76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cpagrave » 11 Oct 2008 01:31

pourquoi croixdalle et rouen utilisent-ils les memes canaux pour les R3-4-5
ca doit interférer
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82

Messagepar johnny » 11 Oct 2008 10:25

Le nombre de fréquences n'étant pas illimité, il est courant que plusieurs émetteurs reprennent les mêmes.
ils sont alors synchronisés pour éviter les interférences dans leur zone de diffusion, mais à plus grande distance, ça peut effectivement créer des problèmes.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar cpagrave » 11 Oct 2008 12:13

je conçois qu'on puisse synchroniser 2 emetteurs en 1 point precis, mais sur toute une surface avec la vitesse de propagation des ondes les signaux vont obligatoirement se déphaser.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82

Re: Croix Dalle

Messagepar Le Doc » 11 Oct 2008 13:53

doudou76 a écrit:Bonsoir a tous
J'habitte a BLOSSEVILLE sur MER
Depuis prés d'un an je ne reçois plus TF1 NRJ12 TMC ( R6 ) canal58
J'ai fait mettre une nouvelle antenne avec tous le bazard qui vas avec donc instalation neuve et toujours rien
Que faire dans ce cas


Bonjour,

Il est possible que tu subisses des interférences du R6 du puissant émetteur d'Abbeville-Limeux (80) mis en service fin décembre 2007, multiplex en isofréquence, et ce malgré les restrictions vers le 76 :roll:

Dans le cas de perturbation de multiplex "iso", on peut tenter un nouveau pointage, quitte à se décaler un peu plus de Croixdalle.
Si tu as l'occasion fais toi aider par une personne devant le récepteur TNT qui pourra évaluer des résultats pendant que tu effectue le pointage sur l'antenne.

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: Chaines HD sur l'emetteur de Croixdalles

Messagepar Le Doc » 11 Oct 2008 14:12

Bilo1000 a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a vu passé les chaines HD sur l'émetteur de Croixdalles ?
Pour ma part, je fais une recherche par jour et toujours pas de trace de ces chaines ?
Est ce que l'on a des infos sur la mise en place des chaines hd autre que 'Au plus tard le 30/10' ?
Merci ?


Bonjour,

Mon émetteur de référence est en ce moment Abbeville-Limeux, mais le beam de mon antenne n'a qu'un écart de 10° par rapport au pointage de Croixdalle, ce qui fait que malgré les 80km qui me sépare j'arrive à exploiter dans des conditions moyennes voir normales certains mux de cet émetteur.

Le R5 étant commun pour les deux émetteurs (isofréquence), je suppose que DES qu'ils seront tous les deux opérationnelles je ne pourrais "exploiter" que celui de Limeux, ce qui est logique, mais en attendant si l'un ou l'autre fait des essais je pense m'en apercevoir...enfin si je suis à ce moment présent devant !

Hier en fin de journée en scannant j'ai bien reçu un signal "moyen" mais qualité instable sur le 37....va savoir de quel émetteur et son contenu ?
Logiquement des essais sur Croixdalle :roll:

Je n'ai pas constaté également de modifications sur le R4 (insertion de Arte HD) à ce jour.

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Messagepar Le Doc » 11 Oct 2008 14:18

spirit76 a écrit:Bonjour, j'habite Meulers!
Un petit village en vallé a 10 km de Croixdalle, seulement selon les carte TDF je ne peux capté aucune chaine!

Mais j'avais installé une antenne wisi et je capté tous les canaux sauf le R6
On avait pas mal de coupure aussi du au Mobylette (antenne placé pres de la route)
A votres avis en Optimisant bien mon installation il y a t'il possibilité de recevoir toutes les chaines sans avoir de coupure ?


Bonjour,

A voir sur les cartes de Towercast, ta commune est limite en zone bleue (env. 53dbu) sur la plupart des 5 (6 ?) multiplex, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon.
En effet, je pense que tu es trop proche de Croixdalle, qu'il y a pas mal d'obstacles naturels, cela étant il est fort possible de récupérer du gain en optimisant ton pointage.

Si tu as l'occasion essaie avec un préampli "réglable" de préférence, en attendant l'exploitation optimale de Croixdalle avant la fin 2011.

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Messagepar cpagrave » 11 Oct 2008 19:06

qu'entends tu par exploitation optimale de croixdalle?
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82

Toujours pas de test sur R5 ?

Messagepar bilo1000 » 15 Oct 2008 08:10

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il vu passer des essais sur le canal 37 pour les chaines HD ?
Pour ma part, toujours rien ....
J'ai l'impression que 'au plus tard le 30/10' voulait dire 'a partir du 30/10'.

Grrrrr, elle est longue cette attente
bilo1000
 

Messagepar sense76850 » 15 Oct 2008 16:30

cpagrave a écrit:pourquoi croixdalle et rouen utilisent-ils les memes canaux pour les R3-4-5
ca doit interférer


Je confirme qu'il y a des interférences car j'ai une très mauvaise réception du canal 24
sense76850
 

Messagepar Le Doc » 15 Oct 2008 17:24

cpagrave a écrit:qu'entends tu par exploitation optimale de croixdalle?


Dès la fin de l'analogique pour cette "région" (plaque)...entre fin 2009 et fin 2011 théoriquement.

Cela commencera par une optimisation des panneaux émetteurs actuels (plus de restrictions de zone, installation au sommet de l'émetteur...), puis éventuellement une hausse de la puissance dissipée (4 fois celle actuelle apporterait déjà une amélioration sur le terrain).

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57