84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar hs84130 » 05 Nov 2008 12:22

bonjour
avant la MAJ la réception était impeccable mais alors depuis le lancement de arte hd c'est la cata .... pratiquement impossible de regarder ce multiplex :evil: (en passant par le décodeur de canal+, par celui de la tele j'ai une bouillie de pixels :evil: )

des avis ? :(
hs84130
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2007 12:29
Localisation: Lepontet

Messagepar hs84130 » 05 Nov 2008 18:16

alors finalement par le tuner de la tv ca passe ( j'ai un signal de 35 .....
alors que les autres sont a 90 :twisted: )par contre arte hd j'ai que le son pas d'images !!!!

par contre avec le demo de canal+ par la tnt le signal est trop faible pour avoir un signal , pas cool tout ca !!! :roll:
hs84130
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2007 12:29
Localisation: Lepontet

TNT Vaucluse

Messagepar charles1rst » 06 Nov 2008 16:47

bb95 a écrit:Bonjour,

xirol a écrit:bonjour, je ne capte pas les chaines HD !!

est ce normal ?


Actuellement, vous ne pouvez recevoir que Arte en HD sur le multiplex R4, celui qui diffuse M6, W9 et NT1.
Ce n'est pas le plus facile à recevoir ici...

bb

Salut
Donc si j'ai bien compris , j'ai été idiot de me précipiter pour acheter un décodeur TNT HD alors que si tout va bien nous aurons la HD opérationnelle en mai 2009 epuis le Mt Ventoux ? :oops: :twisted: :mrgreen:
charles1rst
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2008 16:42
Localisation: Jonquières 84150

Re: TNT Vaucluse

Messagepar bb95 » 07 Nov 2008 16:34

Bonjour,

charles1rst a écrit:Donc si j'ai bien compris , j'ai été idiot de me précipiter pour acheter un décodeur TNT HD alors que si tout va bien nous aurons la HD opérationnelle en mai 2009 epuis le Mt Ventoux ? :oops: :twisted: :mrgreen:


Non ce n'est pas idiot d'acheter un décodeur HD, puisque déjà vous pouvez recevoir Arte HD, et puis dans quelques années, les autres programmes.

Par contre, n'attendez pas le R5 pour mai 2009 sur le Ventoux. Avignon sera desservi... par la suite !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar marceljack » 07 Nov 2008 17:11

hs84130 a écrit:... par contre arte hd j'ai que le son pas d'images !!!! ...
Est-ce que ton TV est équipé d'un tuner TNT HD ?
Si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'il ne soit pas capable d'afficher l'image d'un programme HD qui est en MPEG-4 alors que les tuners non HD ne savent décoder que le MPEG-2.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar julien74 » 08 Nov 2008 11:10

En plus si tu as un adaptateur HD , ça veut dire qu'il est forcément MPEG-4 , donc que tu recevras en plus les programmes en clair de CANAL+ SPORT qui sont diffusées en MPEG-4. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Vaucluse

Messagepar charles1rst » 08 Nov 2008 11:31

bb95 a écrit:Bonjour,

charles1rst a écrit:Donc si j'ai bien compris , j'ai été idiot de me précipiter pour acheter un décodeur TNT HD alors que si tout va bien nous aurons la HD opérationnelle en mai 2009 epuis le Mt Ventoux ? :oops: :twisted: :mrgreen:


Non ce n'est pas idiot d'acheter un décodeur HD, puisque déjà vous pouvez recevoir Arte HD, et puis dans quelques années, les autres programmes.

Par contre, n'attendez pas le R5 pour mai 2009 sur le Ventoux. Avignon sera desservi... par la suite !

bb

Je ne recois ARTE HD qu'en son et sans image...Alors je suis dégouté. Je vais revendre ce truc qui ne me servira que dans bien longtemps ? Il y a un amateur ???
charles1rst
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2008 16:42
Localisation: Jonquières 84150

Re: TNT Vaucluse

Messagepar bb95 » 08 Nov 2008 16:41

Bonjour,

charles1rst a écrit:Je ne recois ARTE HD qu'en son et sans image...Alors je suis dégouté. Je vais revendre ce truc qui ne me servira que dans bien longtemps ? Il y a un amateur ???


Est-ce que vous recevez correctement M6 SD ?
Si oui, alors vous devriez recevoir Arte HD si l'adaptateur est bien HD MPEG4.
Si vous ne recevez pas correctement M6 SD (fréquent dans la région) alors la réception de Arte HD peut être problématique.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar bleuag » 09 Nov 2008 11:34

Bonjour
Je suis sur Cavaillon-les Vignères. J'ai un Samsung avec décodeur TNT intégré. Depuis quelques jours, les chaînes tnt disparaissent les unes après les autres. Aujourd'hui je n'ai plus rien du tout! De plus maintenant c'est les chaines en analogique qui ne marchent pas bien du tout. Je suis sur une antenne de toit orientée vers le ventoux et il y a un petit ampli sur le branchement intérieur de l'antenne. Nous n'avons rien changé à l'insatallation qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ai essayé d'enlever l'ampli mais évidemment c'est pire!! Je ne sais pas si mes voisins ont le même souci ou pas.Bref, mes connaissances ne sont plus suffisantes!! Une idée?
bleuag
 

déclassement canal 43 r1

Messagepar aubi » 07 Déc 2008 18:04

bonjour

depuis quelques jours les chaines france2,3,5.arte et lcp
portent les numeros 800,801 ect...
mon lcd est un samsung
j'ai vérifier sur un autre lcd samsung(chez leclerc) c'est la même chose
¿suis je le seul dans ce cas ?
merci par avance

jean
aubi