78 - Yvelines [Mantes - Maudétour]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2012 04:31

Emetteurs de : Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars-Pontchartrain, Jouy-en-Josas, Mantes-la-Ville, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.

Source CSA: http://www.csa.fr/
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Test » 17 Déc 2012 18:19

Bonjour,
:?: Quelqu'un sait pourquoi le petit émetteur de Chaville est classé dans le topic des Yvelines (78 ) alors que Chaville est dans les Hauts de Seine ( 92 ) ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar DuffExtra » 17 Déc 2012 18:26

Bah maudétour est aussi classé ici alors que c'est dans le 95
DuffExtra
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 07 Juin 2012 18:23

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2012 18:28

Test a écrit:Bonjour,
:?: Quelqu'un sait pourquoi le petit émetteur de Chaville est classé dans le topic des Yvelines (78 ) alors que Chaville est dans les Hauts de Seine ( 92 ) ?

Oui, c'est parceque l'émetteur est situé sur le territoire de la commune de Viroflay qui est dans le département des Yvelines.

Mais c'est anormal, et contraire à ce que nous avons l'habitude de faire ici, puisque cet émetteur dessert l'agglomération de Chaville il devrait être classé dans le département des Hauts-de-Seine.
C'est une erreur qui nous a échappé, et qui vient de ce que le CSA classe les émetteurs selon leur situation géographique, mais sur le forum nous essayons plutôt de les mettre dans le département de l'agglomération qu'ils desservent ce qui parait plus logique.

Merci de nous avoir fait la remarque, je vais immédiatement le déplacer dans le bon département.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2012 18:37

DuffExtra a écrit:Bah maudétour est aussi classé ici alors que c'est dans le 95

Pour Maudétour c'est normal, selon la règle que nous nous sommes donnés sur le forum, qu'il soit classé dans le département des Yvelines puisqu'il dessert majoritairement une partie de ce département, et notamment l'agglomération de Mantes.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2012 23:18

Euh la règle c'est que les émetteurs soient dans leur département géographique.
Car de nombreux desservent tout ou parties de plusieurs départements.
Bien possible qu'il y ait une erreur car Maudetour est dans le 95.
Anonymous
 

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2012 00:00

Anonymous a écrit:Euh la règle c'est que les émetteurs soient dans leur département géographique.
Car de nombreux desservent tout ou parties de plusieurs départements.
Bien possible qu'il y ait une erreur car Maudetour est dans le 95.

Pour moi il n'y a pas d'erreur pour Maudétour.
Tu veux certainement parler des émetteurs comme celui d'Aurillac-La Bastide du Haut Mont qui effectivement du fait qu'il dessert plusieurs département n'est pas classés dans le Cantal, bien qu'il porte le nom Aurillac, mais dans le Lot département où il est géographiquement situé, c'est évidemment tous des émetteurs principaux comme Toulouse-Pic du Midi et de Lille-Bouvigny mais jre ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres.
Dans la grande majorité des cas, l'émetteur est classé dans le département qu'il dessert, c'est à dire celui de l'agglomération dont il porte le nom. Il y a quelques émetteurs principaux comme Mantes-Maudétour, Gex-Monrtond ou Tours-Chissay pour citer ceux qui me viennent à l'esprit, mais surtout beaucoup d'émetteurs locaux comme par exemple celui de Chaville.

On peut toujours changer cette façon de faire, mais je ne crois pas que ça faciliterait la recherche des émetteurs dans les différents fils départementaux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Rémy, Buc, Châteaufort, Chaville, Jouars, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2012 00:50

Pour moi Mantes Maudetour devrait être dans le département ou il est physiquement car
si il ne dessert que le 78 le diagramme de rayonnement est totalement a revoir.
A mon avis il dessert largement le val d'Oise et l'Eure.
Anonymous
 

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Germain, Saint-Rémy, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar Yannou30 » 18 Déc 2012 15:05

Bonjour,
J'habite à elancourt, je reçois les chaines hd via l'antenne herzienne.
Après une recherche automatique des nouvelles chaînes, je n'en reçois aucune!!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Ps : je suis en immeuble.
Yannou30
 
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2012 15:00

Re: [78 - Yvelines] Mantes, Saint-Germain, Saint-Rémy, Jouy, Maule, Septeuil

Messagepar bernard7715 » 18 Déc 2012 15:58

Bonjour et bienvenue sur le forun.
Faudrai voir avec tes voisins si ils ont le même probleme avec la réception de l'antenne collective.
Car il y a plusieurs possibilitées. L'antenne n'est pas jour pour recevoir les nouvelles chaînes ( filtres des nouvaux canaux pas règlés, antenne pas adapté au plan fréquence des nouvelles chaînes)

Autre possibilité ton récepteur n'est pas TNT HD.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville