75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2015 17:24

Franck Morin a écrit:qu'appelles-tu le phare de tour ?


À l'origine c'était un phare tournant qui servait a guidé les avions.

La tours Eiffel a été équipé de projeteurs tournant après la guerre. Car le phare de mont Valérien avait été détruit.

Le phare de la T.E. a été arrêté dans les années 1980, il n'avait plus d'utilité, La guidage des avions étant passé au guidage par balises radio.

C'est pour le passage à l'an 2000 que le phare a été restauré.
Normalement comme les scintillements, il ne devait fonctionner que l'année 2000,
Vue le succès il a été décidés de continuer cette éclairage.


Pour info les projecteurs 1945 avaient une portée de 300km.
Ceux installé 1999 seulement 80km.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 10 Nov 2015 22:40

Bonsoir et merci pour vos réponses, :Couc:

Donc pour vous c'est possible que le phare au sommet de la Tour puisse éclairer une chambre au dernier étage d'un immeuble à Créteil?
Les 2 seraient potentiellement à la même altitude?

Si vous écoutez la chronique de France Info vous entendrez qu'il disait ça avec le sourire donc il ne veut pas réellement faire éteindre le phare de la Tour, c'est une boutade.
Quand on lit cette info sur le blog de Morandini on a l'impression que c'est du 1er degrès alors qu'en écoutant l'extrait de France Info on comprend que c'est du second voir troisième degrès.

En effet en lisant l'info au 1er degrès sur le site de Morandini on serait tenté de lui dire de fermer ses volets, surtout que l'éclairage de la rue est sans doute plus génant que le phare de la Tour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Marc2 » 10 Nov 2015 22:45

On le voit assez bien depuis le plateau de Saclay, et plus à l'Ouest depuis la D36 vers Toussus-le-Noble.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2015 03:35

julien74 a écrit:Donc pour vous c'est possible que le phare au sommet de la Tour puisse éclairer une chambre au dernier étage d'un immeuble à Créteil?
Non c'est juste un faisceau lumineux ponctuel et tournant comme les phares en mer vue de loin..

Marc2 a écrit:On le voit assez bien depuis le plateau de Saclay, et plus à l'Ouest depuis la D36 vers Toussus-le-Noble.

Dans ma commune on voit le faisceau.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar marceljack » 11 Nov 2015 09:31

jeanphi73 a écrit:Du temps de l'analogique vers Langres le canal 22 de Paris venait en conflit avec le canal 22 du Chasseral.
Et, toujours du temps de l'analogique, certains arrivaient à capter presque régulièrement Télé Luxembourg sur le canal 21 en région parisienne.
Mais seulement à certains endroits privilègiés et avec une installation de course (antenne monocanal très longue, réjecteur canal 22 et amplification soignée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2015 10:12

bernard7715 a écrit:À l'origine c'était un phare tournant qui servait a guidé les avions.

Bonjour.
Le guidage optique des avions en route a toujours été très marginal.
Sauf "vol a vue" bien sur.
Remplacé des l'origine par la radiogoniométrie et ses variantes plus évoluées.
Par contre le balisage d'obstacles est fondamental ainsi que le guidage optique en phase d’atterrissage.
Le Phare tournant actuel de la TE est en fait constitué de plusieurs projecteurs qui se relaient pour couvrir les 360 degrés.
Anonymous
 

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 11 Nov 2015 13:08

Bonjour Bernard, :Couc:

bernard7715 a écrit:Non c'est juste un faisceau lumineux ponctuel et tournant comme les phares en mer vue de loin..

Je sais bien que ce n'est pas "fixe" mais je voulais dire pensez-vous qu'il est possible quand ce faisceau tournant passe dans la direction de Créteil que celà puisse éclairer l'appartement comme si de nuit avec une voiture on mettait les pleins phares en direction de la fenêtre d'une maison de manière à ce que ça éclaire la pièce de cette maison?

Je me demande si ce n'est pas plutôt une blague de ce rappeur, ça m'étonne quand même que le faisceau du phare de la Tour éclaire un appartement à Créteil.
J'ai dans l'idée qu'à Créteil on voit le faisceau lumineux du phare dans le ciel de Créteil mais pas que le phare puisse éclairer directement un ou plusieurs immeubles de Créteil?
A moins que Créteil soit à une altitude + élevée que Paris?

J'avais vu une émission consacrée à la Tour où si je me souviens bien il était dit que ce n'était pas 1 phare tout seul là-haut au sommet (comme les phares sur le littoral français...) mais en fait 4 projecteurs puissants se trouvant aux 4 points cardinaux au dernier étage de la Tour et tournant d'1/4 de tour chacun.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2015 20:34

On a du regarder la même émission :D
Anonymous
 

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 11 Nov 2015 23:16

Oui mais laquelle? :wink:

Je ne me souviens plus si c'est "c'est pas sorcier" ou si c'est "des racines et des ailes"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2015 23:31

julien74 a écrit:Je me demande si ce n'est pas plutôt une blague de ce rappeur, ça m'étonne quand même que le faisceau du phare de la Tour éclaire un appartement à Créteil.
J'ai dans l'idée qu'à Créteil on voit le faisceau lumineux du phare dans le ciel de Créteil mais pas que le phare puisse éclairer directement un ou plusieurs immeubles de Créteil?

Pour moi c'est non, c'est une blague,

julien74 a écrit:A moins que Créteil soit à une altitude + élevée que Paris?

La tour Eiffel est a une altitude d'environ 35 mètres, Créteil c'est de 35 m a environ 75 mètres pour le plus haut de la commune.

Anonymous a écrit:Le Phare tournant actuel de la TE est en fait constitué de plusieurs projecteurs qui se relaient pour couvrir les 360 degrés.

Rien nouveau, c’était déjà comme cela de 1945 jusqu’à l’arrêt dans les années 70/80.

Anonymous a écrit:Par contre le balisage d'obstacles est fondamental
.
Étant très proche de l’aéroport du Bourget jusqu’à 1973, je toujours vue les bâtiments de grandes hauteur surmontés de feux rouge.
Après 1973,je suis venue habité prés de Melun, pas très loin des émetteurs de Saint assise 77
Jusqu'au début des années 2000 les sommets des 11pylones étaient équipes de feux rouges fixe. Depuis, il n'y plus de feux rouge, par contre
quelques pylônes (3 ou4) ont été équipés de feux blanc blanc clignotant, un au sommet du pylône et le 2éme a mis hauteurs.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville