83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 17 Aoû 2016 22:36

jmlyon a écrit:Les 2 multiplex refonctionnent normalement

Il s'agissait probablement d'une coupure secteur due aux orages.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 09 Oct 2016 20:43

Bonjour,

Depuis quelques heures, R6 et R7 HS sur l'émetteur de Draguignan.
D'autres émetteurs concernés ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2016 02:37

Décision du CSA :
Appel à candidatures pour un service de télévision locale à Toulon et à Hyères : la chaîne Var Azur autorisée

Date de publication : lundi 28 novembre 2016
Assemblée plénière du 5 octobre 2016

À l’issue de l’appel à candidatures lancé le 24 février 2016, le CSA a approuvé le projet de convention avec la société Azur TV concernant le service Var Azur.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Eillcidu83 » 02 Avr 2017 21:33

:Couc:
Bonjour, aucunes nouvelles à propos de la date de lancement de "Var-Azur tv " d'aprés mes recherches..

A part ça,amis Varois il est possible de capter dans une bonne partie du 83,des bouquets tnt hertziens Monégasques,èmis sur les canaux 30 et 35,(ne pas confondre avec le numéro de programme..) . [Amis novices,en électronique de diffusion des signaux-ondes artificielles,un canal désigne/représente une fréquence.. ] Par exemple le bouquet Monégasque utilise la fréquence 586.0 Mhz . Il est capté à Hyères,Giens par exemple d'un niveau de signal d'un minimum de 90 à 98 % selon l'endroit..

NB : rappelons que pour l'instant ce bouquet est en phase de tests,réglages techniques,pour un certain temps encore .
Par ailleurs aucune date au sujet de l'arrivée des futures chaines,ni de noms d'évoqués.. A l'heure actuelle on trouve deux chaines :
"Monaco Info" et une mire,concernant la seconde tv.. Ce bouquet devrait comporter au moins six ou sept chaines en tout,au grand maximum..

- Voici le topic où on en parle : emetteur-de-monaco-mont-agel-t22864-30.html

:wink: Voilà tout,trés bonne reception à tous,au plaisir @bientot
Dernière édition par Eillcidu83 le 27 Avr 2017 18:23, édité 3 fois.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 02 Avr 2017 23:19

Bonjour,
Eillcidu83 a écrit:Bonjour, aucunes nouvelles à propos de la date de lancement de "Var-Azur tv " d'aprés mes recherches..

Si tu veux parler de "Azur tv", cela fait plusieurs mois qu'il est diffusé dans le Var par St-Raphaël (chaîne 31).
Sauf erreur de ma part, c'est une autre chaine qui est diffusée sur Hyères et Toulon.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Eillcidu83 » 03 Avr 2017 12:49

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Eillcidu83 a écrit:Bonjour, aucunes nouvelles à propos de la date de lancement de "Var-Azur tv " d'aprés mes recherches..

Si tu veux parler de "Azur tv", cela fait plusieurs mois qu'il est diffusé dans le Var par St-Raphaël (chaîne 31).
Sauf erreur de ma part, c'est une autre chaine qui est diffusée sur Hyères et Toulon.


Je vous confirmes que la chaine "Azur-tv" est disponible uniquement sur les émetteurs de la partie Est Var,en plus de sa présence sur la plupart des réemetteurs des Alpes-Maritimes.. Vous pouvez le constater en parcourant la première page de ce topic,par exemple.

Oui,c'est bien une autre qui sera diffusée,normalement cette année,sur certains émetteurs prédéfinis (et petits relais) de la partie ouest et centre Var ..
" Var-Azur tv " devait ètre lancée en début 2017 à l'origine.. A part ça,rien ne garantie que " Var-azur " prendra la place de sa grande soeur sur les émetteurs de l'Est-Var.. Par exemple les Dracénois ou encore les Compsois recevront probablement à vie,Azur-tv à mon humble avis..
Je me base sur le fait que l'Est-Var à l'air d'ètre considéré comme appartenant à la Cote d'Azur,à part que cela soit due à une autre raison,ma foi,si quelqu'un connait le véritable motif je suis preneur.. :wink:
Dernière édition par Eillcidu83 le 07 Avr 2017 18:54, édité 1 fois.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar BAISIN » 03 Avr 2017 16:33

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Eillcidu83 a écrit:Bonjour, aucunes nouvelles à propos de la date de lancement de "Var-Azur tv " d'aprés mes recherches..

Si tu veux parler de "Azur tv", cela fait plusieurs mois qu'il est diffusé dans le Var par St-Raphaël (chaîne 31).
Sauf erreur de ma part, c'est une autre chaine qui est diffusée sur Hyères et Toulon.


Donc, via le PIC de l' OURS ?

Si oui, la chaine pourrait être captée sur le flanc Ouest du Mont Boron à Nice( du temps de l' analogique, les canaux UHF 22,25,28, étaient parfaitement reçus sans obstacle avec un antenne intérieure, on voit, parfaitement l' Estérel)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Maurice83300 » 03 Avr 2017 17:08

BAISIN a écrit:Donc, via le PIC de l' OURS ?

Oui, ainsi que par les émetteurs locaux de l'est du département dont Draguignan et aussi les émetteurs du 06 (les studios sont à Nice).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Eillcidu83 » 13 Avr 2017 13:33

:arrow: A propos de la chaine locale "Var-Azur tv", voici le topic dédié à la chaine : http://www.tvnt.net/forum/var-azur-t37126.html#p619164
Sur ce,son lancement est imminent... : voir le topic en question. Trés bonne réception et journée à tous
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: 83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2017 22:02

La chaine locale de Marseille Provence Azur aurait débuté ses émissions depuis le 15 mai.
En conséquence, la composition du multiplex R1 de Marseille vient d'être mise à jour dans la description des émetteurs concernés (Nans-Les-Pins et Saint-Maximin).

Par contre pas de nouvelle concernant Var Azur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie