83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar youqua » 14 Nov 2009 11:01

julien74 a écrit:Encore mieux ,il y a le fil officiel du 83 dans le salon zone de couverture de ce forum TVNT: st-raphael-toulon-hyeres-draguignan-st-maximin-pignans-t12656-390.html


Bonjour, Julien74, je viens des forums suivants:
http://www.tvnt.net/forum/pas-de-reception-tnt-var-t20345.html
http://www.tvnt.net/forum/reception-tnt-saint-maximin-var-t20301.html

Tu nous orientes vers ce forum, mais je ne vois pas grand chose concernant la perte de la TNT sur la région Saint Maximinoise :!:
Si l'on résume :
* La cause du pb est connu (démarrage de pignans le 28/10 avec fréquences communes avec La Loube).
* Les installations perso ne sont pas en cause (réorientation antenne sans effets!).
* La visibilité : aucune (réponse de TDF : réorientation pignans et/ou dépot de réclamation auprès de l'ANFR).
* Les installateurs télé sur Saint Maximin n'ont pas plus d'info que nous (réorientation vers ANFR au 01 45 95 33 00)

En un mot, à ce jour, nous pouvons nous estimer heureux que le canal R1 ne soit pas commun avec pignans, autrement nous n'aurions plus du tout de réception depuis 18 jours :(
quand on voit le fric dépensé en pub pour le passage à la télévison numérique, je me pose des braves questions sur notre avenir télévisuel :!:
:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 13:40

En effet , tout le monde à posté sur ces problèmes de réception TNT sur St Maximin / Pignans ailleurs que dans ce fil officiel du 83. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar t0mt0m » 14 Nov 2009 20:15

Salut à tous ....

Un petit post pour signaler que moi aussi (St Max Centre, pres du stade) j'ai le meme probleme et j'ai reçu la même réponse à la c%$ de TDF :(

Du coup, bien évidement, je suis le fil de près ;)
t0mt0m
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2009 20:13

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar watoo » 15 Nov 2009 00:48

Ne recevant pas Toulon/Sicié qui est masqué par le relief et même si je n'y suis qu'à 8 km (le var est tout en "relief"), je ne recevais jusqu'à fin octobre qu'un écho réfléchi depuis Toulon (étant à l'ombre de Sicié ) de TOUS les canaux TNT et ANALOGIQUES qui y sont associés.
Le multiplex R1 de Toulon/Sicié (canal 55H) n'est plus reçu pas plus que n'est reçu le multiplex R1 de N.D. des Anges/Pignans (canal 55H) depuis une partie de St Mandrier. Cette panne est constatée et confirmée par tout le voisinnage et ce, depuis l'allumage de N.D. des anges en TNT (01 nov 2009).

Je viens de lire l'excellent document http://www.anfr.fr/pages/reception_tv/guide_tv.pdf et en déduirais qu'il faut tenir un peu (23 nov 09= arrêt définitif 56H, soit CANAL+ en analogique et semble-t-il en primeur sur le territoire) pour que l'isofréquence puisse en effet "monter en puissance".
Le principe consiste à utiliser le même canal pour un même multiplex et pour plusieurs émetteurs dont les couvertures sont limitrophes. Il est nécessaire de synchroniser ce réseau d’émetteurs afin de minimiser la surface de la zone de brouillage induite. Par ailleurs, la diffusion en isofréquences peut induire des zones d'interférences que les diffuseurs des multiplex TNT tentent de minimiser en synchronisant les émetteurs (SFN) et en procédant à des réglages fins sans pouvoir totalement les éliminer. La définition précise des zones desservies est, dans ce cas, plus délicate.

Patientons et ayons confiance aux techniciens règleurs.
Je vous tiendrais au courant de ces futures dispositions et de leurs effets - ( ce dont, ni la presse, ni nos discrets techniciens TDF nous éclairent ! )- d'ici . . . . fin novembre 2009
Espérons pour que la SFN soit parfaite ! !

