74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 23 Nov 2019 15:16

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Oui, pour 3 ans la diffusion expérimentale à des fins électoralistes.
C'est sûrement Macron qui a financé les émetteurs de TV suisses pour gagner 3 électeurs frontaliers. :mrgreen:
Sans parler de ceux de Dasle si le réémetteur du clocher reprend du service. :lol:


+1 !

C'est la Banque ROTSCHILD qui a donné le fric ! :mrgreen: :lol:

ROTSCHILD qui est propriétaire de 99 % de de la station de............................MEGEVE ! :mrgreen: :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 23 Nov 2019 15:30

Evidemment, je repense à ceux qui captaient, par echo exploitable, le canal E4 VHF Bande I de la TSR 1 analogique de la Dole, sur CLUSES, et même SALLANCHES et ST GERVAIS.

S' ils rétablissent la DOLE BARILLETTE, on pourra, à nouveau, recevoir le signal TNT sur la plateforme panoramique de....................................................l' AIGUILLE DU MIDI ! :D :P

Avant la coupure on y captait même le CHAMOSSAIRE en TNT, et bien sur en analogique( avec RAVOIRE)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Mario78 » 23 Nov 2019 20:24

BAISIN a écrit:Le satellite a plus de belles années devant lui que la TNT terrestre.


Mais tu rêves , la capacité satellitaire utilisée diminue de 10 % chaque année.
Et chez les pro c'est 30 % par an !!!

On pourrait parler de MB live qui arrête sa diffusion , le sat est : "trop cher"

TV8 MB l'a bien compris

On pourrais aussi parler des camionnettes de reportage de toutes les chaines (généralistes et info) qui sont converties en 4G et bientôt 5G.

Mais il y a aussi les kits GILAT qui sont démontés

Enfin le sat devient de plus en plus sur abonnement .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 25 Nov 2019 18:47

Mario78 a écrit:
Enfin le sat devient de plus en plus sur abonnement .


Surtout en France ! Mais ça reste en clair pour les Allemands( ARD, ZDF), les privés en HD sont sur abonnement.

En France, par abonnement il y a BIS TV( tarifs low cost)

Et FRANSAT.

TNTSAT par box imposé: Solution à rejeter si on a un tv avec sat intégré( le box TNTSAT convient pour un bon vieux tv avec tube cathodique), ou, alors, un moniteur d' ordi avec HDMI, pareil pour le matos de chez CANAL.

CANAL SAT avec un moniteur 22 " d' ordi en HDMI, ça suffit amplement !

Pour la SSR, SAT ACCESS sur HOT BIRD a de beaux jours devant lui ! La Suisse est un pays ALPIN !

Et il y a des Suisses, qui ont un chalet dans le FAUCIGNY, ou dans la vallée du HAUT GIFFRE, et qui amènent leur carte SAT ACCESS au chalet de la Haute Savoie, qui est équipé d' une parabole braquée sur HOT BIRD 13 ° Est. D' autres Helvètes ont un chalet du coté de VALLORCINE, avec une parabole braquée sur 13 ° Est. En 1986, on captait plus ou moins bien la SSR analogique, à Vallorcine, mais pas en TNT, ça ne passait pas.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Mario78 » 25 Nov 2019 23:32

BAISIN a écrit:Pour la SSR, SAT ACCESS sur HOT BIRD a de beaux jours devant lui ! La Suisse est un pays ALPIN !

Et il y a des Suisses, qui ont un chalet dans le FAUCIGNY, ou dans la vallée du HAUT GIFFRE, et qui amènent leur carte SAT ACCESS au chalet de la Haute Savoie, qui est équipé d' une parabole braquée sur HOT BIRD 13 ° Est. D' autres Helvètes ont un chalet du coté de VALLORCINE, avec une parabole braquée sur 13 ° Est. En 1986, on captait plus ou moins bien la SSR analogique, à Vallorcine, mais pas en TNT, ça ne passait pas.


Sauf que la diffusion SAT de la SSR est déficitaire, et dans la période d’économie qui règne dans cette même SSR , le SAT est en sursis !!

