83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT Pignans

Messagepar dvd66 » 29 Mar 2008 15:56

Le CSA a sélectionné les zones sur lesquelles la couverture de la télévision numérique terrestre doit s’étendre avant la fin de l’année 2008. Ces zones, réparties en quatre phases de déploiement, permettront de couvrir 89 % de la population métropolitaine et au moins 75 % de la population de chaque département.
Il met tout en œuvre pour que les calendriers de déploiement puissent être respectés. Cette volonté se heurte toutefois à des difficultés techniques, notamment dans la planification des fréquences, étant donné la difficulté d’étendre la couverture du réseau TNT alors que l’extinction de la diffusion analogique n’a pas commencé.
Afin que s’applique une concurrence maximale entre les opérateurs techniques de la diffusion TNT, le CSA doit aussi tenir compte des délais nécessaires à l’équipement des stations de diffusion. Cette mise en concurrence requiert des préavis raisonnables dans les calendriers de déploiement des sites TNT, de manière à permettre aux opérateurs de multiplex de consulter par voie d’appel d’offres les différents prestataires susceptibles d’équiper les émetteurs.
Attentif à un aménagement harmonieux du territoire et sensible aux demandes formulées par les téléspectateurs et par de nombreux élus, le CSA reste déterminé aujourd’hui sur le programme d’extension de la couverture en 2008.
2008 sera donc bien l’année du rééquilibrage de la couverture TNT : l’accent sera mis sur les départements dont la desserte est apparue comme la plus faible à la fin de l’année 2007. C’est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens, Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellerault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio, Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin).
Les 51 autres zones prévues dans la première phase seront desservies fin juin, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences analogiques nécessaires. Sept zones (Albertville, Foix, Pignans, Remiremont, Saint-Dié, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Utelle), qui requièrent des réaménagements de fréquences particulièrement lourds, seront couvertes ultérieurement.
Le CSA, malgré ces difficultés, insiste sur la
dvd66
 

Messagepar Cyril16 » 29 Mar 2008 18:12

Il manque une partie là... :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

on l a dans le petch ....

Messagepar cocode draguignan » 29 Mar 2008 19:38

cocode draguignan
 

Messagepar SPICEBOY83 » 01 Avr 2008 17:36

bonjour,
On nous avais annoncer la TNT sur le relais de la loube a brignoles le 31 mars , on est le 1 avril et toujours rien , est ce que qqn sait si il y a du retard a l'allumage , comme d'habitude sur ce relais ou il n'y a jamais eu la 5.
SPICEBOY83
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2008 13:31

TNT Pignans & Brignoles

Messagepar Narcotic Thrust » 01 Avr 2008 19:51

SPICEBOY83 a écrit:bonjour,
On nous avais annoncer la TNT sur le relais de la loube a brignoles le 31 mars , on est le 1 avril et toujours rien , est ce que qqn sait si il y a du retard a l'allumage , comme d'habitude sur ce relais ou il n'y a jamais eu la 5.

Salut a tous , pour tout ce qui attende la TNT sur la loube (BRIGNOLES) et sur notre dame des anges (PIGNANS) lisez plutot sa .
http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... xtor=RSS-1
et oui sa fait ralez ! A+
Narcotic Thrust
 

Messagepar geotrouvetout » 08 Avr 2008 10:42

Bonjour
- quelqu'un pourrait-il m'informer dès la mise en service de l'émetteur TNT de PIGNANS pour une réception sur BESSE SUR ISSOLE
Merci ( c'est pour la famille)
- Le forum de PIGNANS est vérouillé ...


:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar hsdino » 18 Avr 2008 08:28

Depuis hier je n'ai plus CANAL+ ni France 5 sur Notre Dames des Anges, suis-je le seul ? :(
La passion des animaux - Animaux
hsdino
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mar 2008 09:23

Reemetteur Faron

Messagepar zalx » 22 Avr 2008 22:46

Bonjour

j'aurais une petite question ... je viens de découvrir ce forum bourré d'info mais j'ai pas trouvé de réponse a ma question.

Je suis sur le bas du revest, et je capte la TV uniquement par le re émetteur du faron. On a toujours pas la tnt (du moins a ma connaissance) et je pense pas qu'on l'aura un jour par ce réémetteur (on a deja pas canal en clair).

Je voudrais juste savoir ce que vous en pensiez.
Pensez vous qu'un jour la tnt sera émise pas cet émetteur ?

Merci d'avance pour vos reponses.
zalx
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2008 22:42

tnt sur réemetteurs faron

Messagepar cilin » 29 Avr 2008 03:57

:idea: Bonjour,ce que j'en pense,la tnt sur cet émetteurs arrivera probablement en 2011-12 ..Si vous étes impatient ,vous pouvez recevoir les 18 chaines tnt + france 0 et des chaines en clair francophones avec TNTSAT par exemple,il y a des terminaux tntsat dans la plupart des grandes surfaces tv-hifi-video...Là où vous etes les ondes du Cap Sicié ne pourraient-elles pas passer ..?
cilin
 

Messagepar Maurice83300 » 30 Avr 2008 16:45

cigales83 a écrit:J'ai dirigé mon rateau plein Est, direction... le pic de l'ours

Une chance que tu ne sois pas en copropriété!
Nous étions aussi sur le Pic de l'ours jusqu'au début 2006 date à laquelle (6 mois avant l'arrivée de la TNT au Pic de l'ours) un "stratège local" nous a basculé d'autorité sur les Selves. :oll:
Depuis, l'analogique n'a jamais aussi mal fonctionné!
Meme TMC (canal 30) nous joue des tours depuis la mi-janvier 2008.
:pan:
Maurice83300