74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar terre1981 » 14 Jan 2008 01:23

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on va recevoir le TNT à thonon.
Merci de vos réponses.
terre1981
 

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar Dav!d » 14 Jan 2008 03:05

terre1981 a écrit:Bonjour,
est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on va recevoir le TNT à thonon.
Merci de vos réponses.


Je pense que tu dépends de Gex-Montrond. Dans ce cas, ça sera pas avant octobre 2008 (et encore, faudra voir si c'est pas encore reporté).
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar julien74 » 14 Jan 2008 18:01

Bonjour Mac-bain ,

L'émetteur de Cluses Croix d'Agy est reçu à Cluses , Bonneville , La Roche sur Foron (c'est dans ces coins-là que doit habiter "Adrilo" qui reçoit les autres chaînes de la TNT depuis le 15 décembre 2007) mais absolument pas à St Ju car l'émetteur de Cluses Croix d'Agy est obstrué par la montagne du Salève.

Tu ne reçois pas la TV analogique de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy , tu ne reçois pas les radios FM de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy (ODS , FUN RADIO , RADIO MONT BLANC , etc...) donc forcément tu ne reçois pas la TNT de l'émetteur Cluses Croix d'Agy...

Il te faudra attendre la mise en route de la TNT sur les émetteurs qui couvre St Ju à savoir soit Gex Montrond , soit le Salève , tous deux le 31 octobre 2008...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar Mac-bain » 14 Jan 2008 20:40

julien74 a écrit:Bonjour Mac-bain ,
Il te faudra attendre la mise en route de la TNT sur les émetteurs qui couvre St Ju à savoir soit Gex Montrond , soit le Salève , tous deux le 31 octobre 2008...


Merci beaucoup pour ces infos et c'est en toute logique que je dis: Oh, le vendeur qui m'a promis ca m'a donc mal renseigné (mais c'est pas nouveau). Tant pis pour moi! Et encore merci a toi!
Never give up, never surrender!
Mac-bain
 
Messages: 8
Inscription: 13 Jan 2008 19:04

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar julien74 » 14 Jan 2008 21:07

Mac-bain ,

En fait l'émetteur de Divonne Vesancy (qui te permet de capter FRANCE 5/ARTE , M6 et TV8 MONT BLANC en analogique) devait diffuser la TNT le 15 décembre 2007 tout comme l'émetteur de Cluses.

Le problème , c'est que cela a été reporté au 31 octobre 2008 sur l'émetteur de Gex Montrond (celui que tu dois certainement recevoir pour TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 et CANAL+ en analogique).

Le vendeur n'avait pas tord jusqu'au 15 décembre 2007 , puisque l'annonce du report de la TNT a été faite le 21 décembre 2007 par le CSA via u simple communiqué de presse...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar Dav!d » 15 Jan 2008 03:34

julien74 a écrit:Tu ne reçois pas la TV analogique de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy , tu ne reçois pas les radios FM de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy (ODS , FUN RADIO , RADIO MONT BLANC , etc...) donc forcément tu ne reçois pas la TNT de l'émetteur Cluses Croix d'Agy...


J'arrive parfois à recevoir quelques radios depuis Cluses Croix d'Agy à Genève :
ODS sur le 95.9 et Radio Mont-Blanc sur le 102.0. Et ce sans installation particulière.

C'est évidemment anecdotique, car quand bien même on arrive à recevoir ces radios, il doit être impossible de recevoir la TNT depuis cet émetteur, que ça soit à Genève ou St-Julien.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar julien74 » 16 Jan 2008 14:28

Bonjour Dav!d ,

C'est ODS sur 102.0 et MT_BLANC sur 95.9... :wink:

Sans nous donner ton adresse exacte et le code de l'interphone :) pourrais-tu nous dire dans quel coin de Genève tu y reçois?
Avec quel récepteur FM?
Quel antenne?
Avec ou sans RDS? Avec ou sans stéréo?

Les seuls coins où j'ai reçu de bonne qualités ces radios en voiture avec autoradio , c'est vers le Grand Saconnex sur la grande ligne droite de la route Genève-Meyrin et également sur la route vers Moellesulaz et vers l'hopital de gériatrie vers Chêne-Bougeries.

A noter que ODS 102.0 est beaucoup plus puissant que MT_BLANC 95.9.

On reçoit aussi dans l'autoradio vers le Pays de Gex vers Thoiry , St Genis sans doute grâce aux rebonds des ondes sur la montagne de la chaîne du Jura.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar jeanphi73 » 17 Jan 2008 16:56

Pour Cluses où on capte en DVB-T les nouveaux canaux 23/26/29 a t-on quand même un résidu par écho sur les montagnes un résidu des porteuses SECAM-L des 3 chaines F3/F2/TF1 de la Dent du Chat émises à 140 KW.
Quelqu'un à t-il eu des problèmes de brouillage du numérique par l'analogique ?

A Cluses France Inter 93,5 Mhz Dent du Chat est encore captable en dégradé.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

[74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses

Messagepar julien74 » 17 Jan 2008 22:43

Bonsoir jeanphi73 ,

A Cluses , le Chat n'est quasiment plus reçu car l'on voit pas ou peu la partie de la montagne du Môle sur laquelle rebondissent les ondes du Chat. Mais à vrai dire , je n'ai pas assez bien analysé la situation TV de Cluses étant très peu allé par là-bas...

Je peux juste te dire que vers Bonneville , le Chat est encore un peu présent avec une image faible entachée d'échos à cause des ondes qui rebondissent sur la montagne Le Môle.

Depuis la Dent du Chat , on voit d'ailleurs au loin le Salève , le Môle et les Voirons.

Toutefois , je n'ai pas constaté de problèmes particuliers sur les canaux TNT 23/26 par rapport aux canaux 35 et 39 dans les zones de couverture de l'émetteur (Arenthon , Cornier , La Roche , une partie de Pers Jussy , St Pierre en Faucigny).

Je reçois aussi cet émetteur en montant au Salève (La Croisette) et à Arbusigny alors que le 23/26/29 de Chambé en analogique peuvent être reçu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar jmb74 » 19 Jan 2008 01:34

Bonjour à tous,

je découvre par hasard ce forum très instructif :)

J'habite juste entre Bonneville et Cluses, et je viens de lire, en page 2, un habitant de Thuet qui capte la TNT. Alleluia :!:

Ma question est d'ordre économique : pour ma TV principale je suis abonné au sat donc pas de souci. Par contre j'ai une 2ème TV dans le bureau qui aimerais bien capter quelque chose (pas de prise TV), la TNT arrive à point.

Pourriez-vous me conseiller un matériel au bon rapport qualité/prix (antenne-décodeur d'intérieur). Je ne tiens pas à me ruiner, je ne veux pas non plus acheter une daube chinoise qui me donnera autant de neige que la semaine dernière :lol:

Merci d'avance :wink:
jmb74