84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 24 Mar 2017 19:03

En ce qui concerne l'antenne caravane si cela fonctionne est-ce possible de la mettre dans les combles ?

Je ne vois pas les Dentelles de Montmirail de notre appartement.

Ce type d'antenne
http://www.bricodepot.fr/avignon/search ... otCategory
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 19:33

Oui, à partir du moment où tu trouves un coin où ça capte tu peux la mettre où tu veux, elle a une fixation intégré mais tu peux même la poser sur un meuble ou une armoire pour la cacher.

Dans les combles tu peux la mettre pour alimenter tout le bâtiment ou même juste pour ton appartement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 24 Mar 2017 20:04

L'antenne dont tu parles c'est bien celle que j'ai mis en lien ?
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar kiki37 » 24 Mar 2017 20:12

webjo a écrit:L'antenne dont tu parles c'est bien celle que j'ai mis en lien ?

bonsoir, je répond à la place de Julien : OUI
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 22:14

Tu évoquais le satellite dans tes premières questions mais apparemment la parabole actuelle n'est pas utilisable. :wink:
On dirait que l'installation antenne + parabole est "désaffectée".
As-tu accès à internet ADSL dans ce logement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 24 Mar 2017 22:25

La parabole est débranché en effet mais je ne sais pas pourquoi,peut être qu'elle fonctionne et avec un module fransat cela aurait été nickel car ma TV a l'emplacement Ci+

Nous ne voulons pas prendre d'abonnement internet car nous y serons pas à l'année, donc cela fait un budget pour pas beaucoup de mois dans l'année. Autrement c'est clair que cela aurait été vite réglé avec L'ADSL surtout que le débit est très correct.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 22:52

Si tu as une terrasse vers le Sud tu pourrais y mettre ta parabole (ou une antenne satellite rectangulaire) pour capter Fransat.
Mais je te conseille déjà de tester la TNT Terrestre, le satellite ça sera vraiment si la TNT Terrestre n'est pas recevable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 25 Mar 2017 09:24

Bonjour,

Une antenne satellite rectangulaire pourquoi pas mais c'est le passage du câble qui m'embête, comme tu dit dans un 1er temps je vais voir avec la TNT terrestre.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar marceljack » 25 Mar 2017 09:46

webjo a écrit:Bonjour,
Une antenne satellite rectangulaire pourquoi pas mais c'est le passage du câble qui m'embête, comme tu dit dans un 1er temps je vais voir avec la TNT terrestre.
Bonjour,
Pourquoi installer une nouvelle antenne avant d'avoir tout essayé pour utiliser celles déjà installées ?
D'après la photo que tu as publiée, l'antenne satellite et l'antenne terrestre ne semblent pas couplées car on voit 2 câbles qui entrent dans les combles.
Si c'est le satellite qui arrive chez toi c'est normal que tu ne reçoives rien en branchant un récepteur terrestre, il faudrait essayer de brancher un récepteur satellite (même pour chaînes en clair mais HD) et de faire une recherche pouvoir s'il détecte quelque chose.
L'autre possibilité c'est que le câble vienne de l'antenne terrestre mais que le préampli ne soit pas alimenté, il faudrait essayer avec un adaptateur TNT HD en activant l'alimentation d'antenne.
La prise TV que tu montres démontée vue de derrière est-elle une prise TV normale (prise mâle 9,52 mm) ou de type "F" (à vis) ?
Selon le type de prise cela indiquera avec une forte probabilité si c'est une prise TNT ou satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 12:58

Le soucis c'est qu'il n'y a aucun câble branché sur la tête de la parabole et que la parabole et le râteau sont à un endroit difficilement atteignable.
Le râteau est pointé dans une direction où il n'y a aucun émetteur TNT.
On ne sait pas non plus sur quel satellite est pointé la parabole donc ça serait dommage d'acheter un décodeur satellite si la parabole n'est pas pointée sur le bon satellite ou tout simplement si aucun câble n'est raccordé à la parabole.

Si la TNT Terrestre est vraiment impossible alors tu te fais rembourser l'antenne de caravane surtout pour un tel prix modique.
Le mieux ensuite si on part sur la parabole, c'est une vraie parabole ronde mais comme ce n'est peut être pas très esthétique il existe des antennes satellite rectangulaire, ce n'est pas la panacé, ce ne sont pas les meilleures antennes mais si ça peut déjà dépanner.

Ta télé à un tuner satellite DVB-S2 intégré?

Pour le passage de câble il existe des passe-fenêtre prévu pour ça pour un prix autour de 5€ à 10€ en moyenne comme ça pas besoin de percer un trou.

Quand tu seras sur place tu viendras nous voir sur le forum ainsi on pourra te guider pas à pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)