79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Cyril16 » 13 Sep 2016 22:19

0% partout, aussi bien pour la "qualité" que pour la "force".


Oui, j'ai la Freebox sinon... heureusement d'ailleurs :).
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar julien74 » 13 Sep 2016 22:33

Mais oui je suis bête j'ai lu tes posts sur le changement du nom de chaînes sur la Freebox ces derniers jours :oops:

Bizarre, est-ce donc une coupure ERDF à l'émetteur de Maisonnay?
Les émetteurs TNT et FM n'ont pas de groupes électrogènes? Ou bien alors ils n'ont pas démarrés? Ou bien ils ont démarrés depuis déjà quelques heures mais il n'y a plus d'essence à présent?

A moins que la foudre ce soit abattue sur le pylône et a endommagé les antennes d'émission?
Ou peut être à cause de la foudre une sécurité s'est enclenchée pour arrêter les émetteurs pour justement éviter de les endommager?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar alain17610 » 13 Sep 2016 22:51

Re-bonsoir,

Ce n'est pas le cas de ce soir pour la situation orageuse.
Mais voici une page qui donne une réponse pour les perturbations qui ont parfois lieu en fonction des conditions météorologiques.

http://www.ville-royan.fr/actualites/4034-difficulte-de-reception-tnt-sur-royan-2.html

Si ces informations disparaissaient, voici, ci-dessous, un copier/coller du texte :
______________________________________________________________________________________________
Si vous rencontrez des disfonctionnements ces derniers jours, l’ANFR nous a indiqué qu’ il s’agissait de propagation exceptionnelle d’ondes liées à des phénomènes météorologiques. Ce n’est pas la première fois que le ciel crée des perturbations. En cas de beau temps ou de changements de température, les ondes sont transmises plus loin qu’elles ne le devraient, rencontrent alors d’autres ondes et se brouillent entre elles mais il peut également s’agir depuis janvier du déploiement de la 4G, le très haut débit mobile.
Si vous constatez des difficultés de réception TV, assurez-vous que votre installation n’est pas défectueuse.

Les équipements qui se situent chez vous ou dans les parties communes, depuis l’antenne jusqu’aux prises murales de raccordement, relèvent de votre responsabilité ou de celle de votre copropriété et doivent être vérifiées.
Si votre installation n’est pas défectueuse et que vous constatez des difficultés de réception des signaux de Télévision Hertzienne terrestre, vous pouvez saisir l'ANFR afin que leurs services étudient l'origine des perturbations TV dans le cadre d'une Demande d'Enquête.

Recevoir la TNT

L’ANFR lance un outil pour faciliter l’identification d’interférences entre la réception TNT et la 4G

Y a-t-il une antenne 4G près de chez vous ?

Risques d’interférence entre la réception TNT et la 4G
Avatar de l’utilisateur
alain17610
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Avr 2011 16:00

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Cyril16 » 14 Sep 2016 08:16

Bonjour,

L'émetteur de Niort Maisonnay refonctionne depuis environ 3h cette nuit.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar jarod692001 » 08 Oct 2016 13:08

Bonjour.

Depuis hier soir je constate un problème de son sur l'équipe 21. Cela ressemble à des sortes de petits cliquetis comme un vieux vinyle qui crépite. L'image ne semble pas affectée. En passant par l'ADSL aucun soucis. Tout est normal.

Quelles constations de votre côté ?
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 13:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2016 16:02

Si cette constatation est sur un matériel NETGEM ou TOSHIBA c'est pas un scoop.
Anonymous
 

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar marceljack » 08 Oct 2016 21:14

Anonymous a écrit:Si cette constatation est sur un matériel NETGEM ou TOSHIBA c'est pas un scoop.
C'est vrai mais cela n'a jamais été expliqué ni corrigé, et je ne vois pas ce que le son de l'Equipe 21 a de différent des autres chaînes en e-AC3 :!: :(
J'ai constaté le même genre de problème avec un récepteur satellite FOBEM sur les chaînes publiques en clair avec son e-AC3 d'Eutelsat 5WA.
Seul FR3 dont le son est en MPEG n'avait pas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar jarod692001 » 09 Oct 2016 14:04

Non non, tv Philips de cette année et même constatation sur tv lg (Tnt intégré pour les 2).
Aucun soucis précédemment.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 13:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2016 14:44

jarod692001 a écrit:Cela ressemble à des sortes de petits cliquetis comme un vieux vinyle qui crépite.

Bonjour
Je viens de tester ,ce que j'aurais du le faire au départ :D
C'est sur qu'on peut sûrement pas qualifier le son de HD
C'est une course auto en France
On a l'impression que c'est du direct revendu a divers pays/chaines a charge pour chacun
d'assurer la voie son et franchement on doit pas être les meilleurs sur ce plan :D
Anonymous
 

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar alain17610 » 21 Oct 2016 22:58

Bonsoir tout le monde,
Il y a moins d'un mois, par très beau temps, ayant eu, je suppose, des interférences avec d'autres relais, j'ai mal reçu les programmes du canal 40 (M6).
J'envisage de remplacer mon antenne par une plus directive, si possible protégée par un filtrage contre la 4G, mais voici ce qui m'inquiète :

Le canal 52 est sur une fréquence de 722 MHZ.
Or, la 4G va utiliser la bande des 700 MHZ.
Voir le communiqué de l'ARCEP le 9 décembre 2015
http://www.arcep.fr/index.php?id=9199&L=1

Une antenne protégée contre la 4G (LTE ?) recevra t-elle tout de même le canal 52 ? \o- Peut-être que quelqu'un en utilise déjà une !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alain17610
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Avr 2011 16:00