83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 02 Mar 2011 15:36

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très clair:
- Le CSA rattache Pignans (partie Ouest du Var) à la zone "Provence-Alpes" qui bascule le 5 juillet (FR3 Marseille ?):
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=23
- La partie Est du Var est rattachée à la zone "Côte d'Azur" qui bascule le 24 mai (FR3 Nice):
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=11

TntTest semble comporter des erreurs à ce sujet car il considère que tout le Var (dont St-Raphael, Draguignan) appartient à la zone "Provence-Alpes".
Edit: Erreur signalée à TntTest.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar web_php » 02 Mar 2011 17:14

Merci de vos réponses

Ok, donc N-D des Anges est prévu tout numérique pour le 5/07.

ça me laisse le temps de voir car j'ai des problèmes de réception, avec une antenne qui pointe droit vers N-D des Anges (26km à vol d'oiseau de Cotignac, zone totalement dégagée). Réception analogique impeccable (installation en maison individuelle avec rateau qui date des années 1980) mais c'est moyen pour la TNT :
- J'utilise un Metronic Zapbox Eh-M1 et j'ai souvent des freeze (1 ou 2secondes généralement) sur toutes les chaînes.
- Dans une chambre, j'ai une télé avec TNT intégrée et impossible de recevoir les chaînes France Televisions (France 2/3/4). ça fonctionne parfois quelques minutes avant d'avoir "aucun signal". sur les autres chaînes, c'est pas concluant non plus : freezes réguliers. J'ai essayé avec le récepteur Metronic pour voir si ça venait pas de la télé, même problème. j'ai utilisé des câbles différents, pareil. EDIT : le problème apparait également lorsqu'un seul téléviseur fonctionne.

un avis?
web_php
 
Messages: 7
Inscription: 11 Aoû 2008 19:03
Localisation: Taradeau / cotignac (Var)

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 02 Mar 2011 17:25

- lors du passage au tout numérique la puissance des émetteurs sera augmentée, ça sera peut être mieux ?
- essaye de mettre un ampli d'antenne réglable à 10-15€ (au plus près de l'antenne)...si ce n'est pas déjà fait :wink: Image
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 08:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar bernard7715 » 02 Mar 2011 18:03

web_php a écrit: Réception analogique impeccable (installation en maison individuelle avec rateau qui date des années 1980) mais c'est moyen pour la TNT
L'antenne a vérifié, car a l'époque ont installait des antennes groupe de canaux qui correspondait au plan fréquence l'émetteur.
Avec le passage au tout numérique, le plus souvent tout les émetteurs d'un département se retrouve avec le même plan fréquence (en SFN). Plan fréquence qui peut être différent a celui de l'antenne.
Regarde ce tableau il donne le type d'antenne qu'il faut pour recevoir la TNT aprés le 5 juillet

INfos_tech_Provence_v11.jpg

source du tableau/ Tous au numérique
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar web_php » 03 Mar 2011 17:27

Salut,

Pour l'antenne, il s'agit d'une antenne comme sur cette photo http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... hf_002.jpg (les trois premières en partant du haut)
j'ai pas trop compris le tableau, pour recevoir correctement la TNT il faut une antenne à large bande? L'antenne ne serait pas adaptée pour recevoir N-D des Anges en TNT?
Le problème de réception du R1 (les chaines france télévisions) se pose dans une seule pièce. Dans les autres, c'est juste des freeze réguliers.

Si le problème persiste malgré l'achat d'un amplificateur , je pense contacter un antenniste car j'avoue que je suis un peu perdu

Merci
web_php
 
Messages: 7
Inscription: 11 Aoû 2008 19:03
Localisation: Taradeau / cotignac (Var)

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar geotrouvetout » 03 Mar 2011 18:23

- ton antenne doit avoir un rendement assez faible ...
- le câblage est il en bon état ? l'orientation est-elle bonne ?
- si la pose d'un ampli ne règle pas ton problème, un changement d'antenne sera peut être nécessaire
ce modèle large bande est fiable et a un bon rendement : Antenne LAMBDA UHF 21/69 http://www.mda-diffusion.com/index2.php?url_principal=index.htm Image

- as-tu un répartiteur de bonne qualité pour tes différentes TV Image
http://www.mda-diffusion.com/index2.php?url_principal=index.htm

- un antenniste règlera surement ton problème moyennant 200€ minimum
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 08:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar pantailLE » 22 Mar 2011 08:36

Bonjour a tous .Quelqu'un a t'il remarqué des micros coupures sur le pic de l'ours ce weekend ou cela viens de mon installation qui a toujours très bien reçu le signal, émetteur en vue directe qualite et signal a plus de 80%. merci a vous pur vos réponses.
pantailLE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 26 Aoû 2010 08:28

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Maurice83300 » 22 Mar 2011 08:43

pantailLE a écrit:Bonjour a tous .Quelqu'un a t'il remarqué des micros coupures sur le pic de l'ours ce weekend .

Oui, pareil à Draguignan, probablement repris sur le Pic de l'Ours.
Plusieurs multiplex concernés depuis vendredi soir.
Hier soir lundi, tout semblait être OK.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar pantailLE » 22 Mar 2011 14:48

Effectivement tout semble être rentre dans l'ordre cet après midi. Merci Maurice 83300
pantailLE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 26 Aoû 2010 08:28

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar romudragui83 » 16 Avr 2011 15:06

Bonjour a tous qui peut me dire ce qui marche sur draguignan je suis dans le centre pres de la gare merci
romudragui83
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2011 12:16