8-mont-blanc-t2992-340.html#p682660

Bizarement TV8 Mont blanc n'a pas besoin de SAT :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 28 Nov 2019 19:45

Oui, mais, il ne faut pas comparer le budget de la SSR et celui d' Yves BONTAZ !

Requiem pour MB Live, oui.

TV8 MONT BLANC transite par des liaisons ADSL, pour des raisons de coût.

Pour la SSR, HOT BIRD a toute son UTILITE.

La SSR a supprimé tous ses réemetteurs Alpins. Pour que HOT BIRD fasse le même boulot que les réemetteurs( couvrir les zones "blanches " où le raccordement d' une ou 2 maisons, perdues dans les vallées Alpines, à un réseau cablé ou ADSL, n' est pas rentable !

Pour 2 péquins lambda, il y avaient les réemetteurs de complément, maintenant c'est HOT BIRD qui remplace tout ça. C'est ma vision d' un habitant des ALPES !
Les Parisiens comme vous, n' ont pas la même vision des choses, je respecte votre opinion. C'est mon devoir. Cependant il ne faut pas comparer la SSR avec TV8 Mont Blanc , du point de vue BUDGET.

TELEGRENOBLE n' est pas sur satellite, pour des raisons de BUDGET, même raisons que TV8 MONT BLANC.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Mario78 » 28 Nov 2019 22:30

BAISIN a écrit:Oui, mais, il ne faut pas comparer le budget de la SSR et celui d' Yves BONTAZ !

Requiem pour MB Live, oui.

TV8 MONT BLANC transite par des liaisons ADSL, pour des raisons de coût.

Pour la SSR, HOT BIRD a toute son UTILITE.

La SSR a supprimé tous ses réemetteurs Alpins. Pour que HOT BIRD fasse le même boulot que les réemetteurs( couvrir les zones "blanches " où le raccordement d' une ou 2 maisons, perdues dans les vallées Alpines, à un réseau cablé ou ADSL, n' est pas rentable !

Pour 2 péquins lambda, il y avaient les réemetteurs de complément, maintenant c'est HOT BIRD qui remplace tout ça. C'est ma vision d' un habitant des ALPES !
Les Parisiens comme vous, n' ont pas la même vision des choses, je respecte votre opinion. C'est mon devoir. Cependant il ne faut pas comparer la SSR avec TV8 Mont Blanc , du point de vue BUDGET.

TELEGRENOBLE n' est pas sur satellite, pour des raisons de BUDGET, même raisons que TV8 MONT BLANC.


Beaucoup de paroles mais pas d'arguments.

Tu oublis juste un truc qui s'appelle la 5G.

Aujourd’hui le monde des télécom considère les SAT comme cher et lourd.

Effectivement le SAT a été un bon bouche trou , mais aujourd'hui y a mieux et moins cher.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2019 12:05

Suite à l'appel aux candidatures lancé le 9 mai 2019 (voir plus haut mon post du 15 mai), le CSA publie ce matin un communiqué de presse qui annonce que la chaine 8 Mont-Blanc a été sélectionnée.

8 Mont-Blanc sera reconduite à partir du 1er avril 2020, avec une nouvelle convention.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2019 16:01

Le Journal Officiel a publié jeudi dernier, 5 décembre 2019, une décision du CSA qui renouvelle l'autorisation de la chaine locale temporaire Morzine Avoriaz TV pour la saison 2019-2020.

Comme chaque année, l'autorisation va du 15 décembre au 15 septembre.

Source : Décision n° 2019-LY-06 du 11 octobre 2019
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar marceljack » 07 Déc 2019 18:26

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel a publié jeudi dernier, 5 décembre 2019, une décision du CSA qui renouvelle l'autorisation de la chaine locale temporaire Morzine Avoriaz TV pour la saison 2019-2020.
Comme chaque année, l'autorisation va du 15 décembre au 15 septembre.
J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt d'une autorisation temporaire de 9 mois sur 12 renouvelée tous les ans ... \o-
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

cron