81 - Tarn [Albi, Mazamet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet

Messagepar portalr » 19 Mai 2009 22:16

Merci de vouloir m'aider,…
mais je suis retourné chercher des news chez 2 installateurs d'antennes du coin,…
et c'est plutot pas bon, il semble que tdf ne puisse pas faire les travaux nécessaire pour contenter tous le monde
(manque de moyen) bien évidement les installateurs me propose la parabole + le décodeur TNT parabole… :cry:

d'un autre côté pourquoi TF1 passe partout !!!
les autres n'ont qu'à mettre autant de moyen…
portalr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 21 Oct 2008 16:27
Localisation: LABRUGUIERE (TARN-81)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 17:51

Si TF1 , TMC et NRJ 12 passe partout , c'est que le canal utilsé sur le Pic de Nore ne gêne aucuns réémetteurs analogique dans la région.
Les autres multiplexes doivent , eux , utiliser des canaux qui pourraient brouiller des réémetteurs analogiques lointains...

Je ne pense pas que ça soit une histoire de moyen , les autres chaînes moins bien diffusées depuis Nore doivent payer le même prix que TF1 , TMC et NRJ 12 je pense.

Je pense que la fin de l'analogique terrestre réglera ton soucis de TNT , je l'espère en tous cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet

Messagepar portalr » 20 Mai 2009 18:21

merci pour le soutien moral :cry:

bonne continuation !
portalr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 21 Oct 2008 16:27
Localisation: LABRUGUIERE (TARN-81)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 18:29

@ bientôt et reviens-nous voir quand tu le souhaites... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac

Messagepar portalr » 21 Déc 2009 10:03

Salut à tous,
à la veille des fêtes de fin d'année,…
toujours pas de bonne nouvelles pour la réception TNT par antenne chez moi. aucunes évolutions …

mon FiA (neuf SFR) m'a passé en ADSL 2+, (zone dégroupée) mon débit est passée de 3 méga à presque 5 méga,…
un décodeur TV par ADSL installé, et toute la TNT passe par l'adsl maintenant.
pour info chez neuf sfr il faut 2,5 mega pour réceptionner la TV en SD. je suppose que chez la concurrence c'est pareil.

bonnes fêtes à tous…
@ l'année prochaine.

R.PORTAL
portalr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 21 Oct 2008 16:27
Localisation: LABRUGUIERE (TARN-81)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 13:09

Bonjour ,

Heureux de te relire sur le forum , pourrais-tu taper ton adresse sur le site www.tnttest.org pour voir si tu es théoriquement couvert.
Tu n'aurais pas un réémetteur plus proche de chez toi à part Carcassonne , ici: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=14 ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac

Messagepar portalr » 21 Déc 2009 13:33

salut et merci de l'intérêt que tu portes a mon problème.

les résultats:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 0224502238
portalr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 21 Oct 2008 16:27
Localisation: LABRUGUIERE (TARN-81)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 13:58

Ah oui , en effet tu ne reçois que Carcassonne et rien d'autre en TV analogique et TNT. :cry:
Je pense qu'à la fin de la TV analogique sur Carcassonne , la TNT passera plein pot chez toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac

Messagepar arnofromlavaur » 21 Déc 2009 18:36

salut les galériens du pic de nore
dimanche sur lavaur je capté le R3 (c+ etc...) alors que d'habitude y'a que dalle.
il semblerai qu'ils aient un peu augmenté la puissance de ce canal
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 121
Inscription: 09 Juil 2007 18:38
Localisation: TOULOUSE

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet

Messagepar julien74 » 22 Jan 2010 03:29

almanat a écrit:Image

En service depuis un mois, la TNT (télévision numérique terrestre) a du mal à s'installer dans le Graulhtois. Il n'y a pas eu d'engouement particulier pour les décodeurs et téléviseurs à l'occasion des fêtes de fin d'année. Et pour cause, une partie des chaînes est reçue de façon médiocre, certains téléspectateurs ayant même décidé de revenir au « bon vieil analogique « en attendant que les problèmes soient résolus. « Il y a d'abord eu des problèmes électriques. Le disjoncteur du relai a sauté et il a fallu attendre plusieurs jours pour que le problème soit résolu» explique-t-on au magasin Pulsat où l'on estime que les canaux d'émission choisis, proches de ceux du pic du Midi, peuvent perturber la réception. « Il y a des installations vieilles de plus de trente ans, une époque où il n'y avait que trois chaines. Il faut pouvoir capter une large bande» souligne-t-on. Cependant même les téléviseurs récents, conçus pour la TNT, ont du mal à recevoir certaines chaines. « Il y a un problème sur le multiplex R6 qui émet TF1, TMC et NRJ12» explique Michel Bastié qui vend et répare de l'équipement télé. Aucun des décodeurs qu'il a installé ne marche correctement.

La société ITAS, qui a assuré l'installation, a effectué des mesures montrant que toutes les données étaient correctes. « Lorsque nous sommes repartis, il n'y avait pas de soucis notoire. Nous viendrons effectuer des mesures plus poussées cette semaine ou la semaine suivante» promet Frédéric Pasqual de la société ITAS.

Pour l'heure, il est tout simplement impossible de suivre une émission sur une chaine qui s'interrompt plusieurs fois par minute. En Midi-Pyrénées l'arrêt de Canal+ analogique est prévu le 13 octobre 2010 et le passage à la télé « tout numérique» le 8 novembre 2011. Il ne sera alors plus possible de recevoir les chaines de télévision « à l'ancienne».

Source ladepeche.fr
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)