78 - Yvelines [Mantes - Maudétour]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

j'ai fait un reve

Messagepar msnc76 » 31 Oct 2008 11:46

si j'habite en seine maritime, je recois la tnt depuis mantes mondetrou
je suis privee du r1, sauf certaines nuit ou je perds le r2 et je recupere le r1
quelques minutes c"est vrai
comme ce n'est pas un reve, pourquoi?
msnc76
 

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2008 15:30

avec une puissance de 1kW, on capte correctement à 20 ou 30km max.

à quelle distance êtes-vous de l'émetteur ? le voyez-vous en direct ?

pour peu qu'il y ait des arbres ou des immeubles entre vous, en fonction du temps, les échos sur lesquels sont transmis les R1 et R2 ne sont pas les mêmes.
parfois ce sera le R1 et parfois le R2.

bizarre que vous n'ayez jamais les deux en même temps ou jamais rien du tout...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 15:58

Arrives-tu à recevoir correctement la 5 et la 6 en analogique sur l'émetteur de Mantes msnc76?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lillois » 31 Oct 2008 16:05

en // verifie ta connectique et que tu es pas de coupleurs selectif de canaux
lillois
 

r1 ou r2

Messagepar msnc76 » 01 Nov 2008 11:11

desolee, je me suis mal explique
je recois la tnt depuis le debut sauf le r1, mais en juillet le r2 avait disparu la nuit, j'ai relancée une recherche , et j'ai recupere le r1 et perdu le r2 un court moment
et c'est encore arrive deux autre nuit
le plud drole c'est que sur le r1 j'avais france 3 caen et orleans
sinon pas de problemen je voulais juste savoir pourquoi
msnc76
 

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2008 16:25

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12711
voir le premier post.

vous captez de temps en temps l'émetteur de Chartres Montlandon, qui diffuse ces deux France 3...

vous auriez à mon avis interrêt à ré-orienter votre antenne vers Chartres, ou à choisir une antenne plus directive si vous voulez rester sur Mantes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

r1

Messagepar msnc76 » 03 Nov 2008 12:09

quelle puissance pour une antenne interieure en maison individuelle
qui n'accroche meme pas rouen ou neufchatel en bray et beauvais saint just a moins de 50 kms
et ca depuis mi juillet seulement
msnc76
 

pas de réception HD

Messagepar ttittoff » 02 Déc 2008 00:37

bonjour
j'habite sassey au hameau le hamel à côté d'evreux prés de la base militaire 105, je viens d'acheter un full hd pour avoir la tnt hd mais je ne reçois qu'arte hd et encore elle est de mauvaise qualité mais au moins elle est détecté, donc pour résumé j'arrive à recevoir correctement r1, r2, r3 et r6 par contre r4 est trés mauvais et ma tv lors de la recherche des chaines ne me détecte même pas les chaines hd du r5 pourtant je suis dans le champ de réception de 3 relais équipés hd.
que faire????
merci beaucoup
ttittoff
 

Messagepar johnny » 02 Déc 2008 11:13

ttittoff, il ne faut pas poster partout pour le même problème!
Continuer ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=238387#238387 où tu as déjà des réponses.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [78 - Yvelines] Mantes Maudétour

Messagepar BD78 » 26 Déc 2008 18:24

Pour ma part, sur Bonnières, les France 2, 3, etc... décrochent assez souvent. Notamment si les conditions climatiques sont mauvaises (brouillard, orages et très fortes pluies) ou très bonnes (par exemple l'été, temps chaud , pas de nuage) et le soir de préférence. J'ai en effet très peu de pb avant 19/20h
La réception est au max sur mon récepteur tnt mais la qualité joue du yoyo lorsque ces pb arrivent.
Je précise que mon antenne est sous le toit mais que j'ai une vue directe sur l'émetteur (Je captais convenablement avec une veille antenne d'intérieur -elle a 15 ans...20 F à l'époque- à côté du téléviseur, mais même pb de coupure le soir et en condition météo défavorable)
BD78