84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar marceljack » 25 Mar 2017 13:36

julien74 a écrit:Le soucis c'est qu'il n'y a aucun câble branché sur la tête de la parabole et que la parabole et le râteau sont à un endroit difficilement atteignable.
Effectivement je n'avais pas fait attention

julien74 a écrit:Le râteau est pointé dans une direction où il n'y a aucun émetteur TNT.
Apparemment elle pointe soit presque plein Nord (si la parabole vise 5°W), soit environ nord-ouest si la parabole vise 19.2E. Ce serait curieux qu'elle ait été dirigée n'importe où ...

julien74 a écrit:On ne sait pas non plus sur quel satellite est pointée la parabole donc ça serait dommage d'acheter un décodeur satellite si la parabole n'est pas pointée sur le bon satellite ou tout simplement si aucun câble n'est raccordé à la parabole.
Sans acheter un décodeur, webjo peut peut-être s'en faire prêter un ou essayer avec un de ses TV s'il a le SAT intégré.
Mais il faut d'abord rebrancher le câble sur le LNB :mrgreen: ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 13:42

Marceljack, tu penses que ça serait jouable toi la réception TNT du Ventoux à cet endroit? :wink:
L'antenne n'est pas à vue car la commune est au pied du Ventoux, penses-tu que la réception TNT par rebonds serait envisageable?
Pour moi l'orientation du râteau sur la photo est un mystère, je ne sais pas vers où il pointe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 14:06

En me balladant dans le quartier avec Street View je constate que toutes les antennes TV sont tournées vers le Ventoux, des neuves (trinappes de petites dimensions) et des anciennes (petits râteau YAGI).

Sur une maison j'ai même vue une antenne VHF 3 pointée vers le Nord sans doute pour attraper Canal+ analogique Lyon Pilat.

L'antenne blanche au sommet n'est pas à vue mais on voit quand même bien les crêtes du sommet du Ventoux donc c'est une réception par léger cintrage donc à mon avis la TNT du Ventoux doit être reçue fort même sans que le pylône TDF soit à vue car l'émetteur TNT est très puissant et à proximité immédiate donc l'antenne de caravane pourra être pointée directement vers le Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar marceljack » 25 Mar 2017 15:47

julien74 a écrit:En me balladant dans le quartier avec Street View je constate que toutes les antennes TV sont tournées vers le Ventoux, des neuves (trinappes de petites dimensions) et des anciennes (petits râteau YAGI).

Sur une maison j'ai même vue une antenne VHF 3 pointée vers le Nord sans doute pour attraper Canal+ analogique Lyon Pilat.

L'antenne blanche au sommet n'est pas à vue mais on voit quand même bien les crêtes du sommet du Ventoux donc c'est une réception par léger cintrage donc à mon avis la TNT du Ventoux doit être reçue fort même sans que le pylône TDF soit à vue car l'émetteur TNT est très puissant et à proximité immédiate donc l'antenne de caravane pourra être pointée directement vers le Ventoux.
Je ne connais pas ce coin mais je pense que la réception du Ventoux est probablement tout à fait possible, même sans être vraiment en vue.
En effet, dans un coin que je connais beaucoup mieux, le bas de Grasse, on n'est pas vraiment en vue du Pic de l'Ours mais on le reçoit parfaitement.
On n'est pas non plus en vue du Mont Agel mais au temps de l'analogique on y recevait parfaitement TMC en VHF comme en UHF.
Les ondes décimétriques sont encore assez loin de la longueur d'onde de la lumière :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 25 Mar 2017 19:28

Bonjour à vous,

Si l'antenne n'était pas trop haute ça aurait été top, je prendrais la hauteur et si c'est possible acheter une échelle mais bon c'est risqué de monter à cet hauteur. :(

Il y a bien la solution de faire venir un antenniste mais si je peut régler ça moi même je préfère mettre mon argent ailleurs ;)

Pour moi le râteau est dirigé vers le nord.

La prise mural est bien une 9.52mm

Ma TV a bien un tuner satellite DVB-S2 intégré.
Tuner Satellite :
Démodulateur SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Compatible DiSEqC (Digital Satellite Equipement Control) version 1.2

L'ancien locataire à aussi laisser une parabole démonter.

Ce type d'antenne peut convenir ?
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 21:32

Avec l'antenne de caravane tu pourras tester dans ton salon, dans les autres pièces, sur le rebord des fenêtres, sur la terrasse et même pourquoi pas dans le local technique de l'antenne collective au dernier étage (soit tu te branches juste toi, soit tout le bâtiment...).

Super comme ça tu pourras si tu le souhaites tester la réception satellite sur ta télé avant d'acheter le moindre décodeur ou la moindre carte CI+.
Tu pourras faire des essais avec la parabole du locataire sur ta terrasse.

L'antenne Leroy Merlin est du même type que celle de Brico Depot.
Moi dans la voiture j'ai celle de Brico Depot pour faire des essais avec ma mini-TV LCD portable elle marche super bien.
Je constate que sur ta commune les antennes sur les toits sont de taille normale, pas d'immense et long râteau en vue donc la réception TNT est facile voir normal mais en tous cas ce n'est pas une réception délicate :D

A Paris tu as un décodeur satellite Canalsat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 25 Mar 2017 21:44

Le local technique est au RDC, juste en dessous de mon escalier extérieur.

Pour l'antenne de Leroy Merlin je posait juste la question car à Brico d'Avignon il en reste 2 donc au cas ou il était vendu.

Chez moi actuellement je n'ai pas de décodeur.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 22:07

Il y en aura toujours en stock chez Brico Depot Avignon à mon avis, avant d'y aller le jour de ton choix passes un coup de fil au magasin avant et demande au vendeur d'aller voir si il y en a encore en rayon.

Gardes bien le ticket de caisse et l'emballage pour le cas où tu rendras l'antenne pour être remboursé.
Dans la boîte par contre il n'y a pas le cordon coaxial entre l'ampli et le téléviseur, donc penses bien à en emmener un dans le Vaucluse, c'est le même genre de cordon que tu as à Paris pour relier ta télé à la prise antenne murale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 25 Mar 2017 22:21

Avignon Stock mis à jour = 1

Je pense l'acheter à coté de chez moi, dans les CGV il est indiqué :

6.2 Retour du produit et modalités de remboursement
Le retour doit s’effectuer dans un délai de 30 jours suivant l’achat.

Comme nous rentrons le 17/04 c'est bon ;)

En regardant sur Malaucène avec Street View je m'aperçois que les râteaux sont tourné sur le Ventoux et chez moi pas dans le même sens, c'est vraiment dommage qu'elle sois fixé très haute car j'aurais pu la tourner pour voir ce que ça donne.

Capture.JPG


Capture_bis.JPG
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 22:42

Se méfier du site web, il raconte n'importe quoi, des produits indiqués sur le web ne sont pas en magasin j'en ai fait l'expérience.
A mon avis il y en aura toujours en stock.
Mais en effet c'est plus prudent si tu peux la prendre à Paris, ainsi tu pourras déjà l'essayer pour voir ce que ça donne pour la réception TNT de la Tour Eiffel en indoor. :D
Dans le 77 tu vis en maison?
Si oui tu as 1 étage?
Ton antenne est tournée actuellement vers la Tour Eiffel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)