[Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar Didier » 12 Nov 2017 17:56

L'arrêt de la diffusion sur satellite est définitive.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 849
Inscription: 06 Fév 2006 18:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2017 11:28

julien74 a écrit:Sur Astra 1 tu as Mont Blanc Live qui diffuse "la place du village", la matinale de Radio Mont Blanc, Patrice Mallet célèbre journaliste de la 8 a rejoint également cette chaîne.

Mont Blanc Live vient d'arriver sur Eutelsat 5°W (en même temps que le bouquet SFR) en position 83 dans la liste Fransat
12564 MHz 29950V en clair.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar Didier » 19 Déc 2017 20:50

TV8 Mont-Blanc a repris sa diffusion en TNT au Revard. Reprise à Vesancy pour fin décembre ou début janvier.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 849
Inscription: 06 Fév 2006 18:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar BAISIN » 20 Déc 2017 16:49

Didier a écrit:TV8 Mont-Blanc a repris sa diffusion en TNT au Revard. Reprise à Vesancy pour fin décembre ou début janvier.


Donc, transport du signal via IPTV/ADSL, je présume.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar miky01 » 20 Déc 2017 18:01

Pour Vesancy, j'ai donné l'explication sur ce post

Un FH a été installé par TDF, faut juste attendre que le Ministre prévu a cet effet appose sa signature en bas de la feuille, pour appuyer sur le switch "ON", et on est en pérode de fete, y vont pas faire des heures sup :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar jeanphi73 » 20 Déc 2017 18:20

miky01 a écrit:Pour Vesancy, j'ai donné l'explication sur ce post

Un FH a été installé par TDF, faut juste attendre que le Ministre prévu a cet effet appose sa signature en bas de la feuille, pour appuyer sur le switch "ON", et on est en pérode de fete, y vont pas faire des heures sup :mrgreen:


Quelle bel exemple de bureaucratie ! --|--
Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Je ne suis pas expert des médias, ni analyste économique, ni encore moins expert en marketing...
Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas le marché pour deux chaînes locales concurrentes:
- 8 MONT BLANC (historique)
- MB LIVE (chaîne "dissidente")
Déjà que la chaîne locale historique n'a jamais dégagé de bénéfices.

Le contexte télévisuel est pire que tu temps de l'analogique:
- concurrence d'une pléthore de chaîne thématiques
- morcellement du gâteau publicitaire
- numérotation lointaine sur les box (du temps de l'analogique c'était 8 MONTBLANC en position 8, et 7 pour TSR1, ce qui explique au passage le chiffre huit)
- mauvaise santé économique de la TV Locale partout en France à cause de la réglementation tatillonne..... Quelqu'un peu me citer une chaîne locale Française qui ne soit pas dans le rouge ?
- manque de recettes publicitaires
- concurrence d'internet, consommation télévisuelle délinéarisée Youtube, Netflix.....

J'ai très peur que l'une de ces chaînes disparaisse faute de rentabilité.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar julien74 » 21 Déc 2017 00:28

Didier, tu as vu le JT de TV8 pour donner cette info? :wink:

Finalement TV8 alimente ses émetteurs TNT comme elle le faisait en analogique avant sa montée satellite en 2005, elle passe par des FH, il doit partir de l'émetteur TDF d'Annecy pour rejoindre le Mont du Chat d'où part les FH vers Chambéry Bassens, le Revard, Vesancy.

TV8 a l'avantage d'être sur la TNT.
Pour MB Live la chaîne est forcément moins regardée car uniquement sur le satellite, le câble, l'ADSL, à mon avis ils ne font pas des dépenses folles ils doivent avoir un budget raisonnable, ils sont affiliés à Radio Mont Blanc et surtout le propriétaire Bontaz a les reins solides financièrement.
MB Live est + une chaîne thématique sur la montagne qu'une chaîne locale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar Didier » 21 Déc 2017 18:49

julien74 a écrit:Didier, tu as vu le JT de TV8 pour donner cette info ?

Oui, l'info a été donnée en fin d'un TJ par Fanette Debuisson.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 849
Inscription: 06 Fév 2006 18:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar julien74 » 21 Déc 2017 21:47

C'est ce JT sur lequel je suis tombé par hasard le lendemain en rediffusion juste à la fin avant le générique lors de cette annonce, j'ai donc pensé à toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] 8 Mont-Blanc

Messagepar BAISIN » 05 Jan 2018 18:09

@Julien74, bonjour, et meilleurs voeux pour 2018,

Vu que tu affirmes que la diffusion en simplex R15 TNT a un meilleur COFDM 8K ,que du temps du R1 TNT, je me demande si l' émetteur du FORT de MONTMELIAN, diffusant la chaine sur le canal 46 UHF( en SFN avec Vesancy, et l' A.D.Midi ), peut mieux rayonner autour de Montmélian, et sur le Grésivaudan, sans obstacle entre Pontcharra et Gières( au portes de Grenoble), coté Est

Sur un axe situé davantage sur la rive GAUCHE de la Vallée du GRESIVAUDAN( Pontcharra, Goncelin, Tencin, Villard-Bonnot, Domène, et Gières), il n' y a AUCUN OBSTACLE géographique entre le FORT de Montmélian, et l' est de GIERES( 40 Km en ligne droite, voire moins ). A l' est de Gières, Domène, on peut apercevoir, sans obstacle " la Savoyarde ".

Vu que, maintenant, la chaine TV8 Mont Blanc n' est plus diffusée par le satellite( ça va revenir bientot, sur l' émetteur du FORT de Montmélian, avec les FH ou les liaisons ADSL ), et les communes du Grésivaudan ne sont pas éligibles à l' ADSL.
Pour la Rive DROITE du Grésivaudan, le rayonnement du R15 du fort de Montmélian couvre une zone entre Chappareillan, Barraux, Ste Marie d' Alloix, le Touvet( pas de réception entre le Touvet et Grenoble )

A Pontcharra, c' est la limite MAXIMALE de réception de TV 8 Mont Blanc, via les MONTS.


D' autre part, sur le site web de TV 8 Mont Blanc, parmi les réemetteurs TNT mentionnés pour relayer la chaine, il est mentionné ST GINGOLPH( mairie), cependant comme ce micro-relais est piloté directement via Eutelsat 5° Ouest, il reprenait le signal via satellite, sur 12, 564 Ghz( appareillage PROMAX labellisé FRANSAT )

Si la mairie de St Gingolph n' a pas coupé l' émetteur situé sur le toit de la maison communale( coté France ), il rediffuse le signal de MB Live !
Mais son rayonnement est tellement RIKIKI qu' on ne capte pas son signal sur la Riviéra Vaudoise !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble