75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2014 16:22

Ronald a écrit:J'ai lu un article sur TELE SATELLITE, repris de SATELLIFAX, indiquant que FRANCE 24 diffusera sur la TNT à Paris et IDF à compter de septembre.
Surprenant de voir BFM BUSINESS PARIS venir sur le R1, j'aurais plutôt vu FRANCE 24! Donc cette dernière sera présente à la place de NRJ PARIS sur le même multiplex R15?

C'est tout à fait ça, tout au moins si on en croit télésatellitte.
Voir ce sujet du forum : http://www.tvnt.net/forum/post555535.html#p555515
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2014 16:48

Le CSA vient de publier une décision concernant France 24 et BFM Business Paris :
Île-de-France : diffusion prochaine de France 24, changement de numéro de BFM Business Paris

Date de publication : jeudi 10 juillet 2014
Assemblée plénière du 11 juin 2014

Le Conseil a été saisi par la ministre de la culture et de la communication, en application de l’article 26-II de la loi du 30 septembre 1986, d’une demande de réservation prioritaire pour la diffusion de la chaîne France 24 en Île-de-France, et lui a réservé une suite favorable.

Il a attribué à France 24 le numéro logique 33, occupé jusqu’alors par NRJ Paris dont le Conseil a abrogé l’autorisation d’émettre le 14 mai dernier.

Par ailleurs, il a autorisé le transfert de la chaîne BFM Business Paris, diffusée sur le multiplex Multi 7, vers le multiplex R1 et lui a attribué le numéro logique 30 au lieu du numéro 34.

Les chaînes France 24 et BFM Business Paris pourront commencer à émettre à partir du 23 septembre 2014.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Marc2 » 10 Juil 2014 20:49

En zappant au hasard, je m'aperçois que ma télé ne décode pas bien "Canal 31" (chaîne partagée), comme si le signal était insuffisant (pixels, saccades, chuintements et coupures dans le son). Pourtant le signal est correct et les autres chaînes du multiplex sont correctement reçues.
L'antenne est tenue par "Demain IdF", je verrai si c'est pareil avec les autres co-locataires de cette chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2014 23:43

Marc2 a écrit:En zappant au hasard, je m'aperçois que ma télé ne décode pas bien "Canal 31" (chaîne partagée), comme si le signal était insuffisant (pixels, saccades, chuintements et coupures dans le son). Pourtant le signal est correct et les autres chaînes du multiplex sont correctement reçues.
L'antenne est tenue par "Demain IdF", je verrai si c'est pareil avec les autres co-locataires de cette chaîne.

Cherche pas, depuis des mois c'est comme cela sur demain idf.
Les autres co locataires de ce canal non pas de problème.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2014 23:43

Marc2 a écrit:En zappant au hasard, je m'aperçois que ma télé ne décode pas bien "Canal 31" (chaîne partagée), comme si le signal était insuffisant (pixels, saccades, chuintements et coupures dans le son). Pourtant le signal est correct et les autres chaînes du multiplex sont correctement reçues.
L'antenne est tenue par "Demain IdF", je verrai si c'est pareil avec les autres co-locataires de cette chaîne.

Cherche pas, depuis des mois c'est comme cela lorsque demain idf est diffusé, parfois le son est pourri, à d'autre moment cela pixelise ou l'image décroche par intermittence pendant quelques secondes ,
Les autres co locataires de ce canal non pas ce problème.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Franck Morin » 04 Aoû 2014 15:00

Interruption la TNT à Paris

Toutes les chaînes TNT seront interrompues cette semaine à Paris pour des opérations de maintenance sur l'émetteur de la Tour Eiffel. La coupure aura lieu pendant la nuit mardi 6 août au mercredi 7 août, de de 01h00 à 6h00 matin. A noter que pendant la même nuit, les radios FM seront également coupées de minuit à 5h30, néanplus, certaines radios pourront continuer d'être reçus grâce à d'autres émetteur de la région parisienne.


http://www.telesatellite.com/actu/44288-interruption-de-la-tnt-paris.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2015 13:50

Ultra haute définition : prolongation d’expérimentation à Paris

Date de publication : lundi 20 avril 2015
Assemblée plénière du 25 février 2015


Le Conseil a prolongé l’autorisation accordée le 30 avril 2014 à la société TDF de diffuser, à titre expérimental jusqu’au 31 octobre 2015, des contenus au format ultra haute définition à partir de l’émetteur de Paris Tour Eiffel sur le canal 26 avec une puissance maximale de 1 kW.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2015 22:53

Communiqué au sujet de travaux prévus sur l'émetteur de la Tour Eiffel prévu la nuit prochaine et publié cet après-midi sur le site de l'ANFR :
Le mardi 19 mai 2015
Information

Le gestionnaire de l’émetteur procède actuellement à des travaux sur la Tour Eiffel le 20 mai 2015 entre 1h00 et 6h00 . Ceux-ci devraient se terminer en début de matinée, je vous remercie de bien vouloir patienter. Soyez rassuré, vous n'avez rien à faire, tout rentrera dans l’ordre sans aucune manipulation de votre part.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar djeffy » 23 Mai 2015 01:14

Roland Garros : Une chaine ultra HD 24H/24 via FRANSAT et sur la TNT
http://www.telesatellite.com/actu/45439 ... m=facebook
Cette chaine sera disponible sur la TNT parisienne (canal 81)
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2015 01:29

Cette chaine sera disponible sur la TNT parisienne (canal 81)
canal 81 :shock: ===oo

Ce doit être le canal (26) ou depuis plus d'un an TDF fait des test de DVB-T2 en utra hd
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville