80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 31 Déc 2007 13:39

Le fait que TPS Star soit en clair en dehors des plages en clair prévues n'est pas normal... ou presque.

C'est ici qu'il faut en parler :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=168352#168352
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar jp60 » 31 Déc 2007 13:43

Cyril16 a écrit:Le fait que TPS Star soit en clair en dehors des plages en clair prévues n'est pas normal... ou presque.

C'est ici qu'il faut en parler :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=168352#168352


peut etre cadeau de fin annee !!

pour attirer les clients

jp
Nord Ouest de St Just 15 kms a vol de papillon.
Antenne à l'exterieur c'est mieux que dans le salon.
Tv LCD Samsung tuner tnt mpeg4 et ca marche En Hd !!
jp60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 06 Déc 2007 15:18
Localisation: Breteuil

r4 de saint just fonctionne ou non ?

Messagepar b.domi49 » 01 Jan 2008 00:10

Je ne sais pas si vous avez des problemes mais moi je ne capte plus nt1, w9 et m6 sur le R4 de saint just depuis hier soir.
Et chez vous ?
b.domi49
 

un conseil ,merci

Messagepar mikka2006 » 01 Jan 2008 09:25

bonjour et bonne année 2008 à toutes et à tous

j'habite Flesselles et je suis actuellement sur satellite AB3

le mieux pour capter toutes les chaines TNT : Limeux ou les réemetteurs d'Amiens ?

je préfère mettre une antenne rateau que d'acheter 2 démodulateurs TNTSAT

merci
mikka2006
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Déc 2007 11:53

Messagepar b.domi49 » 01 Jan 2008 13:04

Bonjour et bonne année 2008.
Je n'ai toujours rien sur le multiplexeur R4 de l'emetteur d'amiens - St just.
Je ne reçois pas les chaines M6, NT1 et W9.
Est-ce que vous vous les recevez ? Je suis à coté de Creil dans l'Oise.
b.domi49
 

Messagepar momolg » 02 Jan 2008 17:22

Bonjour et bonne année!

J'habite Amiens dans une résidence et l'antenne collective est apparemment orientée sur Abbeville mais je ne capte que le multiplex R6 ( canal 58 ) avec une qualité et une force >90%

Meme résultat avec un ampli.

La réception en analogique est bonne sur tous les canaux.

Dois-je contacter mon bailleur?

Merci d'avance pour votre aide.
momolg
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2007 13:23

Messagepar Le Doc » 02 Jan 2008 18:31

momolg a écrit:Bonjour et bonne année!

J'habite Amiens dans une résidence et l'antenne collective est apparemment orientée sur Abbeville mais je ne capte que le multiplex R6 ( canal 58 ) avec une qualité et une force >90%

Meme résultat avec un ampli.

La réception en analogique est bonne sur tous les canaux.


Bonsoir,

Lorsque tu dis "tous les canaux", cela veut il dire également le 5ème et 6ème réseau ?
Mais dans ce cas ces deux réseaux sont en général reçu sur le réémetteur local de Dury (Amiens sud) sur le 49 et 52 pour l'agglomération amienoise ou éventuellement pour le "reste" des communes voisines sur l'émetteur de Abbeville-Limeux MAIS sur 42 et 45 :roll:
Dois-je contacter mon bailleur?

Merci d'avance pour votre aide.


Dans tous les cas "oui", car tu semble être dans un cas typique de filtrage de fréquences (ou de canaux si tu préfères). Sans doute un dispositif de couplage/filtre est utilisé en amont au niveau de la tête réseau.
Je pense que tu ne dois pas être le seul concerné, arrangez vous entre locataires afin de faire accélérez les choses, techniquement cela doit être possible au vue de la configuration possible des aériens.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Messagepar momolg » 03 Jan 2008 12:21

Le Doc a écrit:
Bonsoir,

Lorsque tu dis "tous les canaux", cela veut il dire également le 5ème et 6ème réseau ?
Mais dans ce cas ces deux réseaux sont en général reçu sur le réémetteur local de Dury (Amiens sud) sur le 49 et 52 pour l'agglomération amienoise ou éventuellement pour le "reste" des communes voisines sur l'émetteur de Abbeville-Limeux MAIS sur 42 et 45 :roll:



Bonjour et merci pour ces réponses.

J'ai effectivement une réception parfaite de tous les canaux en analogique, ce qui me conforte également dans l'idée d'un filtrage à la source.

Dans tous les cas "oui", car tu semble être dans un cas typique de filtrage de fréquences (ou de canaux si tu préfères). Sans doute un dispositif de couplage/filtre est utilisé en amont au niveau de la tête réseau.
Je pense que tu ne dois pas être le seul concerné, arrangez vous entre locataires afin de faire accélérez les choses, techniquement cela doit être possible au vue de la configuration possible des aériens.

Cordialement.



J'avais de toute façon l'intention de contacter mes voisins avant d'entreprendre quoi que ce soit.
momolg
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2007 13:23

M6 !!!!!!!

Messagepar nitov » 03 Jan 2008 12:57

bonjour, j'habite a longueau et je voudrais savoir si je suis le seul a avoir du mal a recevoir M6 (en analogique et en numerique) et W9 (numerique).
J'ai se probleme depuis ier en fin d'apes midi, alors qu'avant c'etait quasi la seul chaine de la tnt que je recevait exellement bien

merci
nitov
 

Messagepar Franck Morin » 03 Jan 2008 15:09

A noter que pour garder la cohérence départementale, l'émetteur de St Just (appelé "Amiens" par le CSA) a retrouvé sa place dans le département de l'Oise (60)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou