84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 16:53

C'est malheureusement ce que je remarque sur ce forum , de plus en plus d'adaptateur TNT externe ou de TV tuner TNT intégré ne permette plus de reclasser les chaînes manuellement , c'est complètement idiot... :aah:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar palerider » 23 Déc 2008 20:09

Bonjour,

Habitant Bollène quand on regarde les cartes de couvertures de l'emeteur du Mont Ventoux on comprend tout de suite que si rien n'est fait avant novembre 2011 nous n'aurons plus de réception hertzienne .

Nous sommes à environs 40kms de l'emeteur.

Comment faire pour monter une pétition pour essayer de faire bouger les choses ?

Etant un ancien installateur, je revis ce que j'ai connu dans les années 60 quand on venait faire des installations d'antenne sur cette ville, à l'époque c'était soit sur Marseille, soit sur Lyon (Pilat) pour un résultat médiocre, ce que je veux dire ,c'est le progrès à reculons !

Si rien n'est fait nous allons être obligés de passer à la parabole , avec leurs récepteurs merdiques qui tombent en panne (mon voisin en est au 3eme) plus les frais d'installation !

Sans grand espoir, je vais écrire à mon député (Thierry Mariani) je lui ai écrit déjà plusieurs fois pour d'autres sujet et j'attends toujours une réponse ! :Blah: :zzzzz:

-oM
Avatar de l’utilisateur
palerider
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 29 Oct 2007 10:12

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar Arvedin » 24 Déc 2008 00:20

palerider a écrit:Bonjour,

Habitant Bollène quand on regarde les cartes de couvertures de l'emeteur du Mont Ventoux on comprend tout de suite que si rien n'est fait avant novembre 2011 nous n'aurons plus de réception hertzienne .

Bonjour,
Pas sur, si j'ai bien suivi en novembre 2011 les émetteurs analogiques émettront en numérique et les verrous tomberont. Les puissances des émetteurs indiqué au début de ce topic et les restrictions du csaparlent d'elles même...
Arvedin
 

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar julien74 » 24 Déc 2008 12:37

Dis à ton voisin de prendre un récepteur TNT SAT OPTEX à 99 Euros chez CASTORAMA , les autres récepteurs TNT SAT sont nuls...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar Hélène » 26 Déc 2008 12:53

Bonjour

Mes parents habitent ST SAturnin les Aps (844490) et je souhaite savoir si cette commune reçoit la TNT, je n'arrive pas à comprendre les cartes. --|--

Apparemment certaines parties de la commune sont couverte mais pas d'autres, comment être sur?

Merci
Hélène
 

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 14:18

As-tu consulté le site www.matnt.tdf.fr?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar Hélène » 26 Déc 2008 14:39

julien74 a écrit:As-tu consulté le site http://www.matnt.tdf.fr?


BOnjour Julien74,

Effectivement j'ai regardé sur ce site mais la carte n'est pas assez précise pour réellement se rendre compte.

Et comme dans les voisins proches, aucune personne ne semble avoir la TNT, on n'a pas d'info de ce côté la non plus :cry:
Hélène
 

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 14:57

En effet en regardant sur ce site web , je vois que la commune n'est quasiment pas couverte TNT , seul quelques traces de réception de Marseille Etoile et Marseille Pomègues sont présent sur tout au od de la commne , sans doute une montagne...

Sur quel émetteur sont pointées tes parents pour la TV analogique?
Quelles chaînes analogiques captent-ils?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar Hélène » 26 Déc 2008 15:28

julien74 a écrit:En effet en regardant sur ce site web , je vois que la commune n'est quasiment pas couverte TNT , seul quelques traces de réception de Marseille Etoile et Marseille Pomègues sont présent sur tout au od de la commne , sans doute une montagne...

Sur quel émetteur sont pointées tes parents pour la TV analogique?
Quelles chaînes analogiques captent-ils?


Mes parents ne savent pas le nom du relais mais apparement il est situé quelque part dans le luberon. Et ils captent Tf1, F2, F3, Arte, M6 (je crois)... je sais qu'à un moment ils captaient aussi TMC mais je ne sais pas si c'est tjrs le cas.

Le signal de l'émeteur situé sur le Ventoux risque d'être trop faible... Sinon, fin 2009, un relais va être installé à Puy-Ste-Réparade (en attendant celui d'Apt dont la date n'est pas encore définie), cela permettra peut être de capter la TNT...
Hélène
 

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 15:33

Peux-tu me dire sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) tes parents reçoivent les chaînes analogiques?
L'émetteur dans le Lubéron ne serait pas celui d' Apt Roscalière?
Tes parents ont une parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)