74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 01 Juin 2024 21:31

Bonsoir Baisin, :Couc:

Au Sappey, sur tout le territoire de la commune on capte facilement la TNT de Chambéry Mont du Chat.

Sur la commune du Sappey, plutôt en hauteur, on peut voir toute la montagne du Semnoz dans ce cas on captera le R1 d'Annecy ainsi que TV8 Mont Blanc sur le R15 d'Annecy mais par contre ça sera très dur voir impossible de recevoir les R2, R3, R4 et R6, sans doute car ils sont en SFN avec Gex et Faverges.
Toujours en hauteur on peut même recevoir l'émetteur TNT de Cluses Croix d'Agy.

Dans mon cas je reçois la TNT de Chambéry Mont du Chat, je recevais aussi le R15 d'Annecy de TV8 Mont Blanc mais depuis quelques mois la réception est mauvaise voir impossible, je reçois également Léman Bleu en simplex sur le canal UHF 31.

En 2007 quand la TNT est arrivée sur Annecy, je recevais très bien le R3, le R6 et le R2.
Par contre je recevais mal le R4 et pas du tout le R1 (qui était diffusé par Towercast).
Depuis 2011 lors du passage au tout numérique je ne peux plus capter la TNT d'Annecy (à part le R15 de TV8 Mont Blanc).

C'est pour ça que dès 2007 je me suis procuré le tout premier décodeur TNT SAT SD qui commençait à être en vente partout en France, je l'ai trouvé chez Carrefour Annecy, j'ai retrouvé le ticket de caisse l'autre jour, il était à 87€.

Puis en 2012 je me suis procuré un décodeur Fransat HD pour recevoir les 6 nouvelles chaînes HD car dans ma région e devais encore attendre des années pour les avoir en TNT terrestre.

Quand Fransat a changé les cartes à puce en 2016 / 2017 je n'ai pas renouvelé car j'ai la TNT terrestre.
Mais dernièrement ça m'a démangé j'ai repris une carte Fransat pour mettre dans mon décodeur Fransat et aussi depuis cette semaine j'ai un acheté un décodeur TNT SAT.

Donc je capte la TNT terrestre mais je capte aussi TNT SAT et aussi Fransat. :D

La réception par satellite TNT SAT et Fransat m'a beaucoup manqué ces dernières années, je suis heureux de la retrouver enfin...
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 07 Juin 2024 16:20

bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:Saleté d' antennes collectives, avec leurs abjects filtres ! :x

:zziii: Les bras m'en tombent en lisant cette phrase écrite par un technicien en télévision. .
Baisin tu mérites xx...

A l' exception des paraboles collectives DISEQ 1.0, ça marche très bien au vu des experiences chez les copains concernés, ainsi que dans l' immeuble où j' ai habité entre 2000 et 2009, avec ASTRA/HOT BIRD en collectif où ça marchait parfaitement, bien mieux qu' avec les rateaux collectifs terrestres

Que celui qui n' a jamais pris un xx... , me jette la première pierre ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 07 Juin 2024 16:59

BAISIN a écrit:
bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:Saleté d' antennes collectives, avec leurs abjects filtres ! :x

:zziii: Les bras m'en tombent en lisant cette phrase écrite par un technicien en télévision. .
Baisin tu mérites xx...

A l' exception des paraboles collectives DISEQ 1.0, ça marche très bien au vu des experiences chez les copains concernés, ainsi que dans l' immeuble où j' ai habité entre 2000 et 2009, avec ASTRA/HOT BIRD en collectif où ça marchait parfaitement, bien mieux qu' avec les rateaux collectifs terrestres

Que celui qui n' a jamais pris un xx... , me jette la première pierre ! :mrgreen:

C'est normal, installer une parabole est plus simple et rapporte plus que installer un râteau.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2024 18:47

SIGNALÉ LE 12/06/2024 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

:arrow: ÉMETTEUR : ST-GERVAIS-LES-BAINS / LE COUDRAY

:arrow: ÉMETTEUR : COMBLOUX / LE BAROULET

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, France 4, Franceinfo:, France 2".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Juin 2024 13:22

Le réémetteur TNT de Combloux est alimenté par Cluses Croix d'Agy pour le R1 au moins.

Le réémetteur TNT de St Gervais est alimenté par Combloux pour le R1 au moins.

Par contre si le R1 est en panne à St Gervais, le R1 devrait alors aussi être en panne sur les réémetteurs des Houches et des Contamines Montjoie car ces 2 réémetteurs TNT sont alimentés par St Gervais pour le R1 au moins.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 14 Juin 2024 13:43

SIGNALÉ LE 13/06/2024 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : MEGEVE 1 / ROCHEBRUNE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, Franceinfo:, France 4, France 2".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 14 Juin 2024 13:44

Heu... Julien, c'est toi qui met tous ces émetteurs en panne ? ... :lol: :mrgreen:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 14 Juin 2024 16:17

kiki37 a écrit:Heu... Julien, c'est toi qui met tous ces émetteurs en panne ? ... :lol: :mrgreen:

Non, c'est moi ! :D :lol: :mrgreen: ||o|| <----
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 14 Juin 2024 17:22

Non ce n'est pas moi... :)

Par contre Megève c'est un réémetteur TNT de Cluses Croix d'Agy au moins pour le R1.

Donc est-ce que ça ne serait pas tout simplement le R1 de Cluses Croix d'Agy qui serait en panne ? :gratt:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 25 Juin 2024 10:22

SIGNALÉ LE 21/06/2024 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : THORENS-GLIERES 1 / BIAUVY

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Arte, 6ter, W9, M6, France 5".

kiki37
Administrateur
Administrateur