83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 03 Nov 2009 21:40

Si, comme tu le fais entendre, l'analogique cesserait du jour au lendemain au profit du passage au tout numérique, beaucoup de personnes seraient privées de télévision...
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 04 Nov 2009 08:44

- la puissance des émetteurs est limitée en phase de transition
- avez-vous essayé de mettre un petit ampli au plus près de l'antenne (si ce n'est déjà fait), ça peut faire des "miracles"....(et récolter aussi des parasites électriques)
Image
http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9riqu ... 750&sr=8-5
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-DANTEN ... 3ef9c24222
dans votre supermarché pour 10€ environ, choisir 26 db au moins (réglable)
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 04 Nov 2009 10:32

Réponse de TDF à propos des problèmes de réception via l'émetteur de Pignans:

Bonjour,
L'émetteur TNT de Pignans vient de démarrer.
Nous nous appercevons que la zonne de couverture et les niveaux de réception sont très important.
J'ai vue dans votre Mail que vous avez un Ampli sur votre arrivée d'antenne, essayer de refaire une recherche des cannaux, sans cette ampli.
Si le problème perciste, n'hésitez pas à nous le communiquer.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 04 Nov 2009 10:53

- un signal trop fort (saturation de l'ampli) comme trop faible (bruit) perturbe la réception
- ce qui est très important plus que le niveau de réception c'est la qualité ( avec un niveau suffisant bien sûr)
Image
- si ton ampli est réglable, essaye de diminuer le niveau ? pour voir.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 04 Nov 2009 11:03

Depuis ce matin, on dirait que ça marche normalement...
Je pense que dans mon cas c'est juste des perturbations qui affaiblissement le signal
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Doc Brown » 04 Nov 2009 21:47

De mon côté, ça ne fonctionne toujours pas... Si je comprends bien, après des mois en numérique, il va falloir se réhabituer à l'analogique, et ce jusqu'à son arrêt (utopiquement 2011, soit environ 2013 dans le meilleur des cas).
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 20:22

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar watoo » 05 Nov 2009 01:06

Ici (St Mandrie) cela ne fonctionnait pas sur Pignans. Désormais l'analogique pourrait diparaitre sauf qu'aucune chaine publique ne pourrait-être reçue (R1) . C'est la raison pour laquelle l'analogique doit émettre encoe de dizaines d'années. . . .
Plus sérieusement, concernant CANAL (payant) pas de soucis de transition : existance simultanée de l'analogique (Ch 56) jusqu'au 25 novembre 2009 et récpetion 6/5 (!) de R3 (C+) en numérique since a long time
Pour le reste . . . patience.


Doc Brown a écrit:De mon côté, ça ne fonctionne toujours pas... Si je comprends bien, après des mois en numérique, il va falloir se réhabituer à l'analogique, et ce jusqu'à son arrêt (utopiquement 2011, soit environ 2013 dans le meilleur des cas).
Réception [5/5] ASTRA 1/HB avec TNTSAT Strong 6410 ou Simba 202- Cap Sicié [0/5] et N.D.des Anges - [5/5] R2 + R3 + R4 + R6 - [0/5] R1 sur TV TNT SD Intégrée, 0/5 sur USB Pinnacle Stick 72e
Avatar de l’utilisateur
watoo
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2009 00:04

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar epsilonrt » 05 Nov 2009 14:17

Azerty774 a écrit:Réponse de TDF à propos des problèmes de réception via l'émetteur de Pignans:

Bonjour,
L'émetteur TNT de Pignans vient de démarrer.
Nous nous appercevons que la zonne de couverture et les niveaux de réception sont très important.
J'ai vue dans votre Mail que vous avez un Ampli sur votre arrivée d'antenne, essayer de refaire une recherche des cannaux, sans cette ampli.
Si le problème perciste, n'hésitez pas à nous le communiquer.
Cordialement


Pour moi sur Lorgues, j'ai toujours les micro-coupures sur R1. Effectivement comme indiqué dans un message précédent, j'ai non seulement un préampli faible bruit mais en plus un dipole actif sur l'antenne (gain +13 db). Mon préampli est au mini. Je vais peut-être tenter de retirer le dipole actif ... C'est un comble, car jusqu'à présent sur le pic de l'ours .

Pour ceux qui ont des problèmes, il faudrait qu'ils nous donnent au moins leur localisation et une description de leur installation

Par contre je voudrais savoir comment vous avez fait pour avoir une réponse de TDF. Vous avez une adresse mail ?
TNT Pignans 2/5 - Réception avec Antenne Télévés DAT 45 + Dipole Actif MRD 5050 + Préampli MATV 5356
epsilonrt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Oct 2009 00:12
Localisation: Lorgues

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 05 Nov 2009 15:14

Bonjour, voisin.
epsilonrt a écrit:Pour moi sur Lorgues, j'ai toujours les micro-coupures sur R1. Effectivement comme indiqué dans un message précédent, j'ai non seulement un préampli faible bruit mais en plus un dipole actif sur l'antenne (gain +13 db). Mon préampli est au mini. Je vais peut-être tenter de retirer le dipole actif ... C'est un comble, car jusqu'à présent sur le pic de l'ours .

Tout dépend de l'endroit précis de Lorgues ou tu te trouves, mais tu aurais peut-être intérêt à passer sur Pignans?
Inconvénient: Le R5 n'est toujours pas prévu sur Pignans alors qu'il doit démarrer sous peu à St-Raphael.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 05 Nov 2009 19:52

Pour TDF, il suffit de remplir un formulaire sur http://www.diffusion.tdf.fr

Pour ce qui est de Lorgues, j'y suis souvent car je suis au lycée de Lorgues, et c'est vrai que j'ai remarqué que la majorité des antennes sont orientées vers le Pic de l'Ours
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon