87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sebllo » 11 Aoû 2008 10:52

Bonjour à tous,

Il apparait en effet plus que probable qu'ils ne délivreront pas l'emetteur TNT des Cars dans le temps initialement imparti...

En revanche, ce qui est rassurant c'est que l'emetteur reste référencé sur le site du CSA dans la tranche 7D (donc toujours décembre 08).
Il n'apparait pas de plus sur les prévisions du premier semestre 2009 :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=126975
Enfin, contrairement à 2008, 2009 ne semble pas une année surchargée en ouverture TNT... Serait ce pour rattrapper le gros retard pris en 2008 ?

Un élément de réponse serait de savoir, ce qu'il est advenu des emetteurs des phases 7A et 7B qui navaient pas été ouvert dans les temps impartis. Sont ils aujourd'hui en service ?
Dernière édition par sebllo le 11 Aoû 2008 11:08, édité 1 fois.
sebllo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mar 2008 14:12

Messagepar sebllo » 11 Aoû 2008 11:01

Je reviens à nouveau sur ce forum pour ammener encore un peu de positif quant à l'ouverture des Cars en TNT.

Je m'explique.
Cela fait depuis 2 ans que je guette les différentes ouvertures sur le limousin et en autre, celle qui seraient suscpetible de me concerner. Les CARS en font partie.
Donc, de puis janvier, ou j'ai croisé cetteinfo, je guette son évolution sur ce site, sur celui de TDF et celui du CSA.
Or il y'a encore un mois et demi (avant la mise à jour du 30 juin), les essais de gabarits de rayonnement en TNT pour les Cars n'était toujours pas dispo en ligne sur le site du CSA.
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php

Lorsque l'on cliquait sur "29 février" date théorique de la mise en ligne du fichier, il apparaissait une page d'erreur "erreur 404". Ben tiens... comme par hasard.

Or je reviens du site du CSA, et aujourd'hui enfin cela marche. Les essais ont donc bien en lieu (à mon humble avis : récemment et non avant le 29/02).

Cela annonce que les travauxc sont bien en court, et les résultats sont de plus très prometteurs...
Je vous laisse en juger.
sebllo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mar 2008 14:12

Messagepar RomainD2 » 17 Aoû 2008 17:37

Merci pour ces info, pas facile la TNT sur limoges...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56

Messagepar sebllo » 18 Aoû 2008 15:35

Je relis une fois de plus la missive de Mr B CAZEAU.

Et je ne comprends pas le but de cette lettre ??? Récupération Politique ???
Bizarre en effet, car sa lettre date de juin (peut etre mai), il annonce le report pour les Cars à 2011. Hors dans un communiqué en date du 30 juin, le csa confirme, à nouveau, l'ouverture des Cars pour 15/12/2008

http://www.csa.fr/upload/communique/csa_tnt_2008_tableaux.pdf

Alors Mr CAZEAU, sur quoi vous fondez-vous pour annoncer cela ?
sebllo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mar 2008 14:12

Messagepar NEWBEE » 27 Aoû 2008 18:05

RomainD2 a écrit:
dodo a écrit:D'après un sénateur de la dordogne. Les cars c'est pour 2011.
http://www.cg24.fr/modules.php?name=Sec ... &artid=823


Beh tient !!! Problème d'interférences, il ne se foulent pas, ils repoussent !!!

Initialement annoncé pour décembre 2008 sur le magazine télésatellite, plus rien maintenant...


l'idéal serait de connaitre la réponse faite au sénateur de la Dordogne !
NEWBEE
 

Messagepar RomainD2 » 25 Sep 2008 18:34

De nouvelles info sur le lancement de cette tnt aux cars?

Car on va vite être en fin d'année...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56

Messagepar Jack31 » 29 Sep 2008 16:58

Hélas, j'ai bien peur que l'émetteur des Cars ne soit pas mis en service de sitôt . Il n'est ni prévu pour cette fin d'année (voir lien) http://www.tvnt.net/V2/pages/197/index. ... alite=1014 . Ni prévu dans les 71 premières zones de 2009 (voir autre lien) http://www.csa.fr/upload/communique/71_ ... t_2009.pdf

Je me suis permis d'intervenir dans ce topic car je suis originaire de Limoges. Et chacun sait en Limousin, que la région est presque toujours servie en dernier! Il va falloir certainement encore beaucoup de patience! J'adresse un grand salut aux Limousins. :?
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Messagepar ALFEKAT » 03 Oct 2008 12:20

:x Bonjours à tous, je viens annoncer une mauvaise (désolé.....), après info prise auprès du CSA, l'émetteur des cars n'est pas prévue pour l'instant, il s'emblerait qu'il n'y est pas suffisement de fréquences disponible, et qu'il attendent la coupure de l'analogique en 2011 pour envisager la TNT sur cet émetteur.
ALFEKAT
 

Messagepar jejeg » 06 Oct 2008 19:03

j'ai bien peur que ALFEKAT ait raison: en navigant sur le site du CSA, voila ce que j'ai trouvé!javascript:emoticon(':(')

Les sites d’émission de la TNT prochainement mis en service

Principale ville desservie Zone du site (1) Période indicative de démarrage Dpt.
Limoges Les Cars Reporté au passage au tout numérique* 87
(1) Zone dans laquelle peuvent être implantées les stations d’émission.

* Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard.
jejeg
 

Messagepar RomainD2 » 06 Oct 2008 21:06

Quelle bande de Blairot :evil:

Pardon, ça m'a échappé... Je vais devoir de résigner a espérer que l'offre proposé de la télé par satellite d'orange s'améliore...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56