85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jfkandtho » 18 Fév 2008 17:53

Prêt à parier pour le 31 Mars...

Pour les élus, je renvoie dos à dos commune de la Roche Sur yon et Conseil Général!

Le 31 mars, c'est dans un mois à demi

J'espère me tromper.

Demain je vais chez mon antenniste pour un autre problème: les professionnels en savent sûrement davantage.
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar jfkandtho » 21 Fév 2008 22:30

J-40

Je suis allé avant-hier chez mon antenniste: eux-mêmes ne savent pas quel émetteur va être mis en service pour la Roche. TDF ne leur a pas confirmé qu'ils étaient chargés de cette mise en service... Bref: grosse interrogation pour le 31 mars...

Wait and see!
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Présentation !

Messagepar NONO85 » 23 Fév 2008 10:05

Bonjour à tous les "contributeurs" de ce forum !

Je me situe entre La Roche et Les Sables, et je reçois actuellement (partiellement) la TNT de Nantes !

J'attends comme beaucoup d'entre vous, la mis en service des emetteurs sur la Vendée !

Bon WE à toutes et à tous.
NONO85
NONO85
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2008 09:57

Emetteur La Roche !

Messagepar NONO85 » 23 Fév 2008 10:19

Bonjour,

La mis en service de l'metteur de La Roche semble confirmé :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... e-tnt.html
Quand on regarde les Gabarits de rayonnement, on peut penser que l'emetteur sera situé à l'Est de la commune, je pense donc que ce sera celui qui se trouve route de La Chaize le Vicomte (Les Landes?).

Pour Les Sables les essais de l'emetteur des Roses sont en cours, ainsi que celui de Vairé pour Les Sables Nord (et Olonne).

La couverture de ces deux communes est très "restreinte" et "directive", il y a peu de chance que les communes allentours puissent recevoir (sauf bonnes conditions)

Encore un peu de patience et nous serons fixés !
Bonne journée NONO85
NONO85
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2008 09:57

mauvaise nouvelle pour les ventrachoux

Messagepar charles 85 » 01 Mar 2008 12:38

je reçois tf1, nrj et tmc, probablement par nantes, à la chaume antenne orientée vers vairé mais qui semble être dans la mème direction que vairé voici le lien envoyé par mon fils ce matin:
http://www.larochesuryon.maville.com/La ... _actu.html
Je suis très en colère surtout qu'on nous l'annonçait fin mars. merci devilliers tu n'as pas du te remuer trop les fesses comme tu l'as fait pour le tgv.
charles 85
 

Messagepar jfkandtho » 01 Mar 2008 16:13

Ca sentait le roussi depuis quelques semaines...

Merci Charles85 pour ce lien explicite...

Sans faire dans la parano... c'est vrai que j'ai un peu taillé les élus... On peut également remarquer l'ambitieuse politique du département pour TV Vendée: deux pleines pages dans la dernière revue du Conseil Général!
Je ne regarde pas souvent ses programmes mais j'avoue qu'ils perturbent bien ma réception hertzienne: je suis à 1km de l'émetteur des Landes...Canal15 aussi...
Bref, sur ce magnifique "Journal de la Vendée" on a également droit à l'entretien avec Daniel Amelineau, antenniste qui dit je cite:"TV Vendée n'est pas retransmise par le satellite.Elle sera progressivement sur la TNT à partir des prochains mois"... prochains mois... 3, 6, 9, 512...
En bonus page 7:une magnifique carte avec tous les émetteurs ANALOGIQUES de TV Vendée: peut-on investir autant d'argent public (6 émetteurs, j'imagine que c'est pas gratuit!)sur une norme amenée à disparaître...
Moi aussi j'avoue en avoir un peu ras le bol des annonces!
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar jfkandtho » 01 Mar 2008 16:23

Voici le lien du Conseil Général sur TV Vendée:

http://www.vendee.fr/vendee/dossiers/de ... sp?dsp=742

Pour toux ceux qui ont peut-être la chance de ne pas recevoir dans leur boîte aux lettres "Le Journal De la Vendée" fait par des vendéens pour des vendéens...
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

tnt en vendée

Messagepar charles 85 » 01 Mar 2008 18:37

Jfkandtho, merci pour ton lien, j'avais bien reçu le journal de neuneu mais je l'avais jeté au recyclage, quand tu parlais des landes j'étais dans l'ignorance j'ai vu que c'était le nom de l'émetteur, le nom du lieudit. Originaire de la roche je suis inexcusable. J'ai essayé de capter cette tv Vendée a la chaume c'est très mauvais, mais je n'en fait pas de cas car si c'est pour nous bassiner avec le puits tout fou ou les guerres de vendée je m'en tape.
Je vais soit revoir mon antenne puisque je recois bien tf1, nrj et tmc et parfois mème toutes les autres, peut être qu'avec un bon technicien ça pourrait aller. Ou soit me faire mettre une antenne satellite, mais je l'ai mauvaise car ils nous ont fait miroiter fin mars et rien ne dit que ce ne sera pas repoussé. De plus j'ai une réception mauvaise sur vairé.
charles 85
 

Messagepar shagrath » 01 Mar 2008 22:38

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à situer l'émetteur des landes, à La Roche... Quelqu'un pour me dire ou ca se trouve ? ou mieux, la position GPS sur google maps :D

merci
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40

Messagepar laurent85 » 03 Mar 2008 11:15

Je suis très en colère surtout qu'on nous l'annonçait fin mars. merci devilliers tu n'as pas du te remuer trop les fesses comme tu l'as fait pour le tgv.
.

Tout en étant aussi furieux que vous et sans vouloir etre leur avocat, pourquoi taper sur les élus ? c'est grace a eux que l'on a obtenu les emetteurs, c'est plutot le CSA qui est fautif , incapable de tenir leur promesse.
quand au tgv ça fait 8 ans qu'on l'attend !!! :wink:
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 29 Aoû 2005 11:21
Localisation: vendée