Meilleures ondes à tous les forumeur(se)s
Réception [5/5] ASTRA 1/HB avec TNTSAT Strong 6410 ou Simba 202- Cap Sicié [0/5] et N.D.des Anges - [5/5] R2 + R3 + R4 + R6 - [0/5] R1 sur TV TNT SD Intégrée, 0/5 sur USB Pinnacle Stick 72e
Avatar de l’utilisateur
watoo
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2009 00:04

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar jojo06 » 15 Nov 2009 11:22

Bonjour,
Une indication : peu avant la mise en service de la TNT sur le pic de l'ours, au cours d'une promenade j'avais rencontré par hasard
près de l'émetteur un technicien de TDF avec lequel j'avais discuté un peu de tout ça, il était sympa;
Peut-être pourriez vous tenter la même chose vers l'émetteur qui vous concerne? :Couc:
jojo06
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2009 11:18

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar hannibalsite » 16 Nov 2009 00:10

Bonjour à tous,
Pour ma part, ce dimanche depuis midi (heure à laquelle j'ai allumé le téléviseur) : plus de trace du R3 !
Je captais pourtant tout très bien auparavent, et suis sur Toulon Cap Sicié.

Comment contacter Towercast pour leur signaler le problème ? Visiblement je ne suis pas le seul, même si je n'ai pas trouvé de trace de ce soucis sur ce forum ? (Ai-je mal cherché ?)
hannibalsite
 
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2009 00:04

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 03:13

Contactes CANAL+ en leur indiquant que l'émetteur TNT de CANAL+ à Toulon est en panne car c'est CANAL+ qui est le diffuseur du R3 sur le Cap Sicié:

EMETTEUR DE TOULON - CAP SICIE

Image
D'autres photos sont disponible ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 55H 5,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANNEE COTE VAROISE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TDF).
R2: 47H 5,5kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 50H 5,5kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (C+).
R4: 49H 5,5kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 53H 5,5kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R6: 52H 5,5kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
51H 48kW: TF1 (TDF).
48H 48kW: FRANCE 2 (TDF).
54H 48kW: FRANCE 3 MEDITERRANNEE COTE VAROISE (TDF).
09H 1,6kW: CANAL+ (TDF).
57H 50kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
60H 50kW: M6 (TDF).
33H 25kW: TMC (TDF).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar chris83300 » 16 Nov 2009 14:30

[quote="hannibalsite"]Bonjour à tous,
Pour ma part, ce dimanche depuis midi (heure à laquelle j'ai allumé le téléviseur) : plus de trace du R3 !
Je captais pourtant tout très bien auparavent, et suis sur Toulon Cap Sicié.

Bonjour,

je suis dans la même situation sur draguignan, et mon installateur m'a dit que c'était la mise en route de fréquences sur le pic de l'ours qui perturbait le relais de draguignan (les selves) (fréquences identiques sur les 2 relais). en tous cas TDF et C+ qui ont été prévenus disent qu'il n'y a pas de pbs sur draguignan. En savez vous plus ?
chris83300
 
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2009 12:32

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 16 Nov 2009 15:16

chris83300 a écrit:je suis dans la même situation sur draguignan, et mon installateur m'a dit que c'était la mise en route de fréquences sur le pic de l'ours qui perturbait le relais de draguignan (les selves) (fréquences identiques sur les 2 relais). en tous cas TDF et C+ qui ont été prévenus disent qu'il n'y a pas de pbs sur draguignan. En savez vous plus ?

Il me semble que ce serait plutôt Pignans, qui est aussi sur le même canal, qui te brouilles.
Si tu habites vers le Malmont ou vers la route de Grasse, Pignans et les Selves se trouvent à peu près dans la même direction.
Il y a eu un article à ce sujet dans Var Matin.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 17 Nov 2009 22:07

Gros soucis de réception du R1 ce soir sur Régusse (depuis Pignans)
Niveau du signal: 14 %
Qualité du signal: 0%
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon