74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar BAISIN » 17 Oct 2020 17:53

@Julien 74, bonjour,
Je me demande si le relais de CHATEL MORCLAN, pourra repiquer le signal DVB-T2 de la Dole, comme il le faisait avant du temps du DVB-T MPEG 2 SD ?
Et le retransmettre dans cette station Chablaisanne ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 17 Oct 2020 19:04

Bonsoir, :Couc:

En théorie techniquement le relais de Châtel pourrait très bien réémettre tel quel le canal UHF 34 de La Dôle car il n'y a plus besoin de réinjecter TV8 Mont Blanc qui n'est plus disponible sur le satellite, tout comme Mont Blanc Live TV.

ça fait longtemps que je ne suis pas repassé vers Châtel la dernière fois c'était avant le passage à la TNT HD de 2016, j'avais reçu la chaîne locale temporaire Châtel TV en simplex ainsi que le multiplex avec les chaînes suisses en SD et 8 Mont Blanc que je n'avais pas vu mais juste entendue car elle était en MPEG-4 sur le satellite donc aussi en MPEG-4 à Châtel mais moi je n'avais que mon décodeur TNT SD MPEG-2 12 Volts dans la voiture.

Il faut dire que la route pour aller à Châtel n'est pas terrible entre Thonon et Abondance, cette route me flanque le cafard.

Si je repasse à Châtel je te tiendrais au courant. :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2020 15:29

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Il faut dire que la route pour aller à Châtel n'est pas terrible entre Thonon et Abondance, cette route me flanque le cafard.

En 1984, je l' avais constaté, au pas de MORGINS entre le bitume Suisse et le bitume Français !!!!!!!!!

On voit très bien la difference marquée par la frontière ! Coté France, un enfer pour les vélos, alors que coté Suisse, c'est un billard !

Ce n' est pas la même situation, au chatelard frontière. la D506 reste encore, un billard entre Vallorcine et le Chatelard.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2020 16:15

kiki37 a écrit:
nono 63 a écrit:Merci pour cette visite , tu es déchaîné en ce moment :mrgreen: ,:

oui et je n'arrive pas à suivre..... :shock:

Bon, je rattrape mon retard , c'est en page 1 :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 27 Nov 2020 19:02

Comme chaque année, le CSA vient de renouveler l'autorisation de la chaine locale Morzine-Avoriaz TV diffusé sur un simplex R15 (canal 32) par l'émetteur de MORZINE 1 - LE PLÉNEY.

Comme d'habitude l'autorisation va du 15 décembre au 15 septembre de l'année prochaine.

Source : Décision n° 2020-LY-12 du 30 octobre 2020
      Image
Emmebel
Administrateur
Administrateur