76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar marée basse » 04 Fév 2016 15:45

Bonjour de chez moi à Gommerville , l'antenne est dirigée vers le Havre et avec Caen dans l'alignement . ce qui fait que je reçois la 3 de basse Normandie . ce qui n'est pas très pratique cordialement
marée basse
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2016 21:47

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar Emmebel » 04 Fév 2016 16:20

marée basse a écrit:Bonjour de chez moi à Gommerville , l'antenne est dirigée vers le Havre et avec Caen dans l'alignement . ce qui fait que je reçois la 3 de basse Normandie . ce qui n'est pas très pratique cordialement

Le second programme de France 3 que tu reçois (France 3 Normandie Caen) est diffusé par l'émetteur du Havre, il est destiné aux gens de la côte fleurie dans le Calvados (entre Ouistreham et Honfleur) qui reçoivent mal l'émetteur de Caen mais par contre reçoivent très bien celui du Havre.

Pour revenir à ton problème de réception des 3 chaines TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD, il devrait se régler tout seul à partir du 5 avril prochain, puisque à cette date ces 3 chaines HD seront diffusées en lieu et place des chaines SD actuelles.

Si aujourd'hui tu reçois correctement TF1, FRANCE 2 et M6 en SD sur les numéros 51, 52 et 56, alors à partir du 5 avril prochain tu devrais les recevoir, correctement cette fois, en HD sur les numéros 1, 2 et 6.
La seule chose que tu auras à faire le 5 avril au matin sera de lancer une recherche automatique des chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar marée basse » 06 Fév 2016 08:57

Bonjour Eh bien voila une réponse claire et précise (même si je m' étais planté en incluant la 3 ) . Merci bien au moins je sais à quoi m'en tenir et aussi comment opérer . marée basse
marée basse
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2016 21:47

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar liej » 03 Avr 2016 18:12

marée basse a écrit:Bonjour Effectivement sur le secteur de St Romain de Colbosc depuis l'été il y a un problème de réception .Je pouvais supposer que c'était les feuilles des arbres ....mais avec le vent que nous avons , il y a longtemps qu'elles se sont envolées . Des amis de St Romain ont le même problème que moi . Au lieu d'avoir la 2 et la 3 en HD je suis forcé d'aller les chercher sur les 52 ou 58 .Si non l'écran affiche " pas de signal "
cordialement


Bonjour, je te confirme que le problème existe bien depuis l'été dernier sur la zone.

Étrangement depuis une semaine ou deux les problèmes se sont bien calmés, peut être y a t il une relation avec le changement de multiplex de mardi prochain ???

C'est a se demander si la puissance des émetteurs n'a pas été baissée pour preuve je ne reçois plus du tout la 4 et tout le R3 d'ailleurs.

Bref, je fonde tous mes espoirs sur le changement de mardi prochain.

Bonne soirée,
liej
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2010 20:54

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2016 20:14

non, cela n'a rien à voir avec le changement de norme mardi.

il y a des phénomènes de propagation amplifiée dans ta région en ce moment et cela peut expliquer tes soucis, d'autres émetteurs lointains pouvant perturber ta réception sur certains canaux.
http://www.tvnt.net/forum/reception-de-weo-au-havre-t36346.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar Emmebel » 06 Avr 2016 08:07

Communiqué de l'ANFR :
mardi 05 avril 2016
Panne temporaire vers l'émetteur de Pavilly

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de Pavilly et que vous ne recevez pas les chaines 6TER, ARTE, FR5, M6 et W9, il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique.

Nous n'avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2016 14:38

INCIDENT NOTRE-DAME-DE-GRAVENCHON / LES BOIS D'HARCOURT

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "NOTRE-DAME-DE-GRAVENCHON / LES BOIS D'HARCOURT", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de ne recevoir aucune chaine. Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade


Source :ANFRon
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Panne TNT

Messagepar TINTIN76 » 20 Nov 2016 10:14

Bonjour,

Je ne reçois plus depuis hier 19/11 Ecran noir sur mes 2 TV (pas de problème par la box SFR). Nous avons eu un gros orage dans la nuit du 18 au 19/11, par contre le matin la TV fonctionnait parfaitement avec la TNT, à midi aussi...Et l'après midi plus rien ????

S'agit il d'une panne d’émetteur ?? J'habite Dieppe dans le quartier de janval....Difficile d'avoir des infos par les voisins, la plupart de leur TV fonctionnent avec des box.

Merci
TINTIN76
 
Messages: 1
Inscription: 20 Nov 2016 09:18

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar Franck Morin » 20 Nov 2016 14:13

Bonjour TINTIN76,
vers quel émetteur ton antenne est-elle pointée ?
si tu ne sais pas, peux-tu faire le test avec tnttest.org ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Messagepar Normand » 20 Nov 2016 16:46

Bonjour TINTIN76

sur Neuville, pas de problème de réception pour l'instant.
Normand
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 10 Aoû 2010 20:13