas qu'ils passent au satellite ça serait trop complexe et pas légal.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 05 Fév 2019 00:36

Bonsoir, :Couc:

Pour Châtel ça ne te concerne pas du tout, je répondais aux messages de Baisin et Marceljack :wink:

Par contre toi à Bogève je pense que tu pourrais capter la TNT de Gex si tu es pas loin de Plaine Joux car l'émetteur de Gex est parfaitement à vue depuis la Pointe de Miribelle.
De plus la TNT de Gex émet avec une très forte puissance, c'est même encore + fort en puissance que la TNT de la Tour Eiffel à Paris.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)