79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Gaël01 » 20 Déc 2019 18:11

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT des Deux-Sèvres : https://drive.google.com/open?id=1Fuzhq ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar avour » 09 Sep 2020 13:01

je réveil le sujet :D
la chaine info Franceinfo est passé en HD nationalement depuis début septembre 2020,
via notre cher émetteur de Maisonnay je l'ai bien constaté en début de mois mais depuis quelques jours cette chaine est repassée en SD, bizard.
Avez vous constaté la même chose ?
Il est à préciser que le passage en HD de la dite chaine est tjs valide via Fransat (qui diffuse l'image de la diffusion TNT terrestre).
merci des retours.
Avatar de l’utilisateur
avour
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 29 Juin 2005 19:29
Localisation: niort

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Emmebel » 09 Sep 2020 14:07

Un autre membre nous a signalé la même chose hier soir mais sur le R1 de l'émetteur de Lyon-Mont Pilat :
http://www.tvnt.net/forum/post719574.html#p719542

C'est effectivement assez bizarre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar marceljack » 09 Sep 2020 18:20

avour a écrit:Il est à préciser que le passage en HD de la dite chaine est tjs valide via Fransat (qui diffuse l'image de la diffusion TNT terrestre).
merci des retours.
Non Fransat (ni TNTSAT) ne diffusent pas forcément les chaînes de la TNT avec les mêmes paramètres que ce qui est diffusé en terrestre.
Les seules émissions satellite identiques à la diffusion terrestre sont celles des deux transpondeurs en multistream sur Eutelsat 5WB qui ne sont recevables qu'avec certains récepteurs spéciaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2021 23:50

Publié en début d'après-midi sur le site de La Nouvelle République :
Le nord des Deux-Sèvres privé 8 h de TNT par une panne sur l'émetteur d'Amailloux

Un large secteur du nord des Deux-Sèvres a été privé de télévision pendant plusieurs heures, mardi 23 novembre 2021, en raison d'une défaillance sur l'émetteur d'Amailloux. La panne a été réparée dans l'après-midi.

Une panne de l'émetteur TNT d'Amailloux a privé de télévision un large secteur du nord des Deux-Sèvres, pendant plusieurs heures, au moins depuis 9 h, le matin mardi 23 novembre 2021. Cette défaillance aurait été provoquée par une panne électrique.

L'incident a une première fois été signalé réparé à 14h15 par l'Agence nationale des fréquences, sur le site recevoirlatnt.fr. Il concernait la réception hertzienne (par antenne " râteau") et environ 100.000 personnes sur un vaste territoire.

Néanmoins, dans les faits, le faisceau n'étant toujours pas revenu, de nouvelles opérations ont été menées. Et c'est avant 17 h que la situation semble être revenue à la normale, même si l'incident était toujours indiqué "en cours".
Source : lanouvellerepublique.fr

L'incident est maintenant signalé "TERMINÉ" sur le site recevoirlatnt.
Tous les multiplex d'Amailloux ont été impactés.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar kiki37 » 24 Nov 2021 00:14

Oui, j'avais vu l'info sur le site de l'ANFR, mais il était noté "résolu", je ne l'ai donc pas signalé :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar julien74 » 24 Nov 2021 13:48

Bonjour, :Couc:

Je ne sais pas si les radios FM publiques et privées de l'émetteur d'Amailloux ont également été touchées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2022 13:39

SIGNALÉ LE 26/04/2022 par l'ANFR

NOUVELLE-AQUITAINE

ÉMETTEUR : NIORT MAISONNAY / CANTON DE MELLE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "BFM TV, C news, Gulli, C8, C star".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar etdu24 » 23 Juil 2023 10:15

Vu au Journal Officiel du jour, il va y avoir des changement sur la diffusion des seconds décrochages de France 3

Si j'ai bien tout compris, le signal France 3 Pays de la Loire (en 32) ne serait désormais plus diffusé sur l’émetteur de Niort Maisonnay (mais resterait toujours sur celui de Parthenay Amailloux), et un nouveau décrochage de France 3 Poitou-Charentes (en 30) serait désormais diffusé sur Niort Maisonnay.

Je suppose que c'est une réorganisation dans le cadre de l'arrivée des matinales filmées de France Bleu sur France 3, et plus précisément du démarrage prochain de celle de France Bleu La Rochelle (qui couvre les 2 Charentes).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 578
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar julien74 » 24 Juil 2023 13:38

Bonjour, :Couc:

L'émetteur TNT de Niort couvre la moitié Sud de la Vendée qui dépend de France 3 Pays de La Loire et France Bleu Loire Océan.
La moitié Nord de la Vendée est couverte par l'émetteur TNT et FM de Nantes Haute Goulaine.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)