84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 16:20

Je te trouve bien pessimiste Bernard, les antennes de caravane sont faites pour être dehors, là elle est dans les combles.
Dans le Sud j'ai vu des antennes de caravane qui ont + de 20 ans avec le capot qui a vraiment vieilli et pourtant ça marche encore.
Là dans les combles dans le Vaucluse je ne pense pas qu'elle va souffrir de si tôt.

Vu que Webjo a déjà une antenne de caravane laissons-lui déjà faire l'essai dans les combles avant de lui faire acheter une nouvelle antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2017 18:34

julien74 a écrit:Je te trouve bien pessimiste Bernard,
Non l'expérience, j'ai reparer de nombreuses antennes caravanes a l'époque ou je travaillais chez Philips/Portenseigne.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 18:42

En l'occurrence webjo a essayé cette antenne dans le 77 elle marche, il l'a essayé sur la terrasse elle marche, il l'a essayé dans les combles elle marche, il l'a essayé dans son séjour elle marche (sauf pour le R2 qui passe mal car moins de puissance et le R7 à cause d'ITAS TIM).

Pour ma part j'ai l'antenne de caravane depuis des années elle marche, de plus ces dernières années elle est sous le siège dans la voiture donc plus exposée à la chaleur que sous les combles et elle marche toujours.

Le jour où elle ne marchera plus je l'annoncerai sur le forum, mais ce type d'antenne c'est vraiment increvable.

Donc ne dégoutons pas Webjo de l'antenne de caravane alors qu'il vient tout juste de l'acheter et que vraisemblablement elle va sûrement fonctionner à vie dans le Vaucluse.

Sur ce forum un internaute de Bourgogne a acheté une antenne panneau qui avait déjà un élément cassé quand il l'a reçu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar jpr » 08 Avr 2017 20:28

Bonsoir,

Il ne faut pas n'importe quelle antenne caravane , soit une OPTREX ou une SEDEA (si je me trompe pas sur les marques) .

J'ai ai employé une a Grenoble dans l'installation collective familliale sans problèmes pendant de nombreuses années .
Le technicien de ma residence secondaire (copropriete) a Port Leucate m'en a installée une collective entre moi et mon voisin (donc deux injecteurs pour l'alimentation) , elle a fonctionné pendant trois ans jusqu'a ce que l'air marin l'oxide .

C'est de tres bonnes antennes , mais il faut choisir les bonnes marques !!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2017 20:40

julien74 a écrit:En l'occurrence webjo a essayé cette antenne dans le 77 elle marche,
Je suis a combs voisine de la commune de webjo, se trouvant sur le bord ouest du plateau de la brie et j'ai été surpris de recevoir la tour Eiffel sur mon ordinateur portable avec ma clé usb TNT et sa petite antenne fouet, bon c'est au premier étage de ma maison. http://www.tvnt.net/forum/heureuse-suprise-avec-la-cle-conceptronic-ctvdigusb2-t27299.html#p426021

julien74 a écrit:Donc ne dégoutons pas Webjo de l'antenne de caravane alors qu'il vient tout juste de l'acheter et que vraisemblablement elle va sûrement fonctionner à vie dans le Vaucluse.
Je ne veux pas le dégouté des antennes caravane, mais on peut lui expliqué ce qui peut arrivé dans le temps.
julien74 a écrit:Sur ce forum un internaute de Bourgogne a acheté une antenne panneau qui avait déjà un élément cassé quand il l'a reçu.
c''est un probleme d'emballage, pas de vieillissement.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 20:44

Bonsoir, :Couc:

Chez Brico Depot c'est une Tonna.
Ils vendent aussi des antennes râteau Telefunken.
Mais dans ces 2 cas est-ce réellement bien la vraie marque d'antan (idem pour Thomson).

A Grenoble tu étais sur l'émetteur de Chamrousse ou Tour sans Venin?
Tu as quoi maintenant à Port-Leucate?

Chez Leroy Merlin il y en a de marque Metronic (je n'ai jamais essayé...) je ne sais pas si c'est la même qualité que celles de Brico Depot.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 08 Avr 2017 21:42

julien74 a écrit:Sur la terrasse et à la fenêtre par contre tu captes 100% de la TNT du Ventoux parfaitement? :wink:

Pour le R2 logique car moins puissant 32 kW contre 50 kW.

Pour le R7 ça vient du fait que le diffuseur est ITAS TIM alors que pour les R1 / R2 / R3 / R4 / R6 c'est TDF.
Je ne sais pas ce qu'ils font ITAS TIM et sur quelle antenne d'émission ils émettent, de toutes façons avec ITAS TIM c'est toujours la cata.

Dans le séjour tu as les murs en béton à traverser.
Dans les combles uniquement les tuiles donc en effet cela devrait être encore mieux. :D

Sur l'autoradio de ta voiture captes-tu les radios FM de Lyon Pilat?
:arrow: 88.8 CULTURE
:arrow: 92.4 MUSIQUE
:arrow: 99.8 INTER
:arrow: 101.8 BLEU.ISERE
:arrow: 103.4 INFO


Je n'ai pas testé dans ma voiture mais sur mon poste FM ça fonctionne très mal.

Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez Bricomarché et j'ai vu cette antenne ci-dessous idéale pour les combles comme je peut me faire rembourser de l'antenne caravane peut être que celle-ci serait mieux surtout qu'elle n'est pas très cher par rapport à l'antenne caravane, qu'en pensez-vous, faut il acheté un ampli pour cette antenne ?

IMG_20170408_171901.jpg


Pour le câble coaxial lequel serait le mieux adapté, 17 PAtC ou 19 PAtC ?

La marque de l'antenne caravane que j'ai acheté chez Brico Dépot est de marque Optex.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 10:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 21:51

A mon avis elle ne sera pas mieux que l'antenne de caravane et il faudra certainement acheter aussi un kit pré-ampli de mât.

Je serais toi je teste déjà l'antenne de caravane + le très long câble actuel, je suis sûr que ça marchera.
Pour pointer au mieux ton antenne câles-toi sur une chaîne du R2 et/ou du R7.
Quand tu auras un signal maximal au niveau intensité et le moins possible d'erreur sur le R2 et le R7 c'est que l'antenne est bien pointée et que les R1 / R3 / R4 / R6 seront eux aussi au max.

C'est uniquement si tu as des déceptions avec l'antenne de caravane (ce dont je doute fortement...) que là tu auras bien le temps de choisir une autre antenne. :wink:

Tu restes jusqu'à quand dans le Vaucluse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 08 Avr 2017 22:05

Ok pour l'antenne caravane.

Pour le câble actuel il n'ai pas assez long et détérioré à certain endroit.

Je repart le lundi 17 :wink:
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 10:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 22:17

Tu vas acheter un nouveau câble donc?
En effet prends du 17 VATC.
Tu en as besoin de combien de mètres?

D'accord donc jusqu'au 17 on a le temps. :D

Pour les radios du Pilat normal que ça passe mal sur ton poste, si tu as quelques secondes essayes sur ton autoradio c'est juste pour ma curiosité personnelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)