83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2014 09:54

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du 17 septembre qui modifie des caractéristiques techniques de certains émetteurs du multiplex R1.
Pour le département du Var, l'émetteur de Barjols - La Croix du Castellas est concerné par une modification de canal.
Le multiplex R1 passera sur le canal 40, au lieu du 45 actuellement, les autres caractéristiques ne seront pas modifiées.

Cette modification du canal de diffusion du R1 est prévue d'être effective dès aujourd'hui, jeudi 9 octobre 2014.

source : Décision n° 2014-424 du 17 septembre 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2014 13:35

Date de publication : jeudi 23 octobre 2014
Assemblée plénière du 17 septembre 2014

Le Conseil a autorisé plusieurs modifications techniques des multiplex R1 et R5 à Barjols (Var).


Source: www.csa.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar professeur83 » 21 Nov 2014 18:08

bonjour,
voila,sur Toulon, je rencontre un problème suite à mon re-branchement sur l'antenne collective de mon immeuble.
je m'explique j’étais depuis deux ans sur le réseau antenne de numericable de mon immeuble
et donc j'avais toute les chaines de la tnt via leur reseau ,mais depuis mardi que je me suis remis sur la collective
je ne capte pas les chaines 6ter, numéro 23 et rmc ? j'ai beau cherché des infos sur un probable soucis mais rien ?
je suis logiquement sur le cap sicié niveau émetteur

étrange que je capte tout les multiplex sans soucis et qu'avant je n'avais ce soucis il me semble ...

voila si vous avez des infos ou des idées car le peu de voisin que je connais dans cet immeuble sont sous resaux NC aussi :(
professeur83
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2014 16:24

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar jeanphi73 » 21 Nov 2014 18:44

professeur83 a écrit:bonjour,
voila,sur Toulon, je rencontre un problème suite à mon re-branchement sur l'antenne collective de mon immeuble.
je m'explique j’étais depuis deux ans sur le réseau antenne de numericable de mon immeuble
et donc j'avais toute les chaines de la tnt via leur reseau ,mais depuis mardi que je me suis remis sur la collective
je ne capte pas les chaines 6ter, numéro 23 et rmc ? j'ai beau cherché des infos sur un probable soucis mais rien ?
je suis logiquement sur le cap sicié niveau émetteur

étrange que je capte tout les multiplex sans soucis et qu'avant je n'avais ce soucis il me semble ...

voila si vous avez des infos ou des idées car le peu de voisin que je connais dans cet immeuble sont sous resaux NC aussi :(


Il faut refaire une mémorisation des chaînes, car les fréquences du câble peuvent être différentes du terrestre.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar professeur83 » 21 Nov 2014 20:45

bonsoir, bien-sur la recherche des chaines a été faite ,c'est obligatoire car pas du tout les mêmes fréquences ;)
mais comprend pas pourquoi j'ai pas ce multiplex (r8) ?
professeur83
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2014 16:24

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar bernard7715 » 21 Nov 2014 21:58

jeanphi73 a écrit:depuis mardi que je me suis remis sur la collective
je ne capte pas les chaines 6ter, numéro 23 et rmc ? j'ai beau cherché des infos sur un probable soucis mais rien ?
je suis logiquement sur le cap sicié niveau émetteur


Bonjour et bienvenue sur le forum.
Es tu sure, qu'il y a une antenne collective sur ton immeuble. C'est peut être le service antenne numericable.
Dans ce cas la il y peut erre un filtre qui bloque certain multiplex. Ce filtre qui date du temps des chaine analogiques doit être enlevé pour recevoir tous les multiplex.
Notre amie Julien 74 t'expliquera comment faire pour supprimé ce filtre toi même, Si non il faudra contacté ton syndic pour le faire supprimé, ce qui pendra quelque jours.

Le service antenne est un service de quelques euros payé dans les charges de la copropriété lorsque l'installation antenne est connecté au réseau numericable. Ce qui évite a avoir une antenne collective a entretenir pour recevoir la tnt.

Le contrat étant au seul nom de la copropriété, c'est pour cela qu'il faut passé par le syndic ou le responsable de copropriété lorsqu'il y a problème de réception, numericable ne connaissant pas le nom des copropriétaires.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Maurice83300 » 21 Nov 2014 23:02

Bonsoir,

professeur83 a écrit:bonsoir, bien-sur la recherche des chaines a été faite ,c'est obligatoire car pas du tout les mêmes fréquences ;)
mais comprend pas pourquoi j'ai pas ce multiplex (r8) ?

Si tout le monde est sur le réseau numéricable, il est probable que l'installation antenne n'aie jamais été mise à niveau (réglage de filtres) pour accepter les nouvelles chaines.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2014 23:29

Maurice83200 a écrit:Si tout le monde est sur le réseau numéricable, il est probable que l'installation antenne n'aie jamais été mise à niveau (réglage de filtres) pour accepter les nouvelles chaines.

+1
Si la plupart des habitants de l'immeuble n'utilisent plus l'antenne collective depuis plus d'un an, elle n'a sans doute jamais été adaptée pour recevoir les canaux des 6 nouvelles chaines (R7 et R8) lors de leur mise en service le 24 septembre 2013.
Pour le multiplex R7 ce n'est pas grave car il est sur le canal 29, adjacent au canal 28 du multiplex R3, il est donc quand même reçu sans nécessiter in réglage de filtre, mais ce n'est pas le cas du R8 qui est éloigné des autres canaux en services avant septembre 2013.
Il faudrait donc que l'installation soit adaptée (réglage de filtre) pour recevoir les nouveaux canaux par l'antenne collective.

Le syndic de l'immeuble est-il sensé encore maintenir en ordre de marche l'installation collective ou bien c'est réseau Numéricable qui officiellement le remplace ??
Si l'antenne collective est toujours maintenue le syndic a l'obligation de la faire adaptée pour recevoir tous les canaux de la TNT.


Depuis quand étais-tu passé sur le réseau Numéricable et donc que tu n'utilisais plus l'antenne collective ??
Tu as des voisins qui comme toi utilisent l'antenne collective ? ils ont les mêmes soucis sur les chaines du R8 ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar professeur83 » 22 Nov 2014 07:31

bonjour
non il y a bien 2 services distincts : numericable et la collective
je suis passé chez NC y il a 2 ans (abonnement NC labox 100 mega) donc juste basculé mon cable antenne sur leur switch *
et donc je n'ai pas vu leur arrivée en phase 4 chez nous sur la tnt mais sur NC .

après ceux qui ne sont pas abonné NC sont sur la collective il n'y a pas de service antenne NC dans mon immeuble.

étrange quand même qu'il y est seulement ce multiplex qui pose problème et un filtre bloquerait uniquement le R8 ?

merci pour vos indices je vais un peu voir ça avec le voisinage des que possible
professeur83
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2014 16:24

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Maurice83300 » 22 Nov 2014 08:16

professeur83 a écrit:étrange quand même qu'il y est seulement ce multiplex qui pose problème et un filtre bloquerait uniquement le R8 ?

Oui, Emmebel l'a très bien expliqué.
Les filtres d'antenne avaient probablement été réglés pour laisser passer les multiplex 1 à 6.
Les multiplex 7 et 8 sont beaucoup plus récents.
Le multiplex 7 passe grâce aux anciens réglages car sa fréquence est proche de celle de l'un des multiplex 1 à 6, ce qui n'est pas le cas de la fréquence du multiplex 8 qui, donc, ne passe pas.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44