83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar ctve » 05 Nov 2009 22:26

En ce qui me concerne, malgré une installation de réception au top (je suis électronicien) et une vue directe sur l'émetteur de Notre-Dame des Anges, je constate des coupures régulières du son et parfois des gels d'image de quelques dixièmes de secondes à une ou deux secondes à de très nombreuses reprises tout au long de la journée.

Cet émetteur était, depuis déjà plusieurs années, une vraie m.... en analogique, il ne faudrait pas qu'il fasse de même en numérique :evil:
ctve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2007 18:49

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar epsilonrt » 08 Nov 2009 00:50

ctve a écrit:En ce qui me concerne, malgré une installation de réception au top (je suis électronicien) et une vue directe sur l'émetteur de Notre-Dame des Anges, je constate des coupures régulières du son et parfois des gels d'image de quelques dixièmes de secondes à une ou deux secondes à de très nombreuses reprises tout au long de la journée.

Cet émetteur était, depuis déjà plusieurs années, une vraie m.... en analogique, il ne faudrait pas qu'il fasse de même en numérique :evil:


Je n'ai pas mis ma signature à jour mais je suis maintenant pointé sur Pignans. Comme ctve, je suis électronicien (au lycée de lorgues comme azerty774, le monde est petit !) et mon installation est "top".

Toujours est-il que je continue à avoir des microcoupures mais uniquement sur le R1 (France 2, 3, 5, Arte ...). Si j'avais des micro-coupures sur tous les multiplex, je remettrais en cause mon installation, mais la ...

Est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).

Concernant le formulaire sur tdf.fr, il faut donc se faire passer pour un radio-amateur pour avoir une réponse ?

Merci d'avance
TNT Pignans 2/5 - Réception avec Antenne Télévés DAT 45 + Dipole Actif MRD 5050 + Préampli MATV 5356
epsilonrt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Oct 2009 00:12
Localisation: Lorgues

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 08 Nov 2009 09:22

epsilonrt a écrit:Toujours est-il que je continue à avoir des microcoupures mais uniquement sur le R1 (France 2, 3, 5, Arte ...). Si j'avais des micro-coupures sur tous les multiplex, je remettrais en cause mon installation, mais la ...

Donc, même problème que tu pointes sur St-Raphael ou sur Pignans ???
Difficile de ne pas envisager une cause commune.
Sauf erreur:
St-Raphael R1 C23
Pignans R1 C55
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 08 Nov 2009 09:40

epsilonrt a écrit:est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).

Concernant le formulaire sur tdf.fr, il faut donc se faire passer pour un radio-amateur pour avoir une réponse ?


Salut,

Effectivement, le monde est petit !

Pour ce qui est du formulaire de TDF, il ne faut absolument pas se faire passer pour un radio-amateur, tu n'as pas du cliquer au bon endroit !

En bas de page, il y a la partie "Vous êtes un particulier", et tu clique sur "Vous souhaitez nous signaler un problème de réception TV" > http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php

Pour ce qui est des micro-coupures maintenant, j'en ai encore quelques unes, mais très peu... En tout cas sur le multiplex R1 je ne sais pas, car je ne regarde pas ces chaînes
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar epsilonrt » 08 Nov 2009 13:32

Maurice83300 a écrit:
epsilonrt a écrit:Toujours est-il que je continue à avoir des microcoupures mais uniquement sur le R1 (France 2, 3, 5, Arte ...). Si j'avais des micro-coupures sur tous les multiplex, je remettrais en cause mon installation, mais la ...

Donc, même problème que tu pointes sur St-Raphael ou sur Pignans ???
Difficile de ne pas envisager une cause commune.
Sauf erreur:
St-Raphael R1 C23
Pignans R1 C55


Bonjour,
Je me suis mal fait comprendre... Les microcoupures R1 sont uniquement sur Pignans.
Sur le Pic de l'Ours, j'avais des pixelisations et des coupures de son mais pas des coupures comme sur Pignans.

Donc dès que ctve confirme le problème, je transmettrais le problème à TDF.

Merci pour toutes les infos
TNT Pignans 2/5 - Réception avec Antenne Télévés DAT 45 + Dipole Actif MRD 5050 + Préampli MATV 5356
epsilonrt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Oct 2009 00:12
Localisation: Lorgues

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar ctve » 08 Nov 2009 17:01

epsilonrt a écrit:
Est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).
Merci d'avance


Je perçois les microcoupures et gels d'images sur le R1 mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs car je n'utilise quasiment que le R1 pour regarder les chaines "nationales" classiques FR2 et FR3.

Je suis à Cuers, en vue directe, sans aucun obstacle entre mon antenne de réception et celle de l"émetteur que je vois très bien de mon jardin.
ctve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 20 Juil 2007 18:49

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 08 Nov 2009 18:18

ctve a écrit:Je suis à Cuers, en vue directe, sans aucun obstacle entre mon antenne de réception et celle de l"émetteur que je vois très bien de mon jardin.

Hum ...
Loin de l'autoroute et de l'aéroport ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar epsilonrt » 10 Nov 2009 14:51

ctve a écrit:
epsilonrt a écrit:
Est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).
Merci d'avance


Je perçois les microcoupures et gels d'images sur le R1 mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs car je n'utilise quasiment que le R1 pour regarder les chaines "nationales" classiques FR2 et FR3.

Je suis à Cuers, en vue directe, sans aucun obstacle entre mon antenne de réception et celle de l"émetteur que je vois très bien de mon jardin.


Voilà la réponse de TDF

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de
réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de
diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de
rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette
coupure de service...

J'ai été contacté par téléphone par TDF qui est intervenu hier pour ce problème.
Reste à leur confirmer que le problème est réglé.
TNT Pignans 2/5 - Réception avec Antenne Télévés DAT 45 + Dipole Actif MRD 5050 + Préampli MATV 5356
epsilonrt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Oct 2009 00:12
Localisation: Lorgues

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 10 Nov 2009 15:58

epsilonrt a écrit:Reste à leur confirmer que le problème est réglé.
Ta signature: 2/5

Si c'est le cas, je pense que tu pourras modifier ta signature, quitte à réserver le 5/5 pour quand tu recevras le R5. :)
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Nico83 » 11 Nov 2009 16:38

bonjour,

Sur cotignac, je recois très bien depuis aujourd'hui les chaines de la TNT depuis N-D des Anges à Pignans. Sauf qu'il manque TMC , c'est normal?
Nico83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 24 Oct 2009 14:15