76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar massilia_76 » 11 Juin 2013 18:45

merci je vais essayer :)
massilia_76
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juin 2013 18:34

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 11 Juin 2013 18:45

Bizar car je reçois impeccable tous les multiplex sauf le R8: 35H 20kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 (TDF). :shock:

est il bien sur le 35H :roll:

et sur le 35H écran noir aucun signal :shock:
Dernière édition par jcl le 11 Juin 2013 18:54, édité 1 fois.
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2013 18:53

jcl a écrit:Bizar car je reçois impeccable tous les multiplex sauf le R8: 35H 20kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 (TDF). :shock:

est il bien sur le 35H :roll:

Oui, sur Le Havre le R8 est bien sur le canal 35.
Mais attention, afin de limiter les perturbations vers la zone de Cherbourg qui utilise le canal 35 pour le R1, le R8 du Havre a des restrictions de rayonnement au Sud-Ouest, ce qui explique sans doute tes difficultés de réception.
Voir les explications en pages 4 et 5 du dossier technique de la phase 3 sur le site de l'ANFR :
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... hase_3.pdf
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar massilia_76 » 11 Juin 2013 18:55

exact j ai des difficultés, je viens de lire cela aussi.

est-ce des difficultés temporaires afin de migrer correctement ou est-ce permanent ?
massilia_76
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juin 2013 18:34

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 11 Juin 2013 18:59

Emmebel a écrit:
jcl a écrit:Bizar car je reçois impeccable tous les multiplex sauf le R8: 35H 20kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 (TDF). :shock:

est il bien sur le 35H :roll:

Oui, sur Le Havre le R8 est bien sur le canal 35.
Mais attention, afin de limiter les perturbations vers la zone de Cherbourg qui utilise le canal 35 pour le R1, le R8 du Havre a des restrictions de rayonnement au Sud-Ouest, ce qui explique sans doute tes difficultés de réception.
Voir les explications en pages 4 et 5 du dossier technique de la phase 3 sur le site de l'ANFR :
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... hase_3.pdf


Merci

Bon pour moi c est pas trop grave je le reçoit part Caen ( quand la meteo est bien ) mais bon pour massilia_76 c est pas la joie :cry:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2013 19:01

massilia_76 a écrit:exact j ai des difficultés, je viens de lire cela aussi.

est-ce des difficultés temporaires afin de migrer correctement ou est-ce permanent ?

Non, les restrictions de rayonnements sont certainement définitives, à moins peut-être que le CSA décide plus tard de changer de canal le R1 de Cherbourg ou le R8 du Havre, mais pour le moment il n'en n'est pas question.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 11 Juin 2013 19:04

Emmebel a écrit:
massilia_76 a écrit:exact j ai des difficultés, je viens de lire cela aussi.

est-ce des difficultés temporaires afin de migrer correctement ou est-ce permanent ?

Non, les restrictions de rayonnements sont certainement définitives, à moins peut-être que le CSA décide plus tard de changer de canal le R1 de Cherbourg ou le R8 du Havre, mais pour le moment il n'en n'est pas question.


Tu peut voir avec tes voisins et après le signaler auprès de la mairie ????
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar massilia_76 » 11 Juin 2013 19:57

ils feront rien la mairie l'immeuble est cablé pas d'antenne exterieure.
j ai pas envie de payer une offre multi tv chez numéricable pour les chambres donc j 'ai une antenne d'intereieur assez amplifiée mais on les DB ca m a l air d etre bien marketing ^^.

edit : j ai reussi enfin :) en faisant un tour avec le fil de l'antenne en montant le cable antour d'un bibus et en posant l'antenne dessus mdr va comprendre
Dernière édition par massilia_76 le 11 Juin 2013 21:47, édité 1 fois.
massilia_76
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juin 2013 18:34

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ELECTRON76 » 11 Juin 2013 21:41

Bonsoir :Couc:

Le R8 est un désastre sur Le Havre centre :!: .

Avec leurs restriction du R8 ( canal 35 ) vers le sud ouest , c'est tout le Havre centre qui est touché :roll: .

Impossible chez un ami qui se trouve au Havre centre d'avoir le R8 avec une antenne collective correctement filtrée .

Alors que moi qui est au nord de l'émetteur ça passe nickel avec une petite antenne non amplifié :tnt: .

D’où comment flingé :pan: la TNT :arrow: .

Bonne soirée à tous - :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 11 Juin 2013 22:12

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir :Couc:

Le R8 est un désastre sur Le Havre centre :!: .

Avec leurs restriction du R8 ( canal 35 ) vers le sud ouest , c'est tout le Havre centre qui est touché :roll: .

Impossible chez un ami qui se trouve au Havre centre d'avoir le R8 avec une antenne collective correctement filtrée .

Alors que moi qui est au nord de l'émetteur ça passe nickel avec une petite antenne non amplifié :tnt: .

D’où comment flingé :pan: la TNT :arrow: .

Bonne soirée à tous - :wink:



Alors la si le R8 peut pas arroser le Havre centre ,la c est du n importe quoi :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande