77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Test » 01 Mar 2008 11:55

Night Fever a écrit:Je le pense aussi, Sens divise peut être la distance par 2 mais il est tout de même beaucoup moins puissant que la Tour Eiffel, Paris doit faire dans les 32 Kw (enfin je crois) alors que Sens ne fait que 4,5 Kw).
La Tour Eiffel a une P.A.R de 20Kw. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Night Fever » 01 Mar 2008 22:24

Merci Test pour la rectification, j'avais un trou de mémoire :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar thielu » 31 Mar 2008 11:35

Voila nous sommes le 31. Quelqu'un a du nouveau sur la mise en place de cet émeteur ?
thielu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2007 12:36

Messagepar Night Fever » 01 Avr 2008 09:47

C'est repoussé à la mi-Juin comme la plupart des sites qui devaient démarrer à cette date. :(
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 16 Avr 2008 14:26

Petite question ! Je viens de lire une personne qui à un problème de réception car 2 émetteurs (Troyes Les Riceys et Saint Dizier) ont un canal identique.

Sachant que pour l'émetteur de Fontainebleau les canaux 21 - 24 et 35 seront identiques à ceux de la Tour EIffel, y aura t'il le même problème ??? (pour les gens de Fontainebleau qui ne reçoivent pas Paris peut être pas ! Mais pour moi ? je capte Paris actuellement, ça ne risque pas de me perturber ? :?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 13 Mai 2008 10:35

Encore un mois environ à attendre :roll: ! En espérant que ca ne soit pas repoussé une nouvelle fois. Les gens vont finir par péter un cable à Fontainebleau depuis le temps qu'ils attendent. Encore un article à propose de la télévision dans le magazine municipal de la ville d'Avon :

Mauvaise réception télévisée :

La qualité de l'image de la télévision n'est toujours pas optimum. Elle grésille ou se dédouble. Parfois certaines chaînes disparaissent momentanément. Vous êtes nombreux à vous en plaindre à la mairie qui ne peut pas résoudre les problèmes liés à la réception.
TDF (Télé Diffusion de France) met à disposition du public un numéro Indigo : 0 825 096 737. Les téléspectateurs peuvent aussi remplir un formulaire pour signaler les dysfonctionnements sur le site de TDF, www.diffusion.tdf.fr
Vous y trouverez des informations sur la haute définition, l'arrivée de la TNT chez vous, etc...


Alors il y a intérêt a ce que ca fonctionne pour la mi-Juin parce ca commence à bouillonner dans le cerveau des Seine et Marnais

:roll:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 30 Mai 2008 12:19

Nous sommes le 30 Mai et j'attends toujours les cartes de couverture de mon émetteur ! :?

Je repense à un truc, dans l'ancien topic de Fontainebleau j'ai lu que le signal de Paris et celui de Fontainebleau allaient s'additionner ! ok mais le truc c'est que Paris c'est de l'horizontal alors que Fontainebleau est en vertical, ca va pas s'additionner donc ? :shock:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Blake Lane » 30 Mai 2008 22:36

Bonjour Night Fever,

Si ça va s'additionner ou plutôt se superposer, mais il ne va pas y avoir grand chose à additionner ! :D
Et c'est surement mieux ainsi sinon le risque de brouillage est important surtout si aucun SFN n'est prévu entre ces deux émetteurs. Au vu des distances entre les deux émetteurs : 59 km, il ne peux y avoir de SFN car sur le canal 35 émis depuis la Tour, l'interval de garde par rapport a la durée utile de symbole est de 1/8. Ce qui donne comme valeur 112µs et une distance max de 33,6 Km

Essaye avec ton antenne de te mettre en polarisation opposé à l'émetteur et regarde ce qui te reste comme signal. Ça te donneras une idée de ce que tu peux additionner.
De thomery, tu ne dois pas être dans le même axe avec la tour et Avon ?

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Avatar de l’utilisateur
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 23 Juil 2007 23:58
Localisation: Idf

Messagepar Mouroux77120 » 31 Mai 2008 10:02

ca y est, sur Coulommiers-Mouroux nous seront les 1ers en France a passer au 100% numerique cet automne
ce sera l emetteur des parrichets qui va etre equipé en numerique, et en meme temps l analogique va etre arreté...
cette decision a été prise par le csa ce mardi 27 mai
a suivre
Mouroux77120
 

Messagepar Night Fever » 31 Mai 2008 11:52

Bonjour Blake Lane

[/quote]De thomery, tu ne dois pas être dans le même axe avec la tour et Avon ?[quote]

Non en effet ce n'est pas dans la même direction mais je me posais cette question par simple curiosité, et également parce que j'utilise une antenne de électronique de caravane pour recevoir la TV et je sais que ce type d'antenne capte même lorsque l'on est à l'opposé de l'émetteur (ce n'est valable que pour l'analogique, en numérique c'est pas le cas). Donc après je verrai si je capte Avon - Butte Montceau (ce qui n'est pas encore sur car l'analogique passe très mal chez moi) et je déciderai ou non d'utiliser le rateau qui me sert actuellement pour l'analogique via l'émetteur de Morêt sur Loing (qui n'est pas encore dans le calendrier du CSA pour la TNT Grrrr :x ).

Pourquoi ne pas utiliser mon rateau pour la TNT ? tout simplement parce qu'avec l'antenne de caravane amplifée la réception est bien meilleur.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07