83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 27 Nov 2009 16:48

Tu es donc juste au-dessus du Lotissement les Cistes, près du Chemin des Salles.
Je ne pense pas que tu puisses envisager le Pic de l'Ours.
Tu as Les Selves à 194°/nord, et Pignans à 203°/nord, soit 9° seulement d'écart.
Décaler un peu l'orientation de l'antenne en sens inverse des aiguilles d'une montre afin d'affaiblir un peu Pignans pour que cela puisse régler le problème me semble presque impossible à réaliser.
Mais je ne vois pas d'autre possibilité, sauf bien sur une diminution de puissance de Pignans, ou une augmentation de celle des Selves.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 27 Nov 2009 19:10

malmont83 a écrit:Sur vos conseils je suis allé sur tnttest voici les résultats suivants:
Ma position gps: 43°N32'55" / 6°E27'12"
TNT phase 1: sig 3/5 émetteur draguignan 1 service transitoire
sig 2/5 émetteur Pignans service transitoire

- qu'est ce que ça donne chez tes voisins les plus proches ? suivant la directivité de certaines antennes les résultats peuvent être différents :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Azerty774 » 28 Nov 2009 19:17

Concernant l'émetteur de la Loube:

Mon père est ami avec un technicien de TDF et lui à demandé ce qu'il en été pour le problème sur Saint-Maximin.

Sans surprise, il s'agit bien de Pignans qui le brouille et, à ce jour, TDF ne sait toujours pas quand ça rentrera dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 28 Nov 2009 19:53

- c'est ce que je disais : les réglages sont difficiles et longs à réaliser
pour info : à lire
SFN (Single Frequency Network) permet d’économiser les fréquences en utilisant la même fréquence pour des émetteurs qui couvrent des zones adjacentes. Ce principe de réseau nécessite une synchronisation parfaite temporelle et fréquentielle de tous les émetteurs du réseau et est totalement transparent pour le récepteur. Cette méthode est utilisée pour l’équivalent espagnol de la TNT, elle est aussi utilisée sur le multiplex R1 (canal 35) en région Parisienne. ....et dans le VAR :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T
http://www.spectracom.fr/
http://www.spectracomcorp.com/Portals/0 ... req_A4.pdf
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar LeBigornot » 30 Nov 2009 11:40

Bonjour,
Vous auriez des news sur la mise en place du Multiplex R5 pour le pic de l'ours ?
Je suis impatient de profiter de la TNT HD et je me souviens que c'était prévu pour aujourd'hui non ?
LeBigornot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Juin 2006 17:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar jyves63 » 30 Nov 2009 11:48

salut

ben comme moi a clermont-ferrand rien pas de R5 tnt hd je sais c'est bien aujourd'hui mais a quel heures?
beaucoup de monde attendent la hd .....
jyves63
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 25 Fév 2009 14:51

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar barty » 30 Nov 2009 13:25

slt all pareil pour moi pas de tnt hd sur le pic de l' ours affaire a suivre !!!
no problemo !!!
barty
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2006 00:34
Localisation: st raphael ( boulouris )

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar malmont83 » 30 Nov 2009 14:50

Chers amis, j'ai essayé de décaler l'orientation de mon antenne de part et d'autres des deux émetteurs (Pignans et les Selves) rien n'y fait toujours pas de R2, R3 & R6 même en refaisant les recherches des canaux appropriées à chaque groupe.
Faut-il attendre des interventions sur le réseau en prenant son mal en patience ? J'avais signalé ces pbs à tdf qui m'avait fait des réponses assez évasives...
Dire qu'il y a un mois et demi tout marchait pour le mieux ! :x :evil: --|--
malmont83
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2009 14:43

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 30 Nov 2009 15:29

- as-tu vérifié la bonne réception chez tes voisins ? quelle installation as-tu (type d'antenne, ampli ?...)
- tu devrais essayer avec une petite antenne intérieure avec gain réglable, qui aura plus de mal à capter pignans..... :?: :roll:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 218-f.html
- concernant ces problèmes de réception, fais ta demande d'enquête au CSA :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php#127695
http://www.csa.fr/upload/publication/de ... ption3.pdf
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar malmont83 » 01 Déc 2009 13:46

Ayant toujours mes problèmes de réception, j'en ai donc fais part, une fois de plus, à TDF hier qui m'a répondu aujourd'hui:
Bonjour,<br />
Cette semaine, des travaux auront lieu sur la TNT concernant plusieurs émetteurs de votre région.<br />
Ces travaux consistent à synchroniser ces différents émetteurs pour éviter les perturbations.<br />
Si d'ici la fin de cette semaine vous avez encore des problèmes n'hésitez pas à nous tenir informé.<br />
Merci d'avance<br />
Cordialement<br />

Wait and see chers amis... :?:
malmont83
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2009 14:43