88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2023 10:37

SIGNALÉ LE 19/01/2023 par l'ANFR

GRAND EST

:arrow: ÉMETTEUR : LA BRESSE 2 / LES PLANCHES

Le gestionnaire de l’émetteur "LA BRESSE 2 / LES PLANCHES" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 19/01/2023 en soirée, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.

:arrow: ÉMETTEUR : CORNIMONT 2 / TETE DU CANARD

Le gestionnaire de l’émetteur "CORNIMONT 2 / TETE DU CANARD" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 19/01/2023 en matinée, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2023 21:09

SIGNALÉ LE 20/01/2023 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : FRAIZE / LA ROCHE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "TFX, TF1, NRJ 12, TMC, LCP, Planète +, Canal+ Sport, Paris Première, Canal+ Cinéma, LCI, Canal +, France 2, France 4, Franceinfo:, France 3, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, TF1 Séries Films, L’Equipe, W9, M6, Arte, 6ter, France 5, C star, Gulli, C news, C8, BFM TV".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2023 13:20

SIGNALÉ LE 03/02/2023 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : LA CHAPELLE-DEVANT-BRUYERES / TETE DE COLIMONT

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "LCP, NRJ 12, TFX, TF1, TMC".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2023 23:23

SIGNALÉ LE 08/02/2023 par l'ANFR

GRAND EST

:arrow: ÉMETTEUR : ETIVAL-CLAIREFONTAINE / BOIS DE REPY

Le gestionnaire de l’émetteur "ETIVAL-CLAIREFONTAINE / BOIS DE REPY" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 08/02/2023 en matinée, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.

:arrow: ÉMETTEUR : GERARDMER 1 / BOIS DES ROCHIRES

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "LCP, TF1, TMC, TFX, NRJ 12, C8, C star, BFM TV, C news, Gulli, France 3, Franceinfo:, France 4, France 2, RMC Story, TF1 Séries Films, Chérie 25, RMC Découverte, L’Equipe, W9, M6, France 5, Arte, 6ter, Canal+ Cinéma, Canal +, Paris Première, Planète +, LCI, Canal+ Sport".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

reception du R4 dans l'agglomération de Nancy

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Fév 2023 08:58

Bonjour,
Je reçois l'ensemble des réseaux à 95% sauf le R4 qui est entre 30 et 60%. Oui je devrais être sur Malzéville mais avec Vittel j'ai Vosges TV.
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 20:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: reception du R4 dans l'agglomération de Nancy

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2023 10:09

FREILOTHRINGEN a écrit:Bonjour,
Je reçois l'ensemble des réseaux à 95% sauf le R4 qui est entre 30 et 60%. Oui je devrais être sur Malzéville mais avec Vittel j'ai Vosges TV.

Bonjour
Sont-ce des % en qualité ? ou en quantité (puissance) ?
L'échelle de puissance (niveau) n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles; il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation.
La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar julien74 » 28 Fév 2023 12:37

Bonjour, :Couc:

Quand tu tournes ton antenne vers Nancy Malzéville, là tu reçois parfaitement le R4 avec un pourcentage élevé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Fév 2023 13:48

oui je suis à 1km de l’émetteur de Malzeville mais je perds Vittel !
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 20:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar julien74 » 28 Fév 2023 18:02

Bonsoir, :Couc:

Reçois-tu au moins un faible signal du R4 de Vittel? :wink:
Tu as quoi comme antenne?

Et si tu tournes un peu ton antenne à gauche de Vittel (en direction du Donon), arrives-tu à capter encore Vosges TV Vittel tout en captant le R4 du Donon sur le canal UHF 22?

Ton antenne est au sommet du toit?
Peut être déplacer ton antenne plus bas sur le toit ou en façade te permettrait de mieux recevoir le R4.
Là actuellement ton R4 canal UHF 22 est brouillé car tu reçois bien le Donon mais tu reçois aussi très fort Malzéville par le derrière de ton antenne. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Mar 2023 09:45

Bonjour,
Oui j'ai toujours un signal du R4 ... mais plus faible.

Si je tourne vers la gauche, je reçois plus faiblement Épinal et quand je tourne plus nettement encore vers la gauche (l'Est) j'ai le Donon mais plus Vittel.
Pour le 22, oui les signaux se brouillent et si j'ai bien compris le temps d'arrivé entre un émetteur à 900m et à 74km pose un souci. $
Sur mon toit j'ai aussi les radios du Chasseral avec une radio de poche (j'ai aussi Basel et les Ordons).
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 20:20
Localisation: un peu partout en Lorraine