76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar johnny » 25 Sep 2008 17:40

Certainement, les installations collectives nécessitent une adaptation pour la TNT: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Mise a jour emetteur ?

Messagepar bilo1000 » 25 Sep 2008 18:04

Bonjour à tous,
Aujourd'hui lorsque j'ai allumé mon plasma, j'ai eu ce message :

"L'emetteur a mis ces données à jour, merci de faire une recherche AUTO"

J'en déduis donc que l'emetteur (neufchatel-croixdalle) a changé quelque chose,mais quoi ?

J'ai procédé à une nouvelle recherche auto et j'ai retourvé les meme chaines que d'habitude, aucun changement ?

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il c'est passé ?
bilo1000
 

Messagepar cpagrave » 28 Sep 2008 09:56

Rien vu chez moi, je surveillerai lundi defois que des techniciens fassent des essais :D
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82

canal 58 croixdalles

Messagepar miinoix » 09 Oct 2008 16:50

bonjour,

j' habite juste a côté de doudeville (deservis par un réémetteur analogique) et j'arrive à capter croixdalle relativement corectement.

Lorsqu'il fait très beau dehors (ciel sans aucun nuages), le canal 58 reçu habituellement correctement, décroche brusquement. Le signal tombe à zéro et plus rien. Je me permet de vous demander de l'aide car je ne suis pas seul dans ce cas (plusieurs voisin et un copain du coté d'angiens ont le même problème). Par contre d'autres copains n'ont aucun problème, j'ai du mal aé comprendre.

Un réglage trop important du gain de l'amplificateur peut-il être la cause du problème? Si je baisse le gain, le canal 24 risque de devenir irregardable.

merci pour le coup de main.
miinoix
 

Croix Dalle

Messagepar doudou76 » 09 Oct 2008 19:34

Bonsoir a tous
J'habitte a BLOSSEVILLE sur MER
Depuis prés d'un an je ne reçois plus TF1 NRJ12 TMC ( R6 ) canal58
J'ai fait mettre une nouvelle antenne avec tous le bazard qui vas avec donc instalation neuve et toujours rien
Que faire dans ce cas
doudou76
 

Chaines HD sur l'emetteur de Croixdalles

Messagepar Bilo1000 » 09 Oct 2008 20:23

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a vu passé les chaines HD sur l'émetteur de Croixdalles ?
Pour ma part, je fais une recherche par jour et toujours pas de trace de ces chaines ?
Est ce que l'on a des infos sur la mise en place des chaines hd autre que 'Au plus tard le 30/10' ?
Merci ?
Bilo1000
 

Messagepar spirit76 » 10 Oct 2008 13:32

Bonjour, j'habite Meulers!
Un petit village en vallé a 10 km de Croixdalle, seulement selon les carte TDF je ne peux capté aucune chaine!

Mais j'avais installé une antenne wisi et je capté tous les canaux sauf le R6
On avait pas mal de coupure aussi du au Mobylette (antenne placé pres de la route)
A votres avis en Optimisant bien mon installation il y a t'il possibilité de recevoir toutes les chaines sans avoir de coupure ?
spirit76
 

Messagepar bilo1000 » 10 Oct 2008 16:44

Salut,
Effectivement le probleme de Meulers,Dampierre,Saint Aubin c'est que vous etes dans un creux tres (trop) proche de croixdalles et que les ondes ne vous parviennent pas ....
La seule solution viable que j'ai vu pour le moment c'est le satelitte .
Achete un demo satelitte et une parabole. Cela résoudra ton probleme.
Et ca reste gratuit hein (a part l'achat du demo et de la parabole).

@+
bilo1000
 

Messagepar spirit76 » 10 Oct 2008 19:10

C'est ce qui a été fait!
Parabole + tntsat...

Mais la qualité est vraiment inférieur !
Que ce soit avec un demo de base ou un avec prise HDMI...

Donc trés tres décus surtout compte tenue du coup de l'installation (un demo c'est minimum 150€)
spirit76
 

Messagepar bilo1000 » 10 Oct 2008 22:48

Hum étrange, l'installation que moi j'ai vu donnait entière satisfaction (du moins sur ue source sd) , je ne sais meme pas si des demo HD sont vendus d'ailleurs ?
bilo1000