87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sebllo » 10 Mar 2008 15:44

Excuse mon retard dans ma réponse...

Tu es bien sur le bon topic, quand à ton problème de réception...
D'aprés tes fréquences, tu es donc sur l'émetteur de Puy Las Rodas.

Même si je ne suis pas de Limoges, je vais te,té de te faire avancer dans ton problème.
Tout d'abord, je n'ai lu sur les forums (et site TDF) aucune pertubation qui puisse expliqué ton soucis.

Peux tu nous en dire plus : comme préciser comment tu reçois actuellement la télé ( antenne extérieure individuelle, dans le grenier, collective avec ampli ) ? Si tu as eu capté, sans changé quoique ce soit à ton installation, les chaines qui aujourd'hui te manque ?

Si c'est une antenne individuelle et que tu ne reçois pas le canal haut ( toutes les chaines publiques, FR2, FR3, etc ) il se peut que ton antenne est selective...

Qui sait, cela réveillera peut etre un Limougeaud...
sebllo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mar 2008 13:12

Messagepar sebllo » 11 Mar 2008 12:37

Premières informations, issus du CSA, pour l'émetteur des CARS :

Il s'agira d'un emetteur numérique d'une puissance de 25 KW par.
Dans la continuité de son émission en analogique, Les Cars restent également en TNT un emetteur puissant (en comparaison Bergerac Audrix fait 10 KW en numérique et Limoges Las Puy Rodas : 0,7 KW)

Première fréquence numérique attribuée pour les essais :Fréquence du groupe R1 : canal 49


http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
sebllo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mar 2008 13:12

Messagepar Jean Claude Vandame » 12 Mar 2008 18:48

[quote="sebllo"]Même si je ne suis pas de Limoges, je vais te,té de te faire avancer dans ton problème.[quote]

Merci pour ton aide. Les problèmes semblent être résolus depuis ce WE...sans aucune modification/recalage de l'antenne (qui est une antenne individuelle électronique de chez Optex).

Bref, tout est rentré dans l'ordre ! :wink:
Jean Claude Vandame
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 27 Sep 2006 14:56

Messagepar Kako » 14 Mar 2008 17:41

Bonjour. Le rapport du CSA est rassurant quant à la puissance de l'émetteur. Mais que signifie la pahse de démarrage 7c ?

Quelqu'un pourra t-il faire des tests ?

Merci
Kako
 

Messagepar sebllo » 17 Mar 2008 17:05

Kako a écrit:Mais que signifie la pahse de démarrage 7c ?


Bonjour Kako,

La phase 7 correspond à l'année 2008, le C étant la 3ème tranche de ce dépoiement de la TNT pour cette phase 7 (2008) ; soit pour un lancement officiel au 31 octobre 2008.

Les Cars est quand à lui prévu dans la phase 7d soit pour une lancement officiel au 15 décembre 2008 (si tout va bien...).

Plus de détails sur ses phases : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
sebllo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mar 2008 13:12

Messagepar RomainD2 » 04 Mai 2008 16:41

Bonjour,

Des nouvelles sur les problème d'interférance de cet emmeteur, et des possibilité de mise en route avant la fin de l'année?

Merci.
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 09:56

Messagepar Dado » 09 Mai 2008 01:41

Ouf enfin j'arrive à trouver des informations. Je ne comprend pas pourquoi l'émetteur de Puy la Rodas a été installé en premier sachant que celui des Cars est beaucoup plus puissant.

Je vais enfin avoir la TNT moi qui était prêt à investir dans la TNT par satellite.
Dado
 

Messagepar Dado » 10 Mai 2008 13:55

Deux petites questions : Pourquoi ici ne parle t'on que des émetteurs de Puy La Rodas et celui des Cars ?

Qu'en est il de celui du Vigen et de celui de Couzeix, Cité Henri Lafarge ?? Ou encore celui de Nieul, Boisseul, Saint Léonard et j'en passe.
Dado
 

Messagepar RomainD2 » 10 Mai 2008 14:43

Y'en a qu'un aux Puy La Rodas... et il un installé aux Cars, mais pas encore en service, je ne vois pas de quoi tu parle pour boisseuil ou autre, sachant qu'a Boisseuil ils ont du mal a capter la TNT aux Puy La Rodas...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 09:56

Messagepar Dado » 10 Mai 2008 17:58

Oui je voulais juste savoir si je dépendait réellement de l'émetteur des Cars (je ne reçois que l'analogique) et si ce n'était pas un réémetteur qui me permettait de recevoir la télé en analogique.

Pour l'émetteur des Cars la revue Télé Satellite et Numérique ne l'a pas mise dans les émetteurs prévue pour la phase 7d, l'émetteur n'apparait nul part.

Je cherche partout, conseil général, auprès de ma mairie, CSA, pas de nouvelles. Vraiment bizarre ce manque de communication autour de la TNT.

Je vais tenter de contacter FR3 Limousin pour avoir plus d'informations sur le sujet voir si le planning va être respecté pour notre émetteur.
Dado