Bonjour jmb74 ,
OK donc si dans le bureau avec l'antenne VISIONIC tu reçois la TV analogique avec une image nette et en couleur , c'est bon pour la TNT
Par contre , c'est risqué de commander un adaptateur 1er prix car tu peux avoir soit une bonne surprise et tomber sur un adaptateur tout aussi bien voir même mieux qu'un adaptateur de marque 2X plus cher soit tomber sur une daube qui ne capte rien et qui déconne au bout de 2 mois.
Mon expérience sur ce sujet:
- adaptateur 1er prix SEELTECH acheté pour un proche pour 40 Euros chez INTERMARCHE , il a marché 5 mois puis s'est mis à déconner à plein tube , je l'ai échangé contre un tout neuf du même modèle chez INTERMARCHE , il a duré 2 mois , ensite j'ai dû batailler pendant 30 minutes chez INTERMARCHE pour qu'ils me remboursent "cash" parce qu'il voulait me faire uniquement un bon d'achat...
- adaptateur 1er prix COMAG acheté par toujours le même proche à la MIGROS en Suisse pour 99.- CH F , lui marchait mais ne captait rien , l'émetteur était à vue de l'antenne mais il y avait uniquement un écran noir avec quelques cubes de l'image de la TNT.N'importe quel autre adaptateur captait parfaitement bien la TNT.
- adaptateur PHILIPS DTR 212 acheté toujours pour le même proche pour 69 Euros chez DARTY , le meilleur tuner , il recevait la TNT même en mettant l'antenne intérieure dans n'importe quelle direction...
- adaptateur TNT SAGEM ITD 58 acheté 50 Euros chez AUCHAN pour mon grand-frère , bon tuner mais très bridé , tu es obligé de faire une recherche auto , pas de favoris , etc...
- adaptateur ELAP INCA acheté pour moi chez AUCHAN pour 49 Euros en 2006 , bon tuner , plein de possibilité technique et 12 Volts. Je l'ai toujours (il y a juste la prise transformateur 220V/12V qui a claqué mais je l'ai remplacé tout bêtement par un autre transfo vendu 5 Euros dans le commerce...) , je l'aime bien , pour moi , c'est le meilleur qualité/prix!
- adaptateur METRONIC ZAPBOX SINGLE 3 acheté pour mes parents à 39 Euros chez CARREFOUR , idem que le ELAP INCA , il va super bien.
Oui , retiens-nous au courant de tes avancées...
